Game Awards 2019 : les annonces majeures à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 décembre 2019 à 07h00
2
Halo Xbox Series X


Les Game Awards 2019 sont bien terminés et c'est Sekiro Shadows Die Twice qui a raflé le prix du "jeu de l'année". Si les récompenses ont occupé une bonne partie de la cérémonie, des annonces sont également venues rythmer l'événement et nous avons compilé les meilleures présentations dans cet article.

Un départ improbable...

Pendant un peu plus d'une vingtaine de minutes, nous avons pu assister au pre-show de ces Game Awards 2019. L'occasion de découvrir quelques trailers concernant les DLC de Marvel Ultimate Alliance 3, Man Eater (22 mai 2020), Humankind, No More Heroes III et Final Fantasy VII Remake. Il y avait largement de quoi chauffer la salle mais personne ne pouvait se préparer à la première grosse présentation de la cérémonie.



En effet, c'est la Xbox Series X qui s'est dévoilée au monde entier via une vidéo promotionnelle du plus bel effet. Nous avons également découvert une bande annonce pour Senua's Saga: Hellblade II au passage. La prochaine génération de consoles a continué de s'illustrer avec Godfall, une nouvelle licence développée par Gearbox Software pour la PlayStation 5 et les PC. Ce "looter-slasher" sortira en fin d'année 2020. La Switch avait aussi une belle cartouche à faire valoir avec Bravely Default II qui débarquera l'année prochaine.



... et la pression retombe

Les Game Awards 2019 sont ensuite tombés dans un faut rythme en enchaînant des vidéos pas toujours marquantes. Commençons par Prologue, le nouveau jeu des créateurs de PlayerUnknown's Battlegrounds dont nous ne savons presque rien. De son côté, Fortnite accueillera Star Wars dès le 14 décembre via des skins inédits et un événement in-game avec J. J. Abrams en personne. La saga League of Legends recevra deux spin-off avec Ruined King et Conv/Rgence. Apex Legends y est également allé de son contenu hivernal.



Au fil de la soirée, de nombreux trailers ont été diffusés comme celui de Ori and the Will of the Wisps, Gears Tactics, Beat Saber x Green Day (disponible tout de suite), Dungeons and Dragons: Dark Alliance (automne 2020), Path of the Warrior, Nine to Five et Naraka Bladepoint. Des titres plus ou moins connus qui auront beaucoup à faire pour s'imposer face aux plus gros blockbusters.



Quelques surprises pour la route ?

Parmi les présentations très attendues, nous avions celle de Ghost of Tsushima. L'exclusivité PS4 créée par Sucker Punch a eu droit à une grosse cinématique saupoudrée de quelques extraits de gameplay. Le jeu sortira durant l'été 2020. Un peu plus oubliables, Weird West, le premier jeu de WolfEye Studios, est également passé sur scène, tout comme Fast & Furious Crossroads qui débarquera en mai 2020.



Continuons avec le MMORPG Magic Legend, qui se basera sur le célèbre jeux de cartes, sur consoles et PC. Amazon s'est aussi invité dans la cour des jeux massivement multijoueur avec New World. Enfin, terminons sur une résurrection signée Telltale Games qui a diffusé la première vidéo de The Wolf Among Us Saison 2.



Bref, des Game Awards 2019 plutôt mitigés.
Modifié le 13/12/2019 à 07h03
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Assassin's Creed Valhalla : une mise à jour qui vient parfaire les versions Xbox Series X | S et PS5
Apple se lance sur TikTok
Tiktok : la date butoir pour la vente des activités de la branche US est décalée au 4 décembre
Elon Musk envisage une Tesla spécialement taillée pour l'Europe (et gonfle le prix des Model S et X)
Apple : voici une idée du prix de revient de l'iPhone 12... et il n'est pas négligeable
Windows sur Mac ARM : pour Apple, la balle est dans le camp de Microsoft
3DMark évolue et intègre un outil « d'estimation des performances dans les jeux »
L'ID.4, le SUV de Volkswagen aura une autonomie de 400 km
400 millions de joueurs chinois sur Minecraft, pour 600 millions dans le monde entier
RGPD : la CNIL condamne et inflige deux amendes à Carrefour France et Carrefour Banque
Haut de page