Half-Life : le remake Black Mesa se dote enfin des cartes du dernier niveau

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 juin 2019 à 08h26
0
Black Mesa beta
© Black Mesa Team

Lancé en 2012, le mod Black Mesa recrée avec une grande fidélité l'expérience de Half-Life premier du nom, en utilisant le moteur graphique du second opus. Problème : les derniers chapitres du jeu étaient aux abonnés absents depuis sept ans.

Étaient, oui, car l'équipe responsable du projet vient d'annoncer sur Steam qu'elle entamait une phase de bêta technique sur les trois premières maps de Xen - le dernier chapitre de Half-Life.

« Cela ne sera plus très long »

« Nous sommes excités de sortir notre bêta technique ! Cela correspond aux trois premières cartes du chapitre Xen (qui en compte six au total), qui continuent l'aventure de Gordon après le cliffhanger de l'épisode du réacteur Lambda », écrit la Black Mesa Team sur Steam. Et de rassurer leurs fans en lançant « Si vous voulez la version polie, complète, de Xen, vous devriez attendre. Cela ne sera plus très long ! ».

De la patience, les fans du projet en ont à revendre ! Cependant ils devraient être satisfaits du résultat. Pour cause : l'équipe derrière cette refonte ne s'est pas contentée de recréer à la lettre la dernière zone du jeu de Valve. L'approche de Black Mesa tient plus de la réinterprétation de cette partie iconique du jeu - ce qui tend à expliquer que les délais aient pu être exagérément longs.


Le site spécialisé IGN s'est plongé dans cette bêta et nous livre une série de vidéos permettant de se mettre dans le bain.



Comment accéder à la bêta ?

Si vous détenez la version complète de Black Mesa sur Steam (le jeu est actuellement proposé à 7,19€ au lieu de 17,99€), il vous suffit de vous inscrire à la branche « public bêta » dans les paramètres du titre.

Black Mesa beta

Black Mesa beta
Pour accéder aux niveaux en bêta, il vous faut ouvrir les branches correspondantes dans les paramètres de Steam. © Black Mesa Team

Soucieux que vous puissiez vous essayer à ce dernier chapitre et donc lui fournir des retours, le studio derrière Black Mesa invite celles et ceux n'ayant pas envie de retraverser les 19 premiers niveaux du jeu à inscrire « sv_unlockedchapters 19 » dans la console de développement du jeu.

Source : Steam Community

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top