Des anciens d'Arkane Studios (Dishonored, Prey) dévoilent leur nouveau RPG : Weird West



Durant les Game Awards 2019, des petits studios ont brillé en dévoilant leur nouveau projet. L'un d'entre eux était particulièrement attendu au tournant : WolfEye Studios. Cette structure est composée de vétérans de l'industrie. Lors de la cérémonie américaine, ils ont présenté Weird West, un RPG à la sauce western.

Un studio prometteur

Difficile de s'illustrer aux côtés de grosses annonces telles que celles de la Xbox Series X, Hellblade II, Godfall ou encore Bravely Default II. Pourtant, les Game Awards 2019 ont également été le théâtre de présentations plus originales de développeurs indépendants. C'est d'ailleurs dans ce cadre que WolfEye Studios s'est adressé au monde entier. Avant d'évoquer leur premier jeu, faisons un rapide tour du propriétaire.

Cette petite structure uniquement composée d'une vingtaine d'employés ne manque pas de talents au sein de son effectif limité. En effet, c'est un certain Raphael Colantonio qui occupe le poste de président et directeur créatif. Ce dernier a récemment quitté Arkane Studios après s'être occupé du développement des licences Prey (2017) et Dishonored. Il est également accompagné par Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane.

Le Far West comme on ne l'a jamais vu

Weird West a donc fait une apparition aux Game Awards 2019. Il s'agit d'un action-RPG optant pour une vue isométrique. Le titre revisitera l'Ouest américain en y ajoutant un bestiaire de créatures mystiques. Nous y suivrons un groupe de héros qui tentera de survivre dans cet environnement des plus hostiles. Au fil de l'aventure, le joueur devra faire des choix qui impacteront le monde du jeu. S'il ne s'agira bien évidemment pas d'une production à gros budget, l'ambition est bien au rendez-vous.

Le premier trailer est disponible en haut de cet article. WolfEye Studios est épaulé par l'éditeur Devolver Digital pour ce projet. La date de sortie de Weird West n'a pas encore été dévoilée mais il est possible d'ajouter le jeu à notre liste de souhaits sur Steam.

Source : Softpedia News
Modifié le 16/12/2019 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Etats-Unis feraient face à une série de piratages de leurs stations-services, rapporte VISA
Google Earth couvre 98% de la planète habitée
12 jeux gratuits en décembre sur l'Epic Games Store, à commencer par The Escapist et The Wolf Among Us
La série Le Seigneur des Anneaux perd un de ses acteurs principaux
Besoin de ranger votre Cybertruck ? Optez pour le garage Cybunker !
Rick and Morty : quelle science derrière le fun ?
Pour Noël, pack console PS4 Slim 1To + 3 jeux à seulement 249,99€ chez Fnac
Offrez un Stormtrooper pour Noël, un robot interactif Star Wars à moins de 50€ chez Cdiscount
Même hors-ligne, Facebook se fait voler un disque contenant les informations de 29 000 employés
COP25 : des ambitions tuées dans l’œuf et une édition qui laisse un goût d'inachevé
Haut de page