Finalement, la prochaine Xbox s'appelle tout simplement "Xbox"

Thibaut Popelier
Expert Gaming
17 décembre 2019 à 12h57
0
Xbox Series X

La Xbox Series X s'est invitée à la cérémonie des Game Awards 2019 et a immédiatement soulevé plusieurs questions chez les joueurs.

En effet, le nom de la console a été la cible de nombreuses critiques à cause de son manque de clarté. Microsoft a donc décidé de s'exprimer à ce sujet et l'argumentation de la marque américaine est assez étonnante...

Dites seulement Xbox

C'est à l'occasion des Game Awards 2019 que Phil Spencer a dévoilé le design et les caractéristiques de celle que nous connaissions initialement sous l'appellation « Project Scarlett ».

Cette dernière a donc cédé sa place à la Xbox Series X. De nombreux internautes et sites spécialisés ont repris l'information en passant à côté d'une information capitale. En effet, la firme basée à Redmond a communiqué assez maladroitement concernant le nom de sa nouvelle machine.

Le site Business Insider s'est récemment entretenu avec un représentant de Microsoft afin de clarifier ce brouillard autour du nom de la console. Au final, nous apprenons qu'elle se nomme tout simplement « Xbox » et que le « Series X » fait seulement référence au modèle. Et en effet, sur le visuel officiel projeté aux Game Awards (voir en haut de cet article), « The New » (la nouvelle) apparaît en petite taille, « Xbox » en grand et « Series X » en police de taille moyenne. Il faut bien admettre que ce n'était pas évident à deviner...

D'autres « Series » arrivent

« Le nom que nous utiliserons pour notre console nouvelle génération est simplement Xbox. Et aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre forme via la Xbox Series X. Le nom Xbox Series X nous permettra de proposer d'autres consoles à l'avenir », explique le porte-parole de la division.

Nous pouvons donc imaginer que chaque nouvelle version s'intitulera Xbox Series et que Microsoft y ajoutera un lettre. Au final, c'est un retour aux sources effectué par Phil Spencer et ses équipes puisque la console aura le même nom que la toute première Xbox sortie en 2001. L'avenir nous dira si cette erreur de communication porte préjudice ou non à la marque.

Source : Business Insider
Modifié le 17/12/2019 à 14h31
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top