Capcom a écoulé 95 millions de jeux estampillés Resident Evil

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
13 février 2020 à 15h06
0
Resident Evil 7
© Capcom

Bien qu'il ne soit plus aussi prolifique qu'il y a quelques années, le studio Capcom peut toujours compter sur d'excellentes ventes de ses licences phares, au premier rang desquelles Resident Evil et Monster Hunter.

L'éditeur japonais a mis à jour aujourd'hui la section dite Platinum de son site officiel, répertoriant le total des ventes de ses différents jeux mis sur le marché. Les scores réalisés sont plutôt bons, voire très bons, tout du moins pour certaines licences.


Resident Evil n'a rien perdu de sa puissance

La licence Resident Evil présente deux très bons scores sur ce dernier relevé des ventes de l'éditeur. Le septième volet de la saga enregistre en effet 7 millions de ventes depuis sa sortie en janvier 2017, un excellent chiffre pour cet épisode qui osa enfin bousculer les codes de la licence en adoptant la vue à la première personne et en s'essayant à une première incursion dans la VR

Autre pari gagnant pour Capcom, le remake de Resident Evil 2 - auquel succédera bientôt celui du troisième volet - cumule 5,8 millions d'exemplaires vendus et se paie même le luxe de dépasser « RE7 » sur le dernier trimestre, comptabilisé avec 1,1 millions d'unités écoulées entre les mois de septembre et décembre 2019, comme l'a fait remarqué l'analyste du cabinet Niko Partners, Daniel Ahmad, sur son compte Twitter. À noter que le best seller de la franchise demeure Resident Evil 5 avec 7,6 millions d'exemplaires vendus.

Au total, la licence Resident Evil cumule donc le score impressionnant de 95 millions de jeu vendus depuis ses débuts en 1995 sur la toute première PlayStation de Sony.


Monster Hunter: World, toujours loin devant

Mais le titre au succès le plus insolent de tout le catalogue Capcom demeure Monster Hunter: World. Celui-ci a en effet trouvé 15 millions de preneurs depuis son lancement en janvier 2018, soit deux fois plus que RE7 avec une année de commercialisation de moins. Son extension, Iceborn, disponible depuis à peine six mois, a déjà conquis 4,5 millions de joueurs. La licence, dans son ensemble, reste malgré tout assez loin de Resident Evil puisqu'elle cumule 60 millions d'unités vendues (pour 47 jeux sortis, contre 135 pour Resident Evil, tout de même).

Quant aux autres chiffres notables, citons Street Fighter V, qui atteint le score tout à fait honnête de 4,1 millions d'unités vendus, soit 900 000 ventes de plus que son prédécesseur Street Fighter IV qui marqua le retour en grâce de la licence. Le titre se positionne comme la seconde meilleure vente pour un Street Fighter, juste derrière le mythique deuxième opus et ses 6,3 millions de ventes.

Le titre réalise toutefois un moins bon score que son rival Tekken qui a, lui, franchi la barre des 5 millions d'exemplaires vendus.

Enfin, le dernier volet de la série Devil May Cry comptabilise 3,1 millions d'unités écoulées en moins d'un an sur le marché. Une performance tout à fait honorable qui en fait d'ailleurs l'épisode le plus vendu de la licence et ce en très peu de temps.

Source : Capcom
Modifié le 13/02/2020 à 15h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
scroll top