Avec Stadia Makers, Google compte bien inviter les développeurs à enrichir sa plateforme

24 mars 2020 à 10h37
0
Stadia

Google vient d'annoncer un nouveau programme, baptisé Stadia Makers, visant à attirer les créateurs de contenus sur sa plateforme.

Un programme qui vise tout particulièrement à attirer les développeurs indépendants, capables de proposer des jeux « indies » exclusifs à Stadia.


Super Google Stadia Maker

Disponible depuis le mois de novembre 2019, Google Stadia est un service de Cloud gaming qui permet de jouer à une sélection de jeux AAA plus ou moins récents, depuis un smartphone, un navigateur web ou un Chromecast Ultra.

Outre des titres comme le tout récent DOOM Eternal, Stadia souhaite également héberger des jeux plus originaux, dans l'espoir de proposer le titre indépendant qui fera le bonheur des joueurs (et de Google).

Stadia Makers

Pour cela, Google vient de mettre en place un programme, Stadia Makers, qui permet aux développeurs de profiter de cinq kits de développements, d'une assistance technique dédiée à Unity, et d'une participation financière.


Des jeux sous Unity, pour 2020/2021

Evidemment, en contrepartie, un studio intégrant Stadia Makers sera tenu de développer son jeu via une version récente de Unity, avec une fenêtre de lancement calée à 2020 ou 2021 au plus tard. À noter toutefois que Google n'impose pas la moindre exclusivité : un même jeu pourra ainsi être lancé sur Stadia, mais aussi sur PC et consoles.

Stadia_cropped_0x0

Dans son communiqué, Google explique avoir été très (trop) sollicité par les studios, sans pouvoir malheureusement leur apporter de réponse favorable. « Le fait est que beaucoup de studios ont demandé à participer à notre lancement, et nous ne pouvions malheureusement pas travailler avec eux à l'époque. Aujourd'hui, avec l'optimisation de nos outils, nous pouvons enfin collaborer avec davantage de studios indépendants ».

Les développeurs désireux d'intégrer le programme Stadia Makers doivent se faire connaître via le formulaire disponible à cette adresse.

Source : The Verge
Modifié le 24/03/2020 à 10h38
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
scroll top