Stadia : tout ce que vous devez savoir avant le lancement de la plateforme, demain

18 novembre 2019 à 11h35
0
Google Stadia

Le lancement de Google Stadia est imminent. Pour l'occasion, nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur la plateforme de Cloud gaming de Google.

Comme prévu, la sortie de Google Stadia aura lieu demain, le 19 novembre 2019. Mais entre les fonctionnalités présentées par la firme de Mountain View tout au long de l'année et celles auxquelles on aura réellement droit le jour du lancement, il y a un monde. Un petit résumé de l'état du service s'impose donc.

Le catalogue de jeux

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que seulement 12 jeux seraient disponibles sur Stadia au lancement, alors que 14 autres étaient attendus avant la fin de l'année. Mais face à la grogne des joueurs, Google a finalement pu convaincre certains éditeurs partenaires de proposer des titres un peu plus tôt que prévu afin de gonfler le catalogue initial.

Stadia proposera donc 22 jeux pour le 19 novembre. Ce n'est toujours pas le firmament, mais il y a du mieux. Retrouvez la liste des titres présents sur la plateforme au lancement, ci-dessous :

  • Assassin's Creed Odyssey
  • Attack on Titans: Final Battle 2
  • Destiny 2: The Collection (gratuit Stadia Pro)
  • Farming Simulator 2019
  • Final Fantasy XV
  • Football Manager 2020
  • Grid 2019
  • Gylt
  • Just Dance 2020
  • Kine
  • Metro Exodus
  • Mortal Kombat 11
  • NBA 2K20
  • Rage 2
  • Rise of the Tomb Raider
  • Red Dead Redemption 2
  • Samurai Showdown (gratuit Stadia Pro)
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Thumper
  • Tomb Raider (2013)
  • Trial Rising
  • Wolfenstein: Youngblood

Football Manager 2020 sortira donc sur Stadia en même temps que sur les autres supports et on retrouvera des jeux récents comme Wolfenstein: Youngblood ou Metro Exodus.

Dans quelques semaines, Ghost Recon: Breakpoint, Dragon Ball Xenoverse 2 ou encore Borderlands 3 seront aussi disponibles. Et en 2020, Cyberpunk 2077, DOOM Eternal, Watch Dogs: Legion, Gods&Monsters et bien d'autres rejoindront la sélection.

Rappelons également que Stadia n'est pas une formule « à la Netflix ». En plus de l'abonnement, qui permet d'accéder aux serveurs de Google pour jouer en streaming en haute qualité avec une machine de faible puissance, il faut payer pour acquérir les jeux.

Comment jouer à Stadia ?

Dans un premier temps, Stadia sera réservé aux utilisateurs qui ont pré-commandé la « Founder's Edition », un bundle qui comprend un Chromecast Ultra pour jouer sur un téléviseur, une manette Stadia Controller et trois mois d'abonnement à Stadia Pro. Attendez-vous cependant à des retards de livraison : les Founders Google Stadia ne pourront effectivement pas tous jouer au lancement et il vous faudra probablement attendre encore quelques jours voire quelques semaines avant de pouvoir profiter de la plateforme. Si vous avez pré-commandé la « Premiere Edition », vous allez sans doute devoir vous montrer encore plus patient.

On sait aussi que, jusqu'à nouvel ordre, il ne sera possible de jouer que sur TV avec le Chromecast Ultra. Le support pour les autres appareils (PC, smartphone, tablette) n'arrivera que plus tard. Enfin, il faudra obligatoirement passer par le réseau Wi-Fi à la sortie de Stadia, pas question encore de jouer via les réseaux mobiles.

Malgré tout, l'application est déjà disponible sur les stores.

Performances et interface

Le mois dernier, Google a brièvement présenté l'interface de Stadia dans une vidéo (que vous trouverez ci-dessous). Vous ne risquez pas de vous perdre, l'UI est particulièrement simple et épurée, répondant à ce que l'on attend de ce genre de service. Reste encore à voir si les fonctionnalités sociales seront à la hauteur.



Et pour finir ce récapitulatif sur une bonne nouvelle,notons que tous les jeux au lancement seront disponibles en 4K et 60 images par seconde, l'une des principales promesses de la plateforme. Sous réserve d'avoir accès à une connexion internet suffisamment rapide bien sûr. Pour les connexions plus lentes, il reste possible de jouer avec moins de fps ou une définition Full HD.
24
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top