Google Stadia : la prise en charge sans-fil pour les ordinateurs et smartphones est prévue pour 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 décembre 2019 à 11h31
8
Stadia

Pour jouer à Google Stadia sans fil, depuis le Stadia Controller et un smartphone ou un PC, il vous faudra attendre 2020.

Ce n'est en effet qu'au tout début de l'année prochaine que Google promet de « couper le cordon »...


Google Stadia en sans-fil, c'est pour 2020 !

Vous n'êtes pas sans savoir que Google vient tout récemment de mettre un pied dans le monde cruel du jeu vidéo, via sa plateforme Stadia. Une plateforme lancée sans doute un peu trop tôt, avec quelques fonctionnalités manquantes et des soucis induits par ce départ précipité.

C'est notamment le cas du mode « sans-fil » : en effet, pour jouer depuis un smartphone ou un PC via le Stadia Controller, le système impose la présence d'un câble USB Type-C et pour bénéficier du mode « wireless » depuis un Stadia Controller, il faut impérativement jouer sur Smart TV, via un Chromecast Ultra.

Google Stadia app

Si Google espérait lever rapidement cette « limitation » technique, cela ne devrait pas arriver avant l'année prochaine. Sur son Store, l'entreprise indique en effet sans ambiguïté que « La prise en charge sans fil du Stadia Controller pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones sera disponible en 2020 ».

Beaucoup de « coming soon » pour Google Stadia

À noter que d'autres fonctionnalités telles que le Bluetooth audio ou encore l'intégration de Google Assistant ne sont toujours pas disponibles sur Stadia. Google promet toutefois d'implémenter de nouvelles fonctions à sa plateforme au fil des semaines, et de nombreuses options manquantes se voient attribuer la mention « coming soon » promet Google.



Rappelons que dernièrement, Google a également du expliquer l'absence de « vraie » 4K 60 fps sur Stadia, un argument de vente pourtant largement mis en exergue avant le lancement du service.

Selon certains, si Google Stadia finira (peut-être) par constituer une alternative viable et réellement intéressante, cela n'arrivera pas avant la fin de l'année prochaine.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
5
Mx34
« Beaucoup de « coming soon » pour Google Stadia »<br /> Et celui de sa fermeture, c’est pour quand ?!
cloomcloom
Attendons de voir les autres systèmes sortir de leur version Beta avant d’enterrer Stadia <br /> Biensûr le nombre de jeux disponibles n’est pas vraiment au rendez vous, les features qui rendent Stadia uniques sont toutes en « coming soon » mais pour ses concurrents je n’ai vu qu’une console dans le cloud pour l’instant et rien d’annoncé qui pourrait changer le monde du jeu vidéo (après je n’ai pas suivi de près les annonces nVidia, Microsoft ou autre).
TofVW
cloomcloom:<br /> je n’ai vu qu’une console dans le cloud pour l’instant et rien d’annoncé qui pourrait changer le monde du jeu vidéo (après je n’ai pas suivi de près les annonces nVidia, Microsoft ou autre)<br /> Donc tu n’as rien suivi d’autre que Stadia, et tu te plains de n’avoir rien vu qui pourrait les concurrencer?
cloomcloom
Je n’enterre pas sans connaitre. Mx34 veut enterrer le seul système sorti officiellement pour l’instant (je ne compte pas Shadow qui n’est pas la même chose, ce n’est pas limité aux jeux).<br /> TofVW, as-tu un lien qui montre quels seront les plus des ces autres services (je ne parle pas de catalogue de jeux mais de choses telles que le streaming en 1 bouton, le picture in picture de ses coéquipiers, rejoindre une partie où sont ses amis facilement, etc), je n’ai pas suivi de près ne veut pas dire que je n’ai rien lu non plus <br /> Le gros avantages que je vois pour xCloud et GeForceNow par rapport à Stadia c’est donc le catalogue, point critique pour certains aujourd’hui (pas moi qui ne suis pas gamer, j’ai une switch pour Zelda, du coup ces services m’intéressent énormément histoire de faire un AAA par an sans me ruiner) mais je trouve que Stadia ouvre plus de portes au niveau des innovations, maintenant à voir si ça sera aussi bien qu’annoncé.
TofVW
Les plus des autres, ce sont surtout des prix plus intéressants, et certaines « assurances »:<br /> Xcloud: les jeux que tu achètes, si tu arrêtes ton abonnement ou si le service ferme, tu pourras toujours jouer à tes jeux sur Xbox; et si tu prends le Game Pass, tu as une sorte de Netflix du jeu vidéo, donc bien plus intéressant économiquement que Stadia;<br /> GeForce Now et Shadow: tu achètes les jeux sur la plateforme de ton choix (Steam, Uplay, EGS, Origin, GoG…), si le service ferme ou si tu arrêtes ton abonnement, tes jeux sont toujours disponibles là où tu les as achetés;<br /> Stadia: si tu arrêtes ton abonnement, ou si tu veux revendre ton matériel car ça ne te satisfait pas, tes jeux sont perdus; et si le service ferme, Google n’a pas été fichu de dire clairement comment on récupérerait les jeux achetés.<br /> Quant aux options que tu évoques (picture in picture, rejoindre ses amis en partie, etc.), ce sont des choses que je n’utilise pas, mais je suis quasi-sûr que ça existe de façon très intuitive chez les autres (au moins chez Microsoft avec le Compagnon Xbox ou Xbox Live, et Steam propose très certainement la même chose).<br /> Je le répète depuis le début: chez Stadia, on a parfois les mêmes avantages que les autres service de jeux en streaming, les mêmes inconvénients aussi, mais jamais ils ne proposent quelque chose de mieux.<br /> Il ne faut surtout pas se laisser avoir car ce sont « les premiers sur le créneau » (ce qui est faux, en plus).
cloomcloom
Je suis tout à fait d’accord pour le catalogue, c’est léger mais c’est nouveau ça va prendre du temps. J’ai acheté la Switch à sa sortie, c’était long avant d’avoir des jeux… Mais bon je l’ai acheté pour Zelda donc j’étais heureux <br /> Maintenant c’est clair que si t’as acheté Assassin’s Creed Odyssey, t’as pas envie de le racheter juste pour y jouer sur Stadia.<br /> « Stadia: si tu arrêtes ton abonnement, ou si tu veux revendre ton matériel car ça ne te satisfait pas, tes jeux sont perdus; et si le service ferme, Google n’a pas été fichu de dire clairement comment on récupérerait les jeux achetés. »<br /> =&gt; non, si tu arrêtes ton abonnement pro tu pourras jouer à tes jeux en 1080p avec Stadia Base, même ceux achetés avec une réduction Stadia Pro. Tu n’auras plus accès par contre aux jeux offerts avec le pro, par contre dès que tu reprends un abonnement tu peux y rejouer. J’avoue ça fait un peu « je m’abonne pour 2 mois car ce sont les vacances d’été et le reste de l’année j’utilise Stadia Base » <br /> Tu démontres donc la supériorité des autres services juste par le catalogue (ce qui n’est pas négligeable pour ceux qui possèdent déjà un catalogue récent, ça ne me concerne pas par exemple). J’attends des liens pour le picture in picture car ça en co-op ça va être dingue. En fait Stadia c’est plus ce qui arrive qui a l’air excitant que ce qu’il y a au jour du lancement. Tout est à démontrer et j’attends avec impatience la sortie des autres services et des tests (les youtubers vont avoir du boulot :D)<br /> « jamais ils ne proposent quelque chose de mieux » =&gt; Grid avec 40 voitures. J’avoue c’est mince mais c’est la preuve que c’est plus puissant, c’est quelque chose d’impossible sur les autres plateformes donc à voir ce qui va arriver.<br /> « Il ne faut surtout pas se laisser avoir car ce sont « les premiers sur le créneau » (ce qui est faux, en plus). » =&gt; tout à fait d’accord mais à ce moment là il faudra voir où en sera la plateforme Stadia à la sortie officielle d’xcloud et GeForceNow, peut-être ce jour là les features annoncées seront là et les autres n’utiliseront que leur catalogue en argument.<br /> Qui sont les 1ers? Shadow est là depuis longtemps mais c’est différent, sur Stadia entre l’achat du jeu et commencer à jouer c’est 1s.<br /> En résumé, j’ai fait le choix de Stadia aujourd’hui par la curiosité et par le modèle qui me convient (acheter 1 AAA par an et jouer qu’à ça), je n’ai pu testé que sur mon Macbook Air 2015 dans Chrome avec une manette PS4 et c’est au poil (j’ai du 125Mbps en download), je dois recevoir la manette cette semaine. Suis très curieux de GeForceNow dont j’ai une invitation beta mais j’ai pas encore testé (oui pas un grand gamer) car la nVidia Shield 2019 me fait de l’oeil
cloomcloom
Pour les prix c’est clair il n’y a pas photos. Les promos avec le compte pro c’est pas mal mais tu peux trouver bien moins cher sur console (occasion par exemple).
Giani
Stadia, je paye un abonnement pour acheter des jeux… à partir de là… next. Il y a bien sur l’offre gratuite qui pourra satisfaire les joueurs occasionnels et peu exigeants.
TofVW
Je vais te répondre juste sur 2 points:<br /> cloomcloom:<br /> Tu démontres donc la supériorité des autres services juste par le catalogue<br /> Je n’ai absolument pas parlé des catalogues! <br /> cloomcloom:<br /> « jamais ils ne proposent quelque chose de mieux » =&gt; Grid avec 40 voitures. J’avoue c’est mince mais c’est la preuve que c’est plus puissant, c’est quelque chose d’impossible sur les autres plateformes donc à voir ce qui va arriver.<br /> On pouvait jouer à Battlefield 2 à 64 joueurs. C’était en 2005, il y a… 14 ans.
cloomcloom
(je n’arrive pas à citer, parfois oui parfois non mais bref)<br /> Tu parles des jeux disponibles, c’est ça le catalogue <br /> Battlefield sur Stadia ça serait peut être 640 joueurs et pas 64. Je ne connais pas les détails, juste que le développeur de Grid a dit qu’il n’y a que Stadia qui peut supporter autant de voitures.
TofVW
Si je contre-argumente en évoquant quelque chose de factuel, et que toi en retour, tu me sors des « peut-être », on ne va pas bien s’entendre. <br /> Franchement, quand ils ont annoncé leur truc de 40 voitures, j’ai haussé un sourcil:<br /> question puissance d’affichage, n’importe quelle console (et encore plus les PC) peut afficher 40 bagnoles sur un circuit;<br /> s’il s’agit de calculer la position des voitures sur le circuit, c’est simplement une question d’échange entre joueurs, donc de vitesse de connexion entrante et sortante; autrement dit ça marcherait aussi bien que sur Stadia, et même mieux puisque Stadia doit streamer le jeu complet en plus de ça!<br /> cloomcloom:<br /> Tu parles des jeux disponibles, c’est ça le catalogue<br /> Heu, non. J’ai parlé de ce qu’on pouvait faire ou pas avec les jeux achetés, je n’ai pas évoqué les catalogues disponibles.
cloomcloom
Un jeu on joue avec c’est tout mais je vois ton point, ça ne me concerne pas trop, une fois un jeu fini je n’y rejoue pas. Je stresse ici une fois encore que je suis une bonne cible pour Stadia, pas sur que le mec avec 200 jeux sur Steam ait envie d’y passer, surtout s’il s’est monté son pc le mois dernier <br /> Pour Grid par contre c’est toi qui sors quelque chose de nulpart et différent du développeur Sur console tu dois synchroniser la position de 40 joueurs entre 40 consoles mais sur Stadia t’as 40 joueurs sur des instances qui peuvent se parler super rapidement et ensuite c’est streamé à chaque joueur, elle est là la grosse différence. Comme dit le développeur de Grid les 40 voitures ce n’est qu’à peine entrevoir la puissance disponible pour du multiplayer. Le développeur de Grid sit bien que c’est possible uniquement sur Stadia aujourd’hui mais ne donne pas les détails techniques.<br /> La différence entre nos points de vue c’est que j’arrive à voir le plus que Stadia peut apporter et j’attends avec impatience, maintenant est-ce qu’on en sera étonné/bluffé dans 3 mois ou dans 3 ans… ou jamais
TofVW
Bah, Stadia, Xcloud, GeForce Now, et dans une moindre mesure Shadow, c’est pour faire du jeu vidéo, tu voulais que je te parle de quoi, de plats cuisinés? <br /> Tu as bien précisé que tu ne voulais pas comparer le catalogue disponible sur chaque plateforme, et j’ai suivi ta demande.<br /> Et pour GRID, que cela fonctionne comme j’ai dit, ou comme toi tu dis, le problème est le même: c’est juste une histoire d’envoi/réception. Pour moi, c’est loin d’être un exploit (surtout si, encore une fois, on pense à Battlefield).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La police de Dubaï va rouler... en Tesla Cybertruck !
Audi e-tron : le SUV électrique gagne en autonomie et s’arme d’une finition sportive
Microsoft Teams VS Slack : la guerre s'intensifie
Firefox Preview 3.0, la nouvelle version prévue pour 2020 protègera bien mieux du tracking
La Parisienne Assurances, la compagnie
Cyber Monday Cdiscount : Ecran PC 27
Black Friday : profitez de 90% de réduction sur la formation Adobe Première CC
Cyber Monday Cdiscount : Apple iPhone XR à 569€ au lieu de 599€
Star Citizen : déjà 250 millions de dollars de financement participatif
61% des publicités malveillantes cibleraient des utilisateurs Windows
Haut de page