Game Awards 2019 : les annonces majeures à retenir

Thibaut Popelier
Expert Gaming
13 décembre 2019 à 07h00
0
Halo Xbox Series X


Les Game Awards 2019 sont bien terminés et c'est Sekiro Shadows Die Twice qui a raflé le prix du "jeu de l'année". Si les récompenses ont occupé une bonne partie de la cérémonie, des annonces sont également venues rythmer l'événement et nous avons compilé les meilleures présentations dans cet article.

Un départ improbable...

Pendant un peu plus d'une vingtaine de minutes, nous avons pu assister au pre-show de ces Game Awards 2019. L'occasion de découvrir quelques trailers concernant les DLC de Marvel Ultimate Alliance 3, Man Eater (22 mai 2020), Humankind, No More Heroes III et Final Fantasy VII Remake. Il y avait largement de quoi chauffer la salle mais personne ne pouvait se préparer à la première grosse présentation de la cérémonie.



En effet, c'est la Xbox Series X qui s'est dévoilée au monde entier via une vidéo promotionnelle du plus bel effet. Nous avons également découvert une bande annonce pour Senua's Saga: Hellblade II au passage. La prochaine génération de consoles a continué de s'illustrer avec Godfall, une nouvelle licence développée par Gearbox Software pour la PlayStation 5 et les PC. Ce "looter-slasher" sortira en fin d'année 2020. La Switch avait aussi une belle cartouche à faire valoir avec Bravely Default II qui débarquera l'année prochaine.



... et la pression retombe

Les Game Awards 2019 sont ensuite tombés dans un faut rythme en enchaînant des vidéos pas toujours marquantes. Commençons par Prologue, le nouveau jeu des créateurs de PlayerUnknown's Battlegrounds dont nous ne savons presque rien. De son côté, Fortnite accueillera Star Wars dès le 14 décembre via des skins inédits et un événement in-game avec J. J. Abrams en personne. La saga League of Legends recevra deux spin-off avec Ruined King et Conv/Rgence. Apex Legends y est également allé de son contenu hivernal.



Au fil de la soirée, de nombreux trailers ont été diffusés comme celui de Ori and the Will of the Wisps, Gears Tactics, Beat Saber x Green Day (disponible tout de suite), Dungeons and Dragons: Dark Alliance (automne 2020), Path of the Warrior, Nine to Five et Naraka Bladepoint. Des titres plus ou moins connus qui auront beaucoup à faire pour s'imposer face aux plus gros blockbusters.



Quelques surprises pour la route ?

Parmi les présentations très attendues, nous avions celle de Ghost of Tsushima. L'exclusivité PS4 créée par Sucker Punch a eu droit à une grosse cinématique saupoudrée de quelques extraits de gameplay. Le jeu sortira durant l'été 2020. Un peu plus oubliables, Weird West, le premier jeu de WolfEye Studios, est également passé sur scène, tout comme Fast & Furious Crossroads qui débarquera en mai 2020.



Continuons avec le MMORPG Magic Legend, qui se basera sur le célèbre jeux de cartes, sur consoles et PC. Amazon s'est aussi invité dans la cour des jeux massivement multijoueur avec New World. Enfin, terminons sur une résurrection signée Telltale Games qui a diffusé la première vidéo de The Wolf Among Us Saison 2.



Bref, des Game Awards 2019 plutôt mitigés.
Modifié le 13/12/2019 à 07h03
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top