Blizzard développerait son propre Pokémon Go-like sur le thème de Warcraft

Par
Le 22 novembre 2018
 0
warcraft pokémon go

Outre le polémique Diablo Immortal annoncé à la dernière Blizzcon, Blizzard semble imaginer son futur sur mobile. Aujourd'hui, nous apprenons que l'éditeur travaillerait à son propre jeu de réalité augmentée dans l'univers de Warcraft.

Malgré la tiédeur (disons plutôt froideur) de l'accueil réservé à Diablo Immortal après son annonce, Blizzard persiste et signe. Un long papier de Kotaku nous apprend que l'éditeur aurait dans ses cartons une version maison de Pokémon Go, basée sur le lore de Warcraft.

Un « Warcraft Go » dans les cartons de Blizzard

Le papier de Kotaku, très largement dédié à la licence Diablo, consacre un paragraphe aux hobbies des développeurs travaillant chez Blizzard. On y apprend notamment que Pokémon Go est extrêmement populaire sur le campus de l'éditeur.


« L'extension naturelle de (cette popularité) a été pour l'une des équipes d'incubation de Blizzard de développer une version Warcraft de Pokémon Go, qui est actuellement développé sur smartphone », écrit le journaliste de Kotaku.

Si les détails se feront attendre encore un bon moment, nous savons d'ores et déjà que le jeu disposera de mécaniques de jeu en solo.

diablo immortal
Diablo Immortal a été accueilli très froidement par les fans. © Blizzard Entertainment

« Il y a énormément de monde qui est excité par les jeux mobiles », déclare l'un des développeurs interrogés par Kotaku.«  La réaction au sein de la boîte à (Diablo) Immortal est très différente à la réaction que son annonce a suscitée en dehors de l'entreprise ».

C'est en tout cas tout le mal qu'on souhaite à Blizzard pour son « Warcraft Go », même si le même problème de réception risque de se poser. En effet, les détracteurs de Diablo Immortal fustigent en premier lieu le déracinement de leur saga fétiche sur un médium qui ne saurait lui rendre justice.

Et vous, adhérez-vous à l'idée d'un Pokémon Go sauce Warcraft ?
Modifié le 22/11/2018 à 11h59

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top