Respawn Entertainment (Apex Legends, Star Wars...) évolue et prépare l'avenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 janvier 2020 à 17h39
0
SW Fallen Order
© EA / Disney

L'année 2019 aura sans doute été la meilleure pour Respawn Entertainment.

Fondé par Vince Zampella (également à l'origine d'Infinity Ward), le studio a sorti deux jeux vidéo à succès ces douze derniers mois. La structure va donc évoluer pour s'atteler à de nouveaux projets.

Respawn en passe de devenir le studio phare d'EA

Autrefois connu pour la licence Titanfall, Respawn Entertainment a radicalement changé de dimension en 2019. En février dernier, le studio californien sortait sans prévenir un certain Apex Legends pour surfer sur la vague des battle royale. Quelques mois plus tard, Star Wars Jedi: Fallen Order marquait le retour fracassant de la licence du côté des jeux solo. Un pari gagnant puisque le titre a été très bien reçu par la critique et les joueurs.


Quelques changements ont donc été effectués au sein de Respawn Entertainment afin de débuter cette nouvelle décennie sous les meilleurs auspices possibles. Vince Zampella, le PDG du studio, a donc été nommé à la tête de DICE L.A. Zampella reste tout de même à la tête de Respawn en parallèle. DICE L.A changera également de nom histoire de ne plus être confondu avec DICE, l'équipe basée à Stockholm à l'origine de Mirror's Edge, Battlefield ou encore Star Wars Battlefront.

Un avenir dans étoiles ?

Mais ce n'est pas tout ! D'autres employés de Respawn Entertainment prennent également du galon. C'est le cas de Stig Asmussen qui s'occupera des jeux narratifs du studio. Il a déjà dirigé le développement de Star Wars Jedi: Fallen Order et il est également passé par Santa Monica Studio à la réalisation de God of War III. Enfin, Chad Grenier travaillera exclusivement sur Apex Legends et Peter Hirschmann dirigera les équipes en charge d'un jeu Medal of Honor en réalité virtuelle.


Reste à voir ce que Respawn Entertainment nous réserve pour les années qui viennent. Apex Legends sera sans doute extrêmement soutenu par le studio mais d'autres projets d'envergure devraient rapidement voir le jour. Une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order semble inévitable et un potentiel Titanfall 3 pourrait refaire surface.

Source : LA Times
Modifié le 03/01/2020 à 17h56
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top