Des anciens d'Arkane Studios (Dishonored, Prey) dévoilent leur nouveau RPG : Weird West

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 décembre 2019 à 14h07
3


Durant les Game Awards 2019, des petits studios ont brillé en dévoilant leur nouveau projet. L'un d'entre eux était particulièrement attendu au tournant : WolfEye Studios. Cette structure est composée de vétérans de l'industrie. Lors de la cérémonie américaine, ils ont présenté Weird West, un RPG à la sauce western.

Un studio prometteur

Difficile de s'illustrer aux côtés de grosses annonces telles que celles de la Xbox Series X, Hellblade II, Godfall ou encore Bravely Default II. Pourtant, les Game Awards 2019 ont également été le théâtre de présentations plus originales de développeurs indépendants. C'est d'ailleurs dans ce cadre que WolfEye Studios s'est adressé au monde entier. Avant d'évoquer leur premier jeu, faisons un rapide tour du propriétaire.

Cette petite structure uniquement composée d'une vingtaine d'employés ne manque pas de talents au sein de son effectif limité. En effet, c'est un certain Raphael Colantonio qui occupe le poste de président et directeur créatif. Ce dernier a récemment quitté Arkane Studios après s'être occupé du développement des licences Prey (2017) et Dishonored. Il est également accompagné par Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane.

Le Far West comme on ne l'a jamais vu

Weird West a donc fait une apparition aux Game Awards 2019. Il s'agit d'un action-RPG optant pour une vue isométrique. Le titre revisitera l'Ouest américain en y ajoutant un bestiaire de créatures mystiques. Nous y suivrons un groupe de héros qui tentera de survivre dans cet environnement des plus hostiles. Au fil de l'aventure, le joueur devra faire des choix qui impacteront le monde du jeu. S'il ne s'agira bien évidemment pas d'une production à gros budget, l'ambition est bien au rendez-vous.

Le premier trailer est disponible en haut de cet article. WolfEye Studios est épaulé par l'éditeur Devolver Digital pour ce projet. La date de sortie de Weird West n'a pas encore été dévoilée mais il est possible d'ajouter le jeu à notre liste de souhaits sur Steam.

Source : Softpedia News
Modifié le 16/12/2019 à 14h51

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Une étude menée par Sony tend à prouver que la musique nous rendrait plus heureux
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Haut de page