Assassin's Creed Valhalla : le meilleur lancement de la franchise et de tous les jeux PC Ubisoft confondus

18 novembre 2020 à 14h45
5
Assassin's Creed Valhalla test

Lancé depuis une semaine, Assassin's Creed Valhalla bat successivement deux records de lancement pour un jeu Ubisoft.

Une semaine après le lancement de la dernière entrée dans sa franchise phare, Ubisoft annonce qu'il s'agit du meilleur lancement d'un jeu Assassin's Creed, en plus d'être le meilleur lancement d'un jeu Ubisoft sur PC.

En Valhalla un lancement réussi

Selon Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla, testé et approuvé dans nos colonnes, démarre très fort. Le douzième épisode majeur de la franchise Assassin's Creed aurait en effet connu le meilleur lancement depuis le début de la série en 2007.

Autre haut-fait digne des chants de scaldes, le jeu disponible uniquement sur Ubisoft Connect et Epic Games Store sur PC représenterait le meilleur lancement de tous les jeux PC confondus d'Ubisoft.

Un tel lancement record peut être imputé à la fois par les différentes mesures visant à combattre la pandémie de coronavirus et au report d'un certain Cyberpunk 2077 du 19 novembre au 10 décembre, ce qui a laissé le champ libre pour ce RPG open-world à la sauce historique.

Mais la saga d'Eivor est loin d'être terminée, avec notamment des contenus saisonniers gratuits comme des événements in-game, modes de jeu et améliorations de la colonie qui arriveront progressivement à partir de décembre.

En 2021, le jeu recevra également deux extensions, l'une se déroulant en Irlande, attendue au printemps, l'autre étant le théâtre de l'historique siège de Paris par les forces normandes, attendue courant de l'été.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Proutie66
JE suis mitigé de mon côté.<br /> Je l’ai sur xbox one series X.<br /> J’ai Origin et Odyssey, et pour le moment, les «&nbsp;sorts&nbsp;» de Odyssey me manque, ce n’est pas comblé par la dynamique de combat nouvellement instauré.<br /> Et je suis pas archi fan de devoir me soigner… (oui la flemme)
LameDeKorbo
Passe ton chemin, il s’agit de PC ici… <br /> Sans rire, les aptitudes sont qd même sympas, après j’ai pas exploré trop l’arbre (puissance 40 env.)<br /> Le bémol est sur les ennemis humains, un peu trop faciles. Sauf les boss qui peuvent être relou.
Proutie66
J’ai un PC avec une gtx 1080.<br /> J’ai fait le choix délibéré de tester les consoles. Pas par hasard, car 500 euros pour un titre mieux optimisé qui se lance et revient instantanement (quick resume), ça me botte.<br /> Quand tu vois l’opti des titres d’ubisoft sur PC…
Jeanfhile
Oui c’est juste une honte. Je donne pas 1 cent. à cette entreprise. Les consoleux s’en chargent déjà assez.
BBlake
Attention ceci est une spéculation qui se voit gros comme un bateau.<br /> Depuis leurs contrat avec EGS, Ubisoft perd des investisseur et leur vente n’ont jamais était aussi basse ses deux dernières années.<br /> Ubisoft est dans une dynamique de reconquête du marché car Ubisoft est bloqué avec le contrat d’exclusivité qu’ils ont avec EGS et qui provoque leur chute depuis 2 ans.<br /> Restez informé, ne vous faite pas berné ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tesla, Uber et 26 autres entreprises créent ZETA, un lobby en faveur de la voiture électrique
AMD laisse fuiter les perfs de ses Radeon 6800 XT en ray tracing
PS5 : une mise à jour système améliore les performances, mais ne résout pas un bug de téléchargement
PS5 : FAQ, gameplay, suivez notre live de lancement dès 21h !
Le prix du Bitcoin (BTC) dépasse les 18 000 dollars pour la première fois depuis trois ans
Chrome 87 est disponible : cap sur de meilleures performances
Team 17 fête les 25 ans de Worms, sa franchise phare, sur son nouveau magasin en ligne
Apple réduit ses commissions de l'App Store pour les développeurs générant moins d'un million par an
Fortnite a désormais un chat vidéo intégré
Facebook et Twitter audités par le Sénat américain pour des soupçons d’anti-conservatisme
Haut de page