Des anciens d'Arkane Studios (Dishonored, Prey) dévoilent leur nouveau RPG : Weird West

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 décembre 2019 à 14h51
3


Durant les Game Awards 2019, des petits studios ont brillé en dévoilant leur nouveau projet. L'un d'entre eux était particulièrement attendu au tournant : WolfEye Studios. Cette structure est composée de vétérans de l'industrie. Lors de la cérémonie américaine, ils ont présenté Weird West, un RPG à la sauce western.

Un studio prometteur

Difficile de s'illustrer aux côtés de grosses annonces telles que celles de la Xbox Series X, Hellblade II, Godfall ou encore Bravely Default II. Pourtant, les Game Awards 2019 ont également été le théâtre de présentations plus originales de développeurs indépendants. C'est d'ailleurs dans ce cadre que WolfEye Studios s'est adressé au monde entier. Avant d'évoquer leur premier jeu, faisons un rapide tour du propriétaire.

Cette petite structure uniquement composée d'une vingtaine d'employés ne manque pas de talents au sein de son effectif limité. En effet, c'est un certain Raphael Colantonio qui occupe le poste de président et directeur créatif. Ce dernier a récemment quitté Arkane Studios après s'être occupé du développement des licences Prey (2017) et Dishonored. Il est également accompagné par Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane.

Le Far West comme on ne l'a jamais vu

Weird West a donc fait une apparition aux Game Awards 2019. Il s'agit d'un action-RPG optant pour une vue isométrique. Le titre revisitera l'Ouest américain en y ajoutant un bestiaire de créatures mystiques. Nous y suivrons un groupe de héros qui tentera de survivre dans cet environnement des plus hostiles. Au fil de l'aventure, le joueur devra faire des choix qui impacteront le monde du jeu. S'il ne s'agira bien évidemment pas d'une production à gros budget, l'ambition est bien au rendez-vous.

Le premier trailer est disponible en haut de cet article. WolfEye Studios est épaulé par l'éditeur Devolver Digital pour ce projet. La date de sortie de Weird West n'a pas encore été dévoilée mais il est possible d'ajouter le jeu à notre liste de souhaits sur Steam.

Source : Softpedia News
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jbaudrand
y a un sacré parti pris coté graphisme… gloups…
Popoulo
Fake. Le père à 1mn07 ne peut pas tenir le nourrisson, il a pas de bras. Aucun a des bras.<br /> Du Far-West sans bras !!! Vont faire les duels avec les pieds ou bien ?<br /> PS : la patte (…) graphique est originale et intrigante.
Urleur
j’aime bien sa change.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook
Juste avant le Prime Day, Amazon brade le Samsung Galaxy A13
Au tour de TikTok de faire du Instagram... tous différents, bientôt tous pareils ?
Need for Speed Unbound : le retour de la licence prodigue ?
Apple va se pourvoir en cassation pour (encore) faire baisser le montant de l'amende infligée par la France
Faites des économies sur votre facture mobile avec le forfait Prixtel à prix mini !
Super Mario Bros le Film : la bande-annonce en VF est disponible (et s'annonce excellente)
Fin de pénurie pour la Xbox Series X ! Vous pouvez enfin la commander à son prix normal
Vers l'infini et au-delà : un processeur Intel Core i9-13900K overclocké à 8,2 GHz !
J-4 Prime Day : cet aspirateur balai intelligent bénéficie d'un coupon de réduction chez Amazon
Haut de page