🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Ubisoft signe le meilleur trimestre fiscal de son histoire, notamment porté par Assassin's Creed Valhalla

10 février 2021 à 10h54
6
Assassin's Creed Valhalla art
© Ubisoft

Ubisoft revient sur le troisième trimestre de son année fiscale, le
«
meilleur de son histoire » selon l'entreprise, notamment grâce à Assassin's Creed Valhalla .

Sur le trimestre bouclé le 31 décembre 2020, le géant français du jeu vidéo a enregistré 1,21 milliard de dollars de revenus, soit plus que ce qu'avait anticipé le groupe. Ubisoft estime d'ailleurs se placer en très bonne position sur l'ensemble des plateformes, grâce aux nombreux jeux sortis avant la fin de l'année.

En Valhalla un bon trimestre

Derrière ce trimestre record se trouve, en première ligne, Assassin's Creed Valhalla, sorti le 10 novembre 2020. En termes de valeurs, il s'agit du titre le plus rentable sur sa période de lancement de toute la franchise Assassin's Creed.

Sa sortie concomitante sur de multiples plateformes, notamment sur Xbox Series X | S et PS5 , ainsi que la situation de pandémie, lui ont été profitables. On pourrait même gager que le report de Cyberpunk 2077 de novembre à décembre ait été une aubaine pour Ubisoft et son RPG open-world.

Frederick Duguet, le directeur financier d'Ubisoft, estime qu'Assassin's Creed Valhalla n'a pas fini de réjouir la société : « C'est le jeu de la franchise qui a bénéficié du meilleur niveau d'engagement et de temps de jeu. Pour la suite, il bénéficiera d'un plus long et meilleur programme post-lancement qu'Assassin's Creed Odyssey ».

Une stratégie payante

Lors du dernier trimestre de l'année 2020, Ubisoft s'est montré particulièrement prolifique, sortant presque coup sur coup, en plus d'Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion et Immortals Fenyx Rising .

Grâce à ces nombreux jeux, Ubisoft se placerait en deuxième position des éditeurs en termes de dépenses totales des consommateurs sur les consoles nouvelle génération. Sur Nintendo Switch , Ubisoft estime être l'éditeur third-party numéro un, principalement grâce à Just Dance, le huitième jeu le mieux vendu de la console hybride. Considérant la totalité de ses ventes, toutes plateformes confondues, Ubisoft clame ainsi être l'éditeur numéro un en termes de nombre d'unités vendues.

Yves Guillemot, président d'Ubisoft, s'est félicité de ces résultats records durant l'appel aux investisseurs : « Notre stratégie continue de porter ses fruits. Nous avons signé le meilleur trimestre de notre histoire, de très loin, grâce à la qualité de nos sorties et la densité de notre catalogue ».

« Nous sommes très fiers de nos équipes qui, malgré une période difficile, ont lancé quatre titres d'envergure sur toutes les plateformes tout en enrichissant nos services en ligne. C'est un accomplissement sans égal et nos équipes ont fait preuve d'une remarquable adaptabilité et endurance. Notre capacité à produire à un tel niveau de qualité démontre le pouvoir de notre modèle de production et la durabilité de notre organisation », a t-il conclu.

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Nicolas_T
Valhalla c’est clairement pas l’épisode le mieux fini, entre les quêtes impossibles a faire sans aller voir en ligne qu’il faut passer par une mission spécifique et le fait que les déplacements sont mal gérés !
Droz
Moi je me régale sur ce jeu, et je n’ai pas eus trop de bugs a part le HDR qui semble mal géré. Pour moi c’est mérité même si je trouve qu’il est moins «&nbsp;historique&nbsp;» que Odyssey.<br /> En fait c’est mon seul reproche le fait qu’ils ne collent plus à l’histoire.
os2
quand tu as 40% des salaires des employés payé par l’état, ça aide… merci québecois
Popoulo
1 jeu. 11 reskins. Jolie perf.
molotofmezcal
Ça permet aussi de sortir des titres d’une franchise à intervalle beaucoup plus régulier et théoriquement plus abouti, ce que demande aussi les consommateurs.<br /> Rallonger les temps de dev’ feraient aussi gueuler pas mal de gens tout en étant pas assuré de la qualité finale (on l’a vue sur Cyberpunk).<br /> Souvent les joueurs veulent le beurre et l’argent du beurre, ce n’est pas souvent possible.<br /> Pour moi le copié/collé au sein d’une franchise n’est pas un problème, en revanche il faut qu’ils veillent à ce qu’elles soient assez différenciées les unes des autres.
ppmp06
Bonjour,<br /> Le problème cette fois c’est que les developpeurs n’arrivent pas a corriger les bugs (voir forum UBISOFT). Signalé en novembre un bug dans indice et enigme: bug quête "indice et énigmes" | Forums bloque le deroulement du jeu de pas mal de monde et il n’est toujours pas résolu en mi-février, il ne s’agit pas de perturbant classique, simplement génants mais non bloquant.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
GeForce Now arrive sur les téléviseurs LG
Prêts à vous envoyer en l'air ? Le VelocityOne Flight de Turtle Beach est disponible
Haut de page