Metacritic révèle sa liste des meilleurs et des pires jeux vidéo de 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 décembre 2020 à 13h39
4
Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment

Nous sommes enfin arrivés au terme de cette longue et difficile année. Fort heureusement, de nombreux jeux vidéo de qualité sont venus nous divertir et il est temps de découvrir les titres qui ont durablement marqué les esprits en 2020.

Hélas, d'autres softs ont marqué les 12 derniers mois de leur empreinte mais pas nécessairement pour les bonnes raisons...

Les 10 plus grands jeux de 2020

Ce classement a été concocté par Metacritic. Rappelons que ce site reprend les notes accordées par différents médias sur différents produits (jeux, films, musiques, séries) avant d'en faire une moyenne générale. Cette méthode a été utilisée pour classer les jeux vidéo qui vont suivre. Nous allons donc découvrir sans attendre les 10 titres les mieux placés en 2020.

PlayStation mène clairement la danse avec des exclusivités comme Persona 5 Royal, The Last of Us Part II et Demon's Souls. La liste complète est disponible sur le site de Metacritic.

  1. Persona 5 Royal - PS4 (95%)
  2. The Last of Us Part II - PS4 (93%)
  3. Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definite Edition – PS4 (93%)
  4. Hades - Nintendo Switch (93%)
  5. Half-Alyx: Alyx - PC (93%)
  6. Ori and the Will of the Wisps - Nintendo Switch (93%)
  7. Hades - PC (93%)
  8. Demon's Souls - PS5 (92%)
  9. 3. Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definite Edition – Xbox One (91%)
  10. Microsoft Flight Simulator - PC (91%)

Si nous retirons les doublons des différentes versions (ici pour Hades et Dragon Quest XI), Crusader Kings III(91%) viendrait se placer en neuvième place et F1 2020 (91%) à la dixième place.

Et maintenant, le pire de 2020

Bien entendu, les déceptions ont également été au rendez-vous sur la scène vidéoludique ces derniers mois. Et malheureusement, quelques grands noms se sont glissés dans le classement peu élogieux des « pires jeux » sortis depuis le mois de janvier. Les perdants se trouvent dans la liste ci-dessous.

  1. Tiny Racers - Nintendo Switch (29%)
  2. XIII Remake - Xbox One (32%)
  3. Dawn of Fear - PS4 (33%)
  4. Fast & Furious Crossroads - PC (34%)
  5. Arc of Alchemist - Nintendo Switch (36%)
  6. Remothered: Broker Porcelain - PC (39%)
  7. Tamarin - PS4 (40%)
  8. Street Power Soccer - PS4 (41%)
  9. Gleamlight - Nintendo Switch (42%)
  10. The Elder Scrolls: Blades - Nintendo Switch (43%)

N'hésitez pas à nous dire quels ont été vos jeux favoris et vos plus grandes déceptions de 2020 dans la section dédiée aux commentaires.

Source : Video Games Chronicle / Metacritic (1) (2)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Jean_DelCapitaine
Typo sur Mon Jeu de l’année: Half-life: Alyx
jvachez
Visiblement les joueurs Xbox sont plus exigents que les joueurs PS !
wackyseb
J’ai adoré mortal kombat sur PC cette année.<br /> Également les 2 Ori que je ne connaissais pas m’ont bien accroché.<br /> Et comme d’hab, assassin’s creed reste une valeure sûre.<br /> Sinon je teste en ce moment Cyberpunk mais j’accroche pas trop. Bon OK il met le PC à genoux, j’en tire 75-105 FPS vu de l’écran G-Sync mais en réel je suis plus vers les 25-30fps en sortie de ma pauvre 1080.<br /> Ce qui est bien c’est que ça reste fluide. Impressionnant.<br /> Mais l’histoire je suis pas Fan et ça ressemble horriblement à ce que j’ai pu vivre avec Final Fantasy 15. Trop de quêtes alternatives, trop le bordel. Dommage, l’ambiance est sympa.
_DARKWOLF_1_1
Si on compte que les jeux sortis en 2020, alors grand gagnant Resident Evil 3, même si la durée de vie peut être frustrante. Grosse déception concernant DooM Eternal, je croise les doigts pour que le prochains revienne sur les bons rails…<br /> …comme l’a fait Prodeus, en accès anticipé, et déjà une grosse grosse claque. Fier d’avoir participé financièrement à son développement. Pour de nombreuses personnes le vrai DooM 3.<br /> Et si on s’écarte des jeux sortis cette année, je suis en train de finir Supraland, qui est juste un petit bijou pas assez connu : c’est beau, c’est marrant, c’est fun, ça fait travailler les méninges, un quasi sans-fautes.
Voir tous les messages sur le forum