Super Smash Bros. Ultimate fuite intégralement... deux semaines avant sa sortie officielle

Par
Le 27 novembre 2018
 0
super smash bros ultimate logo.jpg

Attendu pour le 7 décembre 2018, Super Smash Bros. Ultimate, qui s'apprête à battre quelques records, a déjà pourtant entièrement fuité sur le Net.

Pour tout amateur de l'univers Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate représente un peu le Saint Graal du jeu vidéo. Le titre de combat, qui réunit 74 personnages issus des séries Super Mario, Zelda, Donkey Kong, Final Fantasy VII, Pokémon, Fire Emblem, Sonic, Metal Gear Solid, Mega Man, Pac-Man, Street-Fighter et bien d'autres, connaît pourtant une déconvenue enquiquinante.

Une fuite du jeu avant sa sortie... la tuile

Le jeu, qui va débarquer le 7 décembre exclusivement sur Nintendo Switch, s'apprête à battre un record sur la console japonaise. Il est d'ores et déjà le titre le plus précommandé sur la machine japonaise et va dépasser les ventes de Super Smash Bros. Brawl, l'épisode de la licence le mieux vendu avec quelques 13,29 millions d'exemplaires.

Alors forcément, Nintendo se passerait bien on l'imagine de mauvaises nouvelles pouvant entacher ce succès annoncé. ArsTechnica vient en effet de révéler qu'une version entièrement jouable du jeu a déjà fait l'objet d'une fuite en ligne. Sur les forums de piratage, du contenu caché comme des scènes coupées, des costumes et des éléments de la bande son circulent aussi.

super smash bros ultimate nintendo.png

Le larcin proviendrait du Mexique

La fuite proviendrait de plusieurs magasins mexicains, qui auraient vendu des copies physiques de Super Smash Bros. Ultimate plusieurs semaines avant sa sortie officielle. Des pirates seraient même allés jusqu'à produire des copies jouables du jeu, échangées sur Internet.

En réaction, Nintendo a logiquement déposé plainte pour violation de ses droits d'auteur contre les YouTubers qui téléchargent des chansons et des vidéos du jeu. La firme japonaise n'espère plus que cet écho n'aura pas une résonance exponentielle.

Modifié le 27/11/2018 à 10h09

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top