Football Manager 2020 : la date de sortie est connue, plusieurs nouveautés attendues

Alexandre Boero Contributeur
17 octobre 2019 à 15h32
0
centre-formation-FM20.jpg
Football Manager met la formation à l'honneur sur cette édition 2020 (© Sega/Sports Interactive=

Le célèbre jeu de gestion est de retour avec la sortie de sa seizième édition, prévue pour le mardi 19 novembre 2019.

Chaque année, le jeu est un incontournable pour tout fan de football et de gestion sportive qui se respecte. Le développeur Sports Interactive et l'éditeur Sega ont annoncé la sortie de Football Manager 2020 pour le 19 novembre, sur Steam pour les PC, mais aussi sur Android et iOS en sa version mobile. Le jeu, qui accueille plusieurs nouveautés cette année encore, sortira aussi sur la plateforme de Google, Stadia, et sur Nintendo Switch, sans que l'on connaisse toutefois la date pour ces dernières.

Le système de formation repensé, pour enfin faire éclore ses propres talents

Il est souvent difficile de faire éclore les talents du club que l'on entraîne dans Football Manager. Bien souvent, on se tourne vers le marché des transferts pour dénicher, ailleurs, les pépites du jeu. Alors, FM20 prévoit de faciliter les plans à long terme de l'entraîneur, ainsi que le suivi des équipes de jeunes, grâce à un nouveau centre de formation, qui permettra notamment de suivre la progression des jeunes joueurs, personnellement ou à travers des membres du staff technique.


La relation entre l'entraîneur et les dirigeants a également été revue, renforcée même. FM20 intègre la « Vision des dirigeants », qui agira sur le long terme. Le comité directeur du club ne se contentera plus de poser ses objectifs, mais élaborera une stratégie de progression du club sur les saisons à venir, stratégie qu'il sera possible de réévaluer saison après saison, en fonction des performances et de votre philosophie de jeu.

Dans le prolongement, si le club que vous entraînez vient à être racheté, le nouveau propriétaire pourrait vous demander de lui souffler le nom d'un joueur en particulier que vous souhaitez recruter.

stade-pelouse-FM20.jpg
Il ne manque pour que les joueurs (© Sega/Sports Interactive)

Une amélioration graphique progressive

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités, la pré-saison bénéficie d'un ajout qui devrait plaire à de nombreux coachs, puisqu'il est désormais possible de créer une compétition de pré-saison qui vous est propre. En donnant chaque année le même nom à votre compétition amicale, il sera possible de retrouver, saison après saison, l'historique de cette compétition, en conservant notamment le nom des anciens vainqueurs ou finalistes.


Comme lors de chaque édition, Football Manager améliore un peu plus les graphismes, pour tenter de les rendre plus réalistes année après année. L'entraîneur bénéfice par exemple de petits ajouts vestimentaires, comme les boutons de veste, la fameuse pince à cravate ou les lacets aux chaussures. Rappelons qu'il est possible, au moment de la création de son profil d'entraîneur, de générer son visage en 3D ou d'importer un avatar, pour créer un personnage qui vous ressemble un minimum (bien que ce système soit loin, très loin d'être au point).

Lors des séquences de match, la pelouse réagira en fonction de la météo, avec des parties boueuses qui pourront apparaître. Il ne reste plus qu'à patienter !

Modifié le 17/10/2019 à 15h54
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top