Minecraft offre du contenu et emmène les enfants sur l'ISS

25 mars 2020 à 11h03
0
Minecraft ISS

Pour continuer de sensibiliser les jeunes à de nouvelles disciplines éducatives dans le cadre du confinement mis en place dans plusieurs pays, le studio de développement Mojang a publié, gratuitement, une expérience Minecraft à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Encore et toujours, Minecraft continue de surprendre son monde. Que ce soit du côté des utilisateurs ou des développeurs. Plus tôt ce mois-ci, Reporters sans Frontières se distinguait par exemple en créant une bibliothèque géante dédiée aux contenus censurés, lorsque, quelques jours plus tard, des étudiants japonais se sont amusés à recréer leur cérémonie de diplôme.


Sensibilisation et apprentissage

Cette fois-ci, au tour du studio de développement Mojang de s'illustrer de la plus belle des manières : l'entreprise suédoise donne l'opportunité aux jeunes scolarisés confinés à cause du coronavirus (Covid-19) de découvrir, gratuitement, la Station spatiale internationale (ISS). Ce nouveau programme a en effet été ajouté à la catégorie Education Edition disponible au sein de la Marketplace du jeu vidéo, indique Engadget.

Minecraft ISS

L'idée ici est de sensibiliser les écoliers, collégiens et lycéens à de nouvelles disciplines, tout en renforçant leur apprentissage à distance, et ce malgré l'absence de cours en IRL (in real life). L'occasion pour eux de réaliser des défis notamment imaginés aux côtés de la Nasa, et d'en apprendre davantage au sujet de l'ISS, habitée de manière permanente depuis novembre 2000.


Biologie marine, architecture et histoire grecque

Mise à disposition gratuitement aux enseignants et étudiants possédant un compte Microsoft 365 Education (jusqu'au mois de juin), la section Education Edition permet de se pencher sur d'autre disciplines, à l'image de la biologie marine, des énergies renouvelables, de l'architecture ou encore de l'histoire grecque, pour ne citer qu'elles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Forfait mobile : la série RED 60 Go toujours en promotion
Manette Xbox One sans fil en promo chez Amazon
Samsung Galaxy Tab A : une alternative à l'iPad pour un prix imbattable (offre limitée)
Coronavirus : Twitter va certifier des comptes d'experts en santé pour lutter contre la désinformation
L'État recommande une liste de e-commerçants pour maintenir une activité en ligne
Microsoft reporte la mise à jour de son navigateur Edge
La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace
Bons plans Cdiscount : le disque SSD Interne PNY CS900 120 go à prix réduit
Apple met à jour tous ses OS et leur offre de nombreuses nouveautés
Un disque dur Seagate 2 To pour seulement 60 € à saisir d'urgence
Haut de page