Destiny 2 : la nouvelle extension dévoilée, le free-to-play et le cross-save arrivent

Thibaut Popelier Contributeur
07 juin 2019 à 15h29
0

Depuis le divorce avec Activision en début d'année, Bungie a tout mis en œuvre pour relancer Destiny 2 avec de nouvelles ambitions.

Ainsi, le studio a enfin détaillé sa feuille de route pour les mois qui viennent. Les habitués du FPS peuvent être rassurés, l'avenir du jeu devrait être radieux.

La prochaine extension et le free-to-play officialisés

Tout a commencé durant la conférence Stadia le 6 juin au soir. En plus d'annoncer la venue du titre sur le service de cloud gaming signé Google, Destiny 2 a levé le voile sur sa future extension nommée Shadowkeep. Les nombreuses fuites avaient donc tapé dans le mille puisque ce DLC nous permettra de nous rendre une nouvelle fois sur la Lune. Elle coûtera aux alentours de 35 € et sortira le 17 septembre sur tous les supports. Notez qu'il n'y aura aucune obligation de se procurer cette extension pour accéder à du contenu inédit via des mises à jour gratuites. Il s'agira d'une expérience à part qui ne modifiera pas la structure du jeu.

La seconde grosse information de la soirée se nomme Destiny 2: New Light. Derrière cette appellation se cache le déploiement tant attendu du free-to-play. Ainsi, tout le monde pourra essayer le titre de base gratuitement. Les joueurs seront ensuite libres de choisir ou non quelle(s) extension(s) acheter entre Shadowkeep et/ou Forsaken. Une fois de plus, toutes les machines seront concernées dès cet automne.

Le cross-save également de la partie et Steam marque un point face à Epic

Encore une fuite qui a été confirmée ! Le cross-save va bien arriver dans Destiny 2. Ainsi, les joueurs auront la possibilité de commencer une partie sur une machine et la continuer plus tard sur une autre sans avoir à recréer un nouveau gardien. Malgré ce que les rumeurs pouvaient affirmer avant l'annonce officielle, la PS4 sera elle aussi compatible avec cette fonctionnalité, en plus du PC, de la Xbox One ainsi que de Stadia.

Enfin, étant donné la séparation entre Bungie et Activision, Destiny 2 devait se trouver une nouvelle boutique en ligne sur PC à la place de Battle.net. Le FPS débarquera donc sur Steam plus tard cette année. Valve frappe donc un grand coup face à un Epic Game Store qui multipliait les exclusivités ces dernières semaines.

La totalité du live rassemblant toutes ces annonces est disponible ci-dessous.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top