Le prochain Call of Duty s'appellera... Call of Duty Modern Warfare et sera un reboot

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 juin 2019 à 13h49
6
Call of Duty Modern Warfare
© Activision

Alors que l'éditeur Activision n'a pas encore daigné l'annoncer officiellement, le prochain Call of Duty n'est plus un secret pour personne. Nous avons déjà quelques informations en main concernant cet épisode, dont son titre définitif.

D'après les dires du YouTubeur LongSensation, confirmés par le site Kotaku, le prochain Call of Duty est actuellement montré à des influenceurs qui se chargeront sans doute de faire parler du jeu à son annonce. Cet énième opus est bien développé par Infinity Ward qui a décidé de ne pas prendre trop de risques en se rappelant son glorieux passé.

L'éternel recommencement...

Ainsi, cet épisode s'appellera tout simplement Call of Duty Modern Warfare. Selon Kotaku, il s'agira d'un reboot léger du jeu sorti en novembre 2007. Avec ce titre, Activision veut renouer avec le succès en y incluant des séquences troublantes et riches en émotions (un peu à la manière du chapitre dans un aéroport de Modern Warfare 2, durant lequel le joueur pouvait tuer des civils).

Ce Call of Duty Modern Warfare nouvelle génération sortira cet automne et sera présenté en détails à l'E3 2019. Pour ce qui est de l'opus de 2020, c'est Treyarch (Black Ops) qui serait à la manœuvre et non Sledgehammer Games (Call of Duty: Advanced Warfare et Call of Duty: WWII), comme cela aurait dû être le cas.


E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Zathuro
Ils pressent le citron jusqu’au trognon. Manquent-ils d’imagination ou ont-ils une certaine appétence pour l’argent? la réponse est dans la question.
arghoops
Mais what???<br /> On a déjà eu un MW1 Remasterisé, à quoi bon en faire un autre?<br /> Non…je ne crois pas à cette news, j’ai lu à plusieurs endroit qu’on aurait droit à un MW4, avec un mode solo, et surtout un multi sans “spécialiste”, sans verticalité, un VRAI BON FPS à l’ancienne, du moins sur le papier…<br /> Wait’n see !
Urleur
Franchement cette franchise est devenu du grand n’importe quoi et tourné vers le fric.
Tadahiro-Nomura
Enfin une bonne nouvelle. Ils ont enfin compris qu’il fallait garder ce qui marche !<br /> On en avait ras le bol de toutes ces versions de COD futuristes avec des sauts de 30m de haut…<br /> Le retour aux sources, il n’y a que ça de vrai ! J’ai hâte de mettre la main dessus.
chickenwing
Ca sent le free to play version actipognon
trimepas26
Quelle est le rapport ? personnes à dis que ça serait un remasterisé.<br /> tu c’est ce que sait un reboot ? un reboot c’est qu’il vont reprendre l’histoire de zéro, souvent il prenne l’histoire avant le debut du premier jeu ou film tout dépend de quoi on parle, donc la l’histoire serait avant MW1 voila. Donc rien avoir avec un remasterié qui est exactement le même que celui de base avec des modification graphique et quelques rajout !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COMPUTEX 2019 - INTEL : comment suivre la conférence en direct ?
Les batteries des Nissan Leaf devraient durer 10 à 12 ans de plus que le véhicule lui-même
Intel lance de nouveaux NUC sous Radeon RX 540
Directive Copyright : la Pologne s'y oppose et dépose plainte devant la CJUE
Précarité au travail : 260 000
Les publicités arriveront en 2020 sur la messagerie WhatsApp
E-commerce : Médiamétrie dévoile l'audience des 15 premiers sites pour la France
La guerre commerciale USA-Chine entraînera-t-elle une hausse de 25% des prix des consoles ?
L'app YouTube Gaming jouera sa dernière partie le 30 mai
Pour rendre les voitures autonomes plus réactives, le MIT les rend plus humaines
Haut de page