Google Stadia : la prise en charge sans-fil pour les ordinateurs et smartphones est prévue pour 2020

02 décembre 2019 à 11h31
0
Stadia

Pour jouer à Google Stadia sans fil, depuis le Stadia Controller et un smartphone ou un PC, il vous faudra attendre 2020.

Ce n'est en effet qu'au tout début de l'année prochaine que Google promet de « couper le cordon »...


Google Stadia en sans-fil, c'est pour 2020 !

Vous n'êtes pas sans savoir que Google vient tout récemment de mettre un pied dans le monde cruel du jeu vidéo, via sa plateforme Stadia. Une plateforme lancée sans doute un peu trop tôt, avec quelques fonctionnalités manquantes et des soucis induits par ce départ précipité.

C'est notamment le cas du mode « sans-fil » : en effet, pour jouer depuis un smartphone ou un PC via le Stadia Controller, le système impose la présence d'un câble USB Type-C et pour bénéficier du mode « wireless » depuis un Stadia Controller, il faut impérativement jouer sur Smart TV, via un Chromecast Ultra.

Google Stadia app

Si Google espérait lever rapidement cette « limitation » technique, cela ne devrait pas arriver avant l'année prochaine. Sur son Store, l'entreprise indique en effet sans ambiguïté que « La prise en charge sans fil du Stadia Controller pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones sera disponible en 2020 ».

Beaucoup de « coming soon » pour Google Stadia

À noter que d'autres fonctionnalités telles que le Bluetooth audio ou encore l'intégration de Google Assistant ne sont toujours pas disponibles sur Stadia. Google promet toutefois d'implémenter de nouvelles fonctions à sa plateforme au fil des semaines, et de nombreuses options manquantes se voient attribuer la mention « coming soon » promet Google.



Rappelons que dernièrement, Google a également du expliquer l'absence de « vraie » 4K 60 fps sur Stadia, un argument de vente pourtant largement mis en exergue avant le lancement du service.

Selon certains, si Google Stadia finira (peut-être) par constituer une alternative viable et réellement intéressante, cela n'arrivera pas avant la fin de l'année prochaine.

Source : 9to5Google
8
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top