Cyberpunk 2077 vise un niveau de finition similaire à Red Dead Redemption 2

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 novembre 2018 à 12h43
8
cyberpunk-2077-artwork-5b6e9ef44708f.jpg

Le carton de Rockstar Games fait rêver les Polonais de CD Projekt Red. Pour son Cyberpunk 77, le studio vise un niveau de finition au moins égal à Red Dead Redemption 2.

C'est ce que déclare le CEO de CD Projekt Red Adam Kicinski au cours d'un appel téléphonique avec des investisseurs, dont la transcription (PDF) a été rendue publique. Faut-il comprendre que l'on n'est pas près d'en voir un bout de pixels ? Rien n'est plus sûr. Toujours est-il que CD Projekt renouvelle sa volonté de créer pour Cyberpunk 2077 un jeu-monde ultra immersif.

« Commentaires élogieux, ventes excellentes »

Au-delà de l'aspect objectivement qualitatif du dernier jeu de Rockstar Games, c'est également la réception du public qui fait saliver CD Projekt. « Nous nous efforçons de publier des jeux aussi raffinés que Red Dead Redemption 2 et des jeux Rockstar en général », déclare Adam Kicinski à ses interlocuteurs. « Ce jeu est excellent et nous sommes très enthousiastes. Commentaires élogieux, ventes excellentes ».

Le studio polonais, propulsé sur le devant de la scène grâce à The Witcher 3 (2015) et aux 33 millions de jeux vendus en cumulé sur l'ensemble de la licence, ambitionne de frapper très fort avec Cyberpunk 2077. Au vu des déclarations du CEO de l'entreprise, il y a fort à parier que la sortie de son futur carton ne soit pas tout à fait prévue pour demain.

Véritable arlésienne du jeu vidéo, Cyberpunk 2077 a été annoncé dès 2012 et une première séquence de gameplay a été dévoilée à l'occasion de la Gamescom 2018.

Quid des conditions de travail chez CD Projekt ?

Désirer un jeu aux finitions exemplaires est noble, mais CD Projekt envisage-t-il de s'approprier le zèle de Rockstar Games jusque dans ses excès ?

On se souvient que les quelques jours précédant la sortie de Red Dead Redemption 2 ont été émaillés de critiques et témoignages particulièrement virulents qui dénonçaient les fameuses « 100 heures de travail hebdomadaire » nécessaires au bouclage du jeu.

Une crainte qui n'est pas injustifiée dans le cas du studio polonais, qui s'est déjà fait épingler pour être particulièrement rompu à la pratique du crunch et à la culture d'entreprise toxique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 L’enceinte connectée Amazon Echo Dot 3 à 29,99 euros pour le Cyber Monday
Freebox V7 : VPN intégré et sortie cette semaine ?
Apple Watch : bientôt des appels FaceTime grâce à des caméras sur le bracelet ?
Écran PC 32
La chute du Bitcoin continue et passe la barre des 4000$
La nouvelle mise à jour de la Switch déjà craquée
TV 55
ReviewMeta : un site pour déterminer la véracité d’un commentaire Amazon
⚡ Cyber Monday : Jusqu’à -50% sur une sélection d’accessoires PC et Surface
RGPD : 6 mois après, les consciences s'éveillent (enfin, selon la CNIL)
Haut de page