Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 août 2019 à 09h06
0
apex legends.jpg

Le temps tourne clairement à l'orage pour Apex Legends. Après un démarrage en trombe en février dernier, le battle royale signé Respawn Entertainment est au cœur d'une tourmente sans précédent.

La dernière mise à jour en date a dégradé durablement l'image du titre édité par Electronic Arts et les réactions des joueurs comme des développeurs n'ont pas arrangé la situation...

Les lootboxes ont (encore) mis le feu aux poudres

Destiné à un avenir radieux d'après les propos de nombreux analystes, Apex Legends a malheureusement bien entamé sa descente en enfer. Quelques semaines après un lancement explosif, le jeu a commencé à voir ses joueurs quitter le champ de bataille, faute de contenu et d'audience sur Twitch. C'est pourquoi Respawn Entertainment pariait gros sur le nouveau patch introduisant l'événement temporaire Couronne de Fer et le fameux mode solo tant attendu. Hélas, lorsque les joueurs ont découvert la politique tarifaire introduite avec cette mise à jour, la situation a commencé à s'envenimer.

En effet, les lootboxes inédites associées à l'événement affichent des prix absolument indécents. À titre d'exemple, un utilisateur doit débourser pratiquement 200 $ pour s'emparer du pack le plus séduisant.

La communauté n'a pas tardé à réagir et devant ce flot de réactions, Respawn a rapidement corrigé le tir. Dans un communiqué, le studio s'est excusé, puis a décidé de faire machine arrière en intégrant ces skins aux lootboxes classiques et dans la boutique du jeu. Alors que cet incident aurait dû connaître son dénouement avec cette annonce, l'atmosphère s'est encore alourdie.


Les deux « camps » se répondent en s'insultant...

Sur Reddit, les joueurs ont continué d'exprimer leur mécontentement avec des termes plus ou moins grossiers. Si les noms d'oiseaux volent assez rapidement au sein des communautés gaming, nous ne sommes pas vraiment habitués à ce que les développeurs viennent mettre de l'huile sur le feu.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé sur ces mêmes forums. Si la plupart des messages ont été supprimés, plusieurs membres de l'équipe d'Apex Legends ont répondu à ces attaques par des attaques en traitant certains joueurs de « cons », de « parasites » et de « têtes à claques » (en restant poli).

Drew McCoy, responsable de projet chez Respawn, a répondu à un commentaire via le post suivant : « Je fais partie de cette industrie depuis si longtemps que je me souviens du temps où les joueurs n'étaient pas des cons envers les développeurs et c'était vraiment cool (...). Ce serait bien de revenir à cette époque et de ne pas avoir à discuter avec des personnes aussi toxiques (...) ».


Bien entendu, ces réflexions ne sont pas gratuites, puisque des joueurs ont même menacé la famille de plusieurs développeurs. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Electronic Arts n'a pas répondu à cette énième polémique autour d'Apex Legends. Espérons que la tension retombera très vite.

Source : Gamesradar
Modifié le 20/08/2019 à 11h00
62
35
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Freebox POP : retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top