Borderlands 3 serait exclusif à l'Epic Game Store

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 avril 2019 à 06h03
10
Borderlands 3
© 2K Games

La semaine dernière, 2K Games a enfin levé le voile sur Borderlands 3.

Malgré une grosse bande-annonce pleine d'action, de gameplay et de folie, nous avons finalement encore peu d'informations au sujet de ce nouvel opus. Pourtant, une fuite pourrait éclairer sensiblement notre lanterne.

Un gros leak avec une date de sortie et une exclusivité pour Epic

Ainsi, Gearbox Software, le studio à l'origine de la licence, a publié deux tweets qui ont été supprimés très rapidement par la suite. Rappelons tout de même que ces publications sont apparues le 1er avril et qu'il pourrait donc s'agir d'une blague (même si nous avons un peu de mal à en saisir le sens). Fort heureusement, juste avant la suppression, Wario64 a pu capturer ces tweets pour nous les faire parvenir.

Dans un premier temps, nous apprenons que Borderlands 3 devrait être une exclusivité Epic Game Store pour sa version PC. En effet, dans le très court teaser ci-dessous, seul le logo d'Epic est présent alors que Steam est totalement absent. Ce ne serait pas la première fois que le studio à l'origine de Fortnite parvient à se payer des exclusivités (temporaires ou non) comme Metro Exodus, The Outer Worlds ou encore les jeux de Quantic Dream.


Rendez-vous ce mercredi pour en apprendre plus

Enfin, une dernière information et pas des moindres : Borderlands 3 sortirait le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Un pack de skins dorés pour les armes sera offert aux joueurs qui précommanderont le titre.

De nouvelles informations seront communiquées par Gearbox le 3 avril.

Source : Wario64

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
marc6310
Va falloir qu’ils bossent Epic Games sur leur client parceque c’est bien beau de prendre une petite commission mais comparé à Steam et toutes ses fonctionnalités il fait un peu pitié et il manque beaucoup de choses indispensables. Le consommateur est le grand perdant dans l’histoire.
tomcat75
ya n’a marre de tout ces stores et toutes ces exclusivités et tous ces comptes qu’il faut créer pour jouer à ceci ou cela : ça ne donne qu’une envie, c’est de pirater !<br /> Je suis sur steam, et j’ai pas envie de multiplier des comptes. Qu’ils trouvent entre eux des accords raisonnables, quitte à payer plus cher un jeu, je préfère l’avoir sur un seul et même compte…
molotofmezcal
Il est clairement moins complet , mais il faut lui laissé le temps.<br /> Après pour le grand public et notamment celui ramener par Fortnite, pas sur qu’il le trouve si mauvais.<br /> Et niveau visuel, je le trouve bien joli et aéré alors que je trouve Steam très moche et vieillot.
VahineCacao
Uniquement question de goût le niveau visuel, sachant que Steam te permet d’appliquer des skins qui sont parfois assez sympa et sans compter le fait qu’ils sont en train de bosser pour redesigner tout le launcher.<br /> Steam a les avis clients, les forums, le workshop qui sont des features qui manquent quand même à pas mal d’autres launcher, si Epic continue de vouloir avoir ses fameuses grosses exclues, faut vraiment qu’ils bossent de ce côté là
nrik_1584
Au delà du fait de multiplier les boutiques de jeux je m’interroge plutôt sur la partie multi… Borderlands étant un jeu jouable en coop à 4 ça va se passer comment entre les versions vendues sur Epic et celles vendues sur Steam ?<br /> Je ne me souviens plus si Borderlands 2 utilise les serveurs de steam pour son multi (via Internet notamment) mais si c’est bien le cas je sens venir un truc bien puant…
LeGrosWinnie
Sauf qu’à l’origine c’est un “lanceur” c’est pas un hub.<br /> Perso je lance mon jeu et le reste je m’en bas les cou***** royalement…<br /> Surtout pour un jeu comme Borderlands, franchement qu’on le lance via Steam ou en ligne de commande sous DOS ça change rien du tout…<br /> Encore pire si tu le lances via un simple raccourcis sous Windows… Le lanceur est strictement inutile, c’est même une perte de temps…
LeGrosWinnie
Je doute que beaucoup de jeux utilisent des serveurs fournis par Valve…<br /> D’ailleurs en jeux multi via Steam y’a quoi au final (qui utilise réellement l’infra de Valve) ???
marc6310
Ben l’api de connexion, les amis, l’intégration in-game, le lecteur de musique, le navigateur web, les sauvegardes synchronisées, le workshop, les actualités, les succès, les commentaires, les médias, le mode big picture, le marché etc … Pas sur que tout le monde s’en branle comme toi.
Goodbye
Epic game me dégoutte a vouloir forcer les gens a venir sur leur plateforme a coup de millions pour avoir des exclusivité.
Blackalf
Ce qui me dérange personnellement, c’est qu’on est clairement dans ce cas de figure typique de l’informatique : chacun veut faire son truc perso, et à terme on se retrouvera effectivement avec 36 launchers pour 36 jeux ^^<br /> Je dois déjà utiliser Steam, Uplay, et Origin pour mes différents jeux…et quand ce n’est pas un qui a un souci, c’est un autre <br /> Alors pour Metro Exodus qui va être ce même cas d’exclusivité, ma décision est déjà prise : j’attendrais un an que l’exclu prenne fin et qu’il soit dispo sur Steam
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ASUS ROG lance un nouvel écran 34'' ultra large et incurvé 120 Hz
Fibre : SFR n'obtiendra pas les 3,5 milliards d'euros qu'il réclamait à Orange
Facebook lance une consultation publique afin de créer son Conseil de surveillance
Fairphone annonce avoir vendu la totalité de ses Fairphone 2
Sous son manteau, la Lune est plus chaude que ce qu'on pensait
Le coût des cyberattaques a encore explosé en un an
Bientôt une page d'actualité
Valve Index : un nouveau visuel du casque VR dévoilé par erreur
Microsoft met à jour son Surface Book 2 avec les derniers processeurs Intel quad-core
La NASA teste un prototype d'antenne pour sa sonde Europa Clipper
Haut de page