Blizzard développerait son propre Pokémon Go-like sur le thème de Warcraft

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 novembre 2018 à 12h25
4
Warcraft Pokémon Go

Outre le polémique Diablo Immortal annoncé à la dernière Blizzcon, Blizzard semble imaginer son futur sur mobile. Aujourd'hui, nous apprenons que l'éditeur travaillerait à son propre jeu de réalité augmentée dans l'univers de Warcraft.

Malgré la tiédeur (disons plutôt froideur) de l'accueil réservé à Diablo Immortal après son annonce, Blizzard persiste et signe. Un long papier de Kotaku nous apprend que l'éditeur aurait dans ses cartons une version maison de Pokémon Go, basée sur le lore de Warcraft.

Un « Warcraft Go » dans les cartons de Blizzard

Le papier de Kotaku, très largement dédié à la licence Diablo, consacre un paragraphe aux hobbies des développeurs travaillant chez Blizzard. On y apprend notamment que Pokémon Go est extrêmement populaire sur le campus de l'éditeur.


« L'extension naturelle de (cette popularité) a été pour l'une des équipes d'incubation de Blizzard de développer une version Warcraft de Pokémon Go, qui est actuellement développé sur smartphone », écrit le journaliste de Kotaku.

Si les détails se feront attendre encore un bon moment, nous savons d'ores et déjà que le jeu disposera de mécaniques de jeu en solo.

Diablo Immortal
Diablo Immortal a été accueilli très froidement par les fans. © Blizzard Entertainment

« Il y a énormément de monde qui est excité par les jeux mobiles », déclare l'un des développeurs interrogés par Kotaku.«  La réaction au sein de la boîte à (Diablo) Immortal est très différente à la réaction que son annonce a suscitée en dehors de l'entreprise ».

C'est en tout cas tout le mal qu'on souhaite à Blizzard pour son « Warcraft Go », même si le même problème de réception risque de se poser. En effet, les détracteurs de Diablo Immortal fustigent en premier lieu le déracinement de leur saga fétiche sur un médium qui ne saurait lui rendre justice.

Et vous, adhérez-vous à l'idée d'un Pokémon Go sauce Warcraft ?

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Kriz4liD
ils ont passé tellement de temps sur Pokemon Go qu’ils ont laissé tombé diablo … c’est ce que j’ai compris
TNZ
Au lieu de s’énerver sur le mobile, ils feraient bien de finir de proposer leurs jeux sur toutes les plateformes (et pas seulement Win/Mac).
kefeng
La faute à Actipognon, ce sont eux qui demandent des résultats financiers à court terme aux développeurs. Et c’est pas un jeu qui a besoin de 10 ans de développement qui va satisfaire cette demande. Le meilleur moyen de se faire de l’argent en masse à moindre coût en temps et en argent, ce sont les jeux mobiles sur des IP déjà existantes… On peut dire adieu à la créativité de Blizzard (pas leur faute).
masaku
Bordel! Blizzard font les poubelles. C’est devenu le Disney du Jvd ce studio. Machine à fric à 100%, ils se foutent royalement de vendre de la M…rde tant que ça rapporte du pognon. Déjà avec WoW à l’époque sous étendard Français de Vivendi on sentais bien que leur désir de Casualisation du mmo ce n’était pas par bonté d’âme. Mais après avec le massacre de Diablo3, puis Hearstone le pseudo jeux F2P qui n’est rien de plus qu’un jeu 2D pour smartphone dont la plupart des joueurs ont craqué des centaines d’euro.<br /> Refonte de War3 prévue … Et la ils nous resucent un jeu de pokecon pour ado prépubère. Zero Originalité et garanti pompe à fric.<br /> Ce studio n’est plus que l’ombre de lui même…<br /> Qu’on ne me dise pas que le but d’un studio c’est de faire du fric. Entre être rentable et ne pas se foutre des clients où vendre de la merde pour s’en mettre plein les poches y’a un gouffre.<br /> Il y’a des Studio qui font du très bon et qui sont en plus très rentables. CDProjekt est un parfait exemple, et c’est sans parler des nombreux jeux indé qui avec des budget limité font des merveilles.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page