Minecraft offre du contenu et emmène les enfants sur l'ISS

25 mars 2020 à 11h03
0
Minecraft ISS

Pour continuer de sensibiliser les jeunes à de nouvelles disciplines éducatives dans le cadre du confinement mis en place dans plusieurs pays, le studio de développement Mojang a publié, gratuitement, une expérience Minecraft à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Encore et toujours, Minecraft continue de surprendre son monde. Que ce soit du côté des utilisateurs ou des développeurs. Plus tôt ce mois-ci, Reporters sans Frontières se distinguait par exemple en créant une bibliothèque géante dédiée aux contenus censurés, lorsque, quelques jours plus tard, des étudiants japonais se sont amusés à recréer leur cérémonie de diplôme.


Sensibilisation et apprentissage

Cette fois-ci, au tour du studio de développement Mojang de s'illustrer de la plus belle des manières : l'entreprise suédoise donne l'opportunité aux jeunes scolarisés confinés à cause du coronavirus (Covid-19) de découvrir, gratuitement, la Station spatiale internationale (ISS). Ce nouveau programme a en effet été ajouté à la catégorie Education Edition disponible au sein de la Marketplace du jeu vidéo, indique Engadget.

Minecraft ISS

L'idée ici est de sensibiliser les écoliers, collégiens et lycéens à de nouvelles disciplines, tout en renforçant leur apprentissage à distance, et ce malgré l'absence de cours en IRL (in real life). L'occasion pour eux de réaliser des défis notamment imaginés aux côtés de la Nasa, et d'en apprendre davantage au sujet de l'ISS, habitée de manière permanente depuis novembre 2000.


Biologie marine, architecture et histoire grecque

Mise à disposition gratuitement aux enseignants et étudiants possédant un compte Microsoft 365 Education (jusqu'au mois de juin), la section Education Edition permet de se pencher sur d'autre disciplines, à l'image de la biologie marine, des énergies renouvelables, de l'architecture ou encore de l'histoire grecque, pour ne citer qu'elles.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top