Cyberpunk 2077 vise un niveau de finition similaire à Red Dead Redemption 2

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 novembre 2018 à 12h43
8
cyberpunk-2077-artwork-5b6e9ef44708f.jpg

Le carton de Rockstar Games fait rêver les Polonais de CD Projekt Red. Pour son Cyberpunk 77, le studio vise un niveau de finition au moins égal à Red Dead Redemption 2.

C'est ce que déclare le CEO de CD Projekt Red Adam Kicinski au cours d'un appel téléphonique avec des investisseurs, dont la transcription (PDF) a été rendue publique. Faut-il comprendre que l'on n'est pas près d'en voir un bout de pixels ? Rien n'est plus sûr. Toujours est-il que CD Projekt renouvelle sa volonté de créer pour Cyberpunk 2077 un jeu-monde ultra immersif.

« Commentaires élogieux, ventes excellentes »

Au-delà de l'aspect objectivement qualitatif du dernier jeu de Rockstar Games, c'est également la réception du public qui fait saliver CD Projekt. « Nous nous efforçons de publier des jeux aussi raffinés que Red Dead Redemption 2 et des jeux Rockstar en général », déclare Adam Kicinski à ses interlocuteurs. « Ce jeu est excellent et nous sommes très enthousiastes. Commentaires élogieux, ventes excellentes ».

Le studio polonais, propulsé sur le devant de la scène grâce à The Witcher 3 (2015) et aux 33 millions de jeux vendus en cumulé sur l'ensemble de la licence, ambitionne de frapper très fort avec Cyberpunk 2077. Au vu des déclarations du CEO de l'entreprise, il y a fort à parier que la sortie de son futur carton ne soit pas tout à fait prévue pour demain.

Véritable arlésienne du jeu vidéo, Cyberpunk 2077 a été annoncé dès 2012 et une première séquence de gameplay a été dévoilée à l'occasion de la Gamescom 2018.

Quid des conditions de travail chez CD Projekt ?

Désirer un jeu aux finitions exemplaires est noble, mais CD Projekt envisage-t-il de s'approprier le zèle de Rockstar Games jusque dans ses excès ?

On se souvient que les quelques jours précédant la sortie de Red Dead Redemption 2 ont été émaillés de critiques et témoignages particulièrement virulents qui dénonçaient les fameuses « 100 heures de travail hebdomadaire » nécessaires au bouclage du jeu.

Une crainte qui n'est pas injustifiée dans le cas du studio polonais, qui s'est déjà fait épingler pour être particulièrement rompu à la pratique du crunch et à la culture d'entreprise toxique.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

testeur2003
Je vais en fâcher certains sûrement mais s’ils pouvaient envisager d’aller un petit poil plus loin que RDR2, je suis preneur.<br /> Autant le premier RDR était pour moi une tuerie, autant le deuxième m’a complètement laissé de marbre. En revanche avec l’expertise de CD projekt, je suis quasiment persuadé qu’on aura affaire à un bon, sinon très bon, jeu.
chabgyver
Pourquoi vouloir faire toujours plus vite ? Quand cette course effrénée au temps va t-elle s’arrêter ? Si le jeu sort dans un mois ou dans 6 mois, est-ce que fondamentalement, ça va vraiment changer la face du monde ?<br /> Il serait temps que les mentalités changent.<br /> Alors vous allez me dire : ben oui, mais les actionnaires, eux, cette bande de raclures de bidet, il faut penser à eux, ils veulent leurs dividendes.<br /> A oui, les actionnaires, toujours eux. Ah si le fric n’existait pas, qu’est-ce qu’on serait plus heureux …
oudiny
On ressent le discours d’un gamin prépubère qui n’a jamais mit les pieds dans le monde professionnel ou d’un type tellement b— qu’il n’a encore rien compris à la vie !! Pauvre France …<br /> Se demander pourquoi prendre son temps quand on raque tous les jours un peu plus sans aucune certitude derrière de retours sur investissement … toujours facile de balancer genre de post vaseux quand l’argent ne sort pas de sa poche … une pure réaction politicienne : je ne prends aucunement les cas de RDR et autre jeu de CDP … qui malgré le fait d’être financièrement plus " indépendant " que d’autres développeurs qui appartiennent à de grands groupes et bien même comme ça à un moment on ne finance plus … des dizaines des centaines de millions de dollars ce genre de jeux …<br /> Et y en a qui disent : … ahhh bahhh ça va pas changer la face du monde si ça sort dans 6 mois … c’est juste risible !!!
remitchou
Un conseil … ne monte jamais une entreprise !
manu0086
Sans ces actionnaires, il n’y aurait pas du tout de jeu… et si tout le monde avait ta mentalité, tu serai certainement dans une grotte à écrire sur les murs avec tes déjections.
kefeng
Pareillement. Ce devrait être “normal” de sortir un jeu avec une finition comparable à RDR2, et il faut toujours viser plus haut. Mais quand on voit que certains arrivent encore à défendre Bethesda et leur déplorable Fallout 76, pourquoi les éditeurs s’en priveraient?
Urleur
Rock star à mis la barre très haute.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet