Respawn Entertainment (Apex Legends, Star Wars...) évolue et prépare l'avenir

Thibaut Popelier
Expert Gaming
03 janvier 2020 à 17h39
0
SW Fallen Order
© EA / Disney

L'année 2019 aura sans doute été la meilleure pour Respawn Entertainment.

Fondé par Vince Zampella (également à l'origine d'Infinity Ward), le studio a sorti deux jeux vidéo à succès ces douze derniers mois. La structure va donc évoluer pour s'atteler à de nouveaux projets.

Respawn en passe de devenir le studio phare d'EA

Autrefois connu pour la licence Titanfall, Respawn Entertainment a radicalement changé de dimension en 2019. En février dernier, le studio californien sortait sans prévenir un certain Apex Legends pour surfer sur la vague des battle royale. Quelques mois plus tard, Star Wars Jedi: Fallen Order marquait le retour fracassant de la licence du côté des jeux solo. Un pari gagnant puisque le titre a été très bien reçu par la critique et les joueurs.

Quelques changements ont donc été effectués au sein de Respawn Entertainment afin de débuter cette nouvelle décennie sous les meilleurs auspices possibles. Vince Zampella, le PDG du studio, a donc été nommé à la tête de DICE L.A. Zampella reste tout de même à la tête de Respawn en parallèle. DICE L.A changera également de nom histoire de ne plus être confondu avec DICE, l'équipe basée à Stockholm à l'origine de Mirror's Edge, Battlefield ou encore Star Wars Battlefront.

Un avenir dans étoiles ?

Mais ce n'est pas tout ! D'autres employés de Respawn Entertainment prennent également du galon. C'est le cas de Stig Asmussen qui s'occupera des jeux narratifs du studio. Il a déjà dirigé le développement de Star Wars Jedi: Fallen Order et il est également passé par Santa Monica Studio à la réalisation de God of War III. Enfin, Chad Grenier travaillera exclusivement sur Apex Legends et Peter Hirschmann dirigera les équipes en charge d'un jeu Medal of Honor en réalité virtuelle.

Reste à voir ce que Respawn Entertainment nous réserve pour les années qui viennent. Apex Legends sera sans doute extrêmement soutenu par le studio mais d'autres projets d'envergure devraient rapidement voir le jour. Une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order semble inévitable et un potentiel Titanfall 3 pourrait refaire surface.

Source : LA Times
Modifié le 03/01/2020 à 17h54
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top