Des anciens d'Arkane Studios (Dishonored, Prey) dévoilent leur nouveau RPG : Weird West

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 décembre 2019 à 14h07
0


Durant les Game Awards 2019, des petits studios ont brillé en dévoilant leur nouveau projet. L'un d'entre eux était particulièrement attendu au tournant : WolfEye Studios. Cette structure est composée de vétérans de l'industrie. Lors de la cérémonie américaine, ils ont présenté Weird West, un RPG à la sauce western.

Un studio prometteur

Difficile de s'illustrer aux côtés de grosses annonces telles que celles de la Xbox Series X, Hellblade II, Godfall ou encore Bravely Default II. Pourtant, les Game Awards 2019 ont également été le théâtre de présentations plus originales de développeurs indépendants. C'est d'ailleurs dans ce cadre que WolfEye Studios s'est adressé au monde entier. Avant d'évoquer leur premier jeu, faisons un rapide tour du propriétaire.

Cette petite structure uniquement composée d'une vingtaine d'employés ne manque pas de talents au sein de son effectif limité. En effet, c'est un certain Raphael Colantonio qui occupe le poste de président et directeur créatif. Ce dernier a récemment quitté Arkane Studios après s'être occupé du développement des licences Prey (2017) et Dishonored. Il est également accompagné par Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane.

Le Far West comme on ne l'a jamais vu

Weird West a donc fait une apparition aux Game Awards 2019. Il s'agit d'un action-RPG optant pour une vue isométrique. Le titre revisitera l'Ouest américain en y ajoutant un bestiaire de créatures mystiques. Nous y suivrons un groupe de héros qui tentera de survivre dans cet environnement des plus hostiles. Au fil de l'aventure, le joueur devra faire des choix qui impacteront le monde du jeu. S'il ne s'agira bien évidemment pas d'une production à gros budget, l'ambition est bien au rendez-vous.

Le premier trailer est disponible en haut de cet article. WolfEye Studios est épaulé par l'éditeur Devolver Digital pour ce projet. La date de sortie de Weird West n'a pas encore été dévoilée mais il est possible d'ajouter le jeu à notre liste de souhaits sur Steam.

Source : Softpedia News
Modifié le 16/12/2019 à 14h51
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top