Ubisoft signe le meilleur trimestre fiscal de son histoire, notamment porté par Assassin's Creed Valhalla

10 février 2021 à 10h33
6
© Ubisoft

Ubisoft revient sur le troisième trimestre de son année fiscale, le
«
meilleur de son histoire » selon l'entreprise, notamment grâce à Assassin's Creed Valhalla.

Sur le trimestre bouclé le 31 décembre 2020, le géant français du jeu vidéo a enregistré 1,21 milliard de dollars de revenus, soit plus que ce qu'avait anticipé le groupe. Ubisoft estime d'ailleurs se placer en très bonne position sur l'ensemble des plateformes, grâce aux nombreux jeux sortis avant la fin de l'année.

En Valhalla un bon trimestre

Derrière ce trimestre record se trouve, en première ligne, Assassin's Creed Valhalla, sorti le 10 novembre 2020. En termes de valeurs, il s'agit du titre le plus rentable sur sa période de lancement de toute la franchise Assassin's Creed.

Sa sortie concomitante sur de multiples plateformes, notamment sur Xbox Series X | S et PS5, ainsi que la situation de pandémie, lui ont été profitables. On pourrait même gager que le report de Cyberpunk 2077 de novembre à décembre ait été une aubaine pour Ubisoft et son RPG open-world.

Frederick Duguet, le directeur financier d'Ubisoft, estime qu'Assassin's Creed Valhalla n'a pas fini de réjouir la société : « C'est le jeu de la franchise qui a bénéficié du meilleur niveau d'engagement et de temps de jeu. Pour la suite, il bénéficiera d'un plus long et meilleur programme post-lancement qu'Assassin's Creed Odyssey ».

Une stratégie payante

Lors du dernier trimestre de l'année 2020, Ubisoft s'est montré particulièrement prolifique, sortant presque coup sur coup, en plus d'Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion et Immortals Fenyx Rising.

Grâce à ces nombreux jeux, Ubisoft se placerait en deuxième position des éditeurs en termes de dépenses totales des consommateurs sur les consoles nouvelle génération. Sur Nintendo Switch, Ubisoft estime être l'éditeur third-party numéro un, principalement grâce à Just Dance, le huitième jeu le mieux vendu de la console hybride. Considérant la totalité de ses ventes, toutes plateformes confondues, Ubisoft clame ainsi être l'éditeur numéro un en termes de nombre d'unités vendues.

Yves Guillemot, président d'Ubisoft, s'est félicité de ces résultats records durant l'appel aux investisseurs : « Notre stratégie continue de porter ses fruits. Nous avons signé le meilleur trimestre de notre histoire, de très loin, grâce à la qualité de nos sorties et la densité de notre catalogue ».

« Nous sommes très fiers de nos équipes qui, malgré une période difficile, ont lancé quatre titres d'envergure sur toutes les plateformes tout en enrichissant nos services en ligne. C'est un accomplissement sans égal et nos équipes ont fait preuve d'une remarquable adaptabilité et endurance. Notre capacité à produire à un tel niveau de qualité démontre le pouvoir de notre modèle de production et la durabilité de notre organisation », a t-il conclu.

Source : Ubisoft

Modifié le 10/02/2021 à 10h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page