Capcom a écoulé 95 millions de jeux estampillés Resident Evil

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
13 février 2020 à 15h06
0
Resident Evil 7
© Capcom

Bien qu'il ne soit plus aussi prolifique qu'il y a quelques années, le studio Capcom peut toujours compter sur d'excellentes ventes de ses licences phares, au premier rang desquelles Resident Evil et Monster Hunter.

L'éditeur japonais a mis à jour aujourd'hui la section dite Platinum de son site officiel, répertoriant le total des ventes de ses différents jeux mis sur le marché. Les scores réalisés sont plutôt bons, voire très bons, tout du moins pour certaines licences.


Resident Evil n'a rien perdu de sa puissance

La licence Resident Evil présente deux très bons scores sur ce dernier relevé des ventes de l'éditeur. Le septième volet de la saga enregistre en effet 7 millions de ventes depuis sa sortie en janvier 2017, un excellent chiffre pour cet épisode qui osa enfin bousculer les codes de la licence en adoptant la vue à la première personne et en s'essayant à une première incursion dans la VR

Autre pari gagnant pour Capcom, le remake de Resident Evil 2 - auquel succédera bientôt celui du troisième volet - cumule 5,8 millions d'exemplaires vendus et se paie même le luxe de dépasser « RE7 » sur le dernier trimestre, comptabilisé avec 1,1 millions d'unités écoulées entre les mois de septembre et décembre 2019, comme l'a fait remarqué l'analyste du cabinet Niko Partners, Daniel Ahmad, sur son compte Twitter. À noter que le best seller de la franchise demeure Resident Evil 5 avec 7,6 millions d'exemplaires vendus.

Au total, la licence Resident Evil cumule donc le score impressionnant de 95 millions de jeu vendus depuis ses débuts en 1995 sur la toute première PlayStation de Sony.


Monster Hunter: World, toujours loin devant

Mais le titre au succès le plus insolent de tout le catalogue Capcom demeure Monster Hunter: World. Celui-ci a en effet trouvé 15 millions de preneurs depuis son lancement en janvier 2018, soit deux fois plus que RE7 avec une année de commercialisation de moins. Son extension, Iceborn, disponible depuis à peine six mois, a déjà conquis 4,5 millions de joueurs. La licence, dans son ensemble, reste malgré tout assez loin de Resident Evil puisqu'elle cumule 60 millions d'unités vendues (pour 47 jeux sortis, contre 135 pour Resident Evil, tout de même).

Quant aux autres chiffres notables, citons Street Fighter V, qui atteint le score tout à fait honnête de 4,1 millions d'unités vendus, soit 900 000 ventes de plus que son prédécesseur Street Fighter IV qui marqua le retour en grâce de la licence. Le titre se positionne comme la seconde meilleure vente pour un Street Fighter, juste derrière le mythique deuxième opus et ses 6,3 millions de ventes.

Le titre réalise toutefois un moins bon score que son rival Tekken qui a, lui, franchi la barre des 5 millions d'exemplaires vendus.

Enfin, le dernier volet de la série Devil May Cry comptabilise 3,1 millions d'unités écoulées en moins d'un an sur le marché. Une performance tout à fait honorable qui en fait d'ailleurs l'épisode le plus vendu de la licence et ce en très peu de temps.

Source : Capcom
Modifié le 13/02/2020 à 15h06
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top