Minecraft devient le jeu le plus vendu au monde !

le 20 mai 2019 à 13h50
0
Minecraft

Lancé il y a dix ans, Minecraft serait aujourd'hui le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, devant l'indémodable Tetris et l'increvable GTA V.

D'après les derniers chiffres de ventes avancés par Microsoft, la licence Minecraft se serait écoulée à plus de 176 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2009.

Minecraft détrône Tetris au classement des ventes de jeux vidéo


Il y a quelques jours à peine, Microsoft présentait en vidéo le tout nouveau jeu mobile (free-to-play) de sa licence Minecraft. Un titre baptisé Minecraft Earth, qui mise sur la réalité augmentée et qui sera lancé sur iOS et Android dans le courant de l'année.

A cette occasion, Microsoft a également tenu à revenir sur les ventes de sa franchise, et le groupe américain confirme pas moins de 176 millions de ventes dans le monde, toutes versions confondues. De quoi permettre à Minecraft de s'installer sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne le classement des ventes de jeux vidéo.

Minecraft

Minecraft plus fort que Tetris et GTA V


En effet, jusqu'à présent, c'est un certain Tetris qui semblait voué à occuper cette première place pour l'éternité, avec 170 millions de ventes. Pourtant, en dix ans, Minecraft serait parvenu à déloger le célèbre puzzle-game, qui a connu lui aussi de très (trop ?) nombreuses déclinaisons au fil des ans.

En troisième position, on retrouve un certain GTA V lancé en fin d'année 2013, qui pointe à 110 millions de ventes. Rappelons que Red Dead Redemption 2, lancé en fin d'année dernière, a été écoulé à 22 millions d'unités dans le monde.

En ce qui concerne Minecraft, les ventes devraient continuer à exploser dans les prochains mois, puisqu'un tout nouveau titre, baptisé Dungeons, est attendu dans le courant de l'année sur consoles et PC. A cela s'ajoute également un film, que l'on pourra voir au cinéma en mars 2022.

Mots-clés :
Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une << belle >> chute de ses ventes de smartphones
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
scroll top