Le saviez-vous ? Un Pokémon Center vient d’ouvrir à Londres, mais fermera ses portes dans moins d’un mois

Alexandre Boero Contributeur
20 octobre 2019 à 14h00
0
caisse-pokémon-center.jpg
© Twitter @PokemonNewsUK

Un espace éphémère dédié à l'univers Pokémon est ouvert depuis le 18 octobre 2019 à Londres. Mais il n'est hélas destiné qu'à assurer la promotion du nouvel épisode du jeu réservé à la Nintendo Switch. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?, c'est votre nouveau rendez-vous du week-end. Clubic vous fait découvrir quelques pépites de la tech et du numérique, aussi insolites qu'insoupçonnées, parfois contemporaines, d'autres fois historiques. Embarquez avec nous, c'est parti !

Piiikaaaachuuu ! Si vous avez l'occasion de vous rendre à Londres dans les prochaines semaines, on ne peut que vous conseiller de faire un petit détour par le centre commercial Westfield London, dans le quartier de Hammersmith. Celui-ci accueille un Pokémon Center depuis le vendredi 18 octobre. Le hic, c'est qu'il a pris la forme d'un pop-up store, une boutique éphémère qui fermera ses portes, au plus tard, le vendredi 15 novembre 2019. Si les stocks s'épuisent vite, le centre pourrait même baisser le rideau encore plus tôt. Dépêchons-nous.


pokémon-center-intérieur.jpg
Le paradis de tous les fans de la licence (© Twitter @PokemonNewsUK)

Un coin Pokémon en Europe ? Une première depuis cinq ans

Seuls le Japon et Singapour ont la chance d'accueillir un magasin Pokémon, ce qui fait un peu loin pour une visite de courtoisie. En revanche, Londres, cela nous paraît un peu plus accessible, à vol d'oiseau du moins. Pour la première fois au Royaume-Uni, et pour la première fois depuis cinq ans en Europe, il est possible de vous rendre dans un Pokémon Center, et de rencontrer l'idole de toute une génération, Pikachu, mais pas que.


Le lieu est ouvert, de façon provisoire donc, en marge de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, nouvel épisode de la série Pokémon, disponible exclusivement sur Nintendo Switch à compter du 15 novembre.


Des produits exclusifs au magasin londonien

Mais alors, que peut-on retrouver dans ce Pokémon Center londonien ? The Pokémon Company précise que sont mis en vente des produits uniques et exclusifs, en plus des produits habituels. Deux zones à thème, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ont été érigées dans la boutique pour tester la démo des deux versions du jeu.

Si la fermeture de la boutique éphémère pourrait intervenir un peu plus tôt que prévu, la firme indique aussi qu'il n'est pas impossible qu'elle limite le nombre d'achats par client, afin de laisser un maximum de visiteurs profiter des produits proposés. Preuve de son succès : certains passionnés ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir fait plusieurs heures de queue uniquement pour pénétrer dans le magasin, ouvert par ailleurs du lundi au samedi de 10h à 22h, et le dimanche de midi à 18h. Une pétition en ligne a également été postée sur le site change.org, pour demander l'ouverture permanente d'un store Pokémon ou d'une boutique en ligne dédiée au Royaume-Uni.


pokémon-center-extérieur.jpg
Le Pokémon Center de Londres a la cote ! (© Twitter @Ioachy16)

Merci d'avoir passé un peu de temps à lire cet épisode. On se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour le septième numéro.
8 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top