🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Minecraft devient le jeu le plus vendu au monde !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 mai 2019 à 13h50
5
Minecraft

Lancé il y a dix ans, Minecraft serait aujourd'hui le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, devant l'indémodable Tetris et l'increvable GTA V.

D'après les derniers chiffres de ventes avancés par Microsoft, la licence Minecraft se serait écoulée à plus de 176 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2009.

Minecraft détrône Tetris au classement des ventes de jeux vidéo

Il y a quelques jours à peine, Microsoft présentait en vidéo le tout nouveau jeu mobile (free-to-play) de sa licence Minecraft. Un titre baptisé Minecraft Earth, qui mise sur la réalité augmentée et qui sera lancé sur iOS et Android dans le courant de l'année.

A cette occasion, Microsoft a également tenu à revenir sur les ventes de sa franchise, et le groupe américain confirme pas moins de 176 millions de ventes dans le monde, toutes versions confondues. De quoi permettre à Minecraft de s'installer sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne le classement des ventes de jeux vidéo.

Minecraft

Minecraft plus fort que Tetris et GTA V

En effet, jusqu'à présent, c'est un certain Tetris qui semblait voué à occuper cette première place pour l'éternité, avec 170 millions de ventes. Pourtant, en dix ans, Minecraft serait parvenu à déloger le célèbre puzzle-game, qui a connu lui aussi de très (trop ?) nombreuses déclinaisons au fil des ans.

En troisième position, on retrouve un certain GTA V lancé en fin d'année 2013, qui pointe à 110 millions de ventes. Rappelons que Red Dead Redemption 2, lancé en fin d'année dernière, a été écoulé à 22 millions d'unités dans le monde.

En ce qui concerne Minecraft, les ventes devraient continuer à exploser dans les prochains mois, puisqu'un tout nouveau titre, baptisé Dungeons, est attendu dans le courant de l'année sur consoles et PC. A cela s'ajoute également un film, que l'on pourra voir au cinéma en mars 2022.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Vanilla
C’est pas honnête, si vous prenez les 176 millions de ventes de Minecraft avec toute la série, dans ce cas super Mario le bats à plate couture… vu sur Wikipedia:<br /> ##Les jeux Super Mario ont été vendus à plus de 310 millions d’exemplaires dans le monde jusqu’en septembre 2015, ce qui en fait la série de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps.«
olivier_lorfrois
Tu parle parle d’une série de jeux, alors que là, si je comprend bien l’article il s’agit uniquement de minecraft sur les différentes plate-formes, sans tenir compte de Minecraft stiry mode ect…
Vanilla
C’est marqué dans l’article « toutes versions confondues«
fredolabecane
Comme quoi un jeu avec des graphisme digne d’un atari 800XL peut avoir beaucoup de succès!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google souhaite créer une initiative open source pour la conception de puce électroniques
Les nouveaux Arduino arrivent, plus puissants et plus abordables
L'assistant Nissan ProPILOT 2.0 autorise la conduite sans les mains sur autoroute
🔥 La Nintendo Switch au plus bas prix chez Amazon !
Malgré le blocage américain, l’Europe ne veut pas exclure Huawei
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page