Valve offre trois vidéos de gameplay pour Half-Life: Alyx

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 mars 2020 à 08h37
4
Half-Life Alyx
© Valve

Trois semaines nous séparent de la sortie de Half-Life: Alyx, et Valve remet un petit coup de tisonnier pour nous présenter les spécificités de ce spin-off.

Rappelons que Half-Life: Alyx est un jeu exclusivement jouable en réalité virtuelle. Par conséquent, les déplacements d'Alyx Vance seront bien plus libres que ceux de notre cher Gordon et son pied-de-biche.


Trois modes de déplacement au menu

Ce trio de vidéos publiées dans la nuit a vocation à nous faire la démonstration des trois modes de déplacement qui seront offerts aux joueurs le 23 mars prochain.

Le premier, illustré sur la vidéo ci-dessous, est plutôt classique pour un FPS en réalité virtuelle. Appelé « Téléportation », il demande au joueur de pointer l'endroit où il veut se rendre afin de l'y téléporter. Un mode qui fait fatalement perdre un peu de réalisme, au bénéfice toutefois de déplacements plus précis et d'un motion sickness réduit.



Un deuxième mode de déplacement baptisé « Continuous » (ou continu) est également de la partie. On peut voir dans cet extrait que Alyx est en mesure de se déplacer librement, comme si le joueur la contrôlait via un couple souris/clavier.



Enfin, le mode de déplacement « Shift » combine le meilleur des deux mondes, et permet au joueur de passer d'un mode à l'autre rapidement. Particulièrement pratique lorsque, comme ici, on se trouve dans le feu de l'action et qu'il faut rester mobile à tout prix.




Le jeu le plus ambitieux de Valve

Annoncé à la surprise générale en novembre dernier, Half-Life: Alyx n'est certainement pas le troisième volet attendu par les fans depuis plus de 10 ans. Il n'en reste pas moins le jeu vidéo le plus ambitieux de l'histoire du studio de Gabe Newell.

Façonné par une équipe de 80 personnes (dont une grande partie des développeurs de Campo Santo, concepteurs de Firewatch), Half-Life: Alyx met le paquet aussi bien sur l'aspect visuel que sur les possibilités offertes par son moteur physique. Bien que l'on puisse regretter que le jeu ne s'offrira — de fait — qu'aux seuls joueurs en mesure de s'offrir un casque de VR (et le PC qui va avec...), on comprend aisément au visionnage de ces vidéos pourquoi Valve a fait ce choix. Les possibilités offertes par la réalité virtuelle dans l'univers Half-Life semblent infinies, et le plaisir de jeu devrait être au rendez-vous.

C'est ce qu'il appartiendra aux chanceux qui pourront y jouer de vérifier le 23 mars prochain, sur PC uniquement.

Source : YouTube
Modifié le 03/03/2020 à 08h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le mode multijoueurs de Mario Kart Tour arrive le 9 mars
Sur la face cachée de la Lune, le rover Yutu-2 révèle la composition du sol
Control, Wolfenstein 2 et Tomb Raider rejoignent le Playstation Now en mars
Alibaba prétend pouvoir détecter une personne malade du coronavirus grâce à son IA
Redmi Note 9 : un lancement officiel prévu le 12 mars
L'ARCEP et le CSA érigent un pôle commun du numérique, pour réfléchir à sa régulation
Une nouvelle publicité d'Apple montre ses MacBook dans l'animation japonaise
La prochaine génération de Wi-Fi apportera-t-elle la détection de mouvement à domicile ?
Huawei : le P40 ressemble trait pour trait... au P30 Pro
Death Stranding sortira sur PC le 2 juin 2020
Haut de page