Razer dévoile son duo clavier-souris pour Xbox

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 18 décembre 2018 à 16h50
Razer clavier Xbox One
©Razer

Après plusieurs rumeurs, l'apparition prochaine d'un combo clavier-souris pour la Xbox One se confirme.

Main dans la main, Razer et Microsoft travaillent ardemment pour livrer dès l'an prochain ces accessoires désirés depuis des années par les fans de la console américaine.

Bientôt un support clavier-souris complet sur Xbox One

D'ordinaire réservé à l'univers des PC, le combo clavier-souris ne devrait pas tarder à faire ses premiers pas sur la Xbox One de Microsoft. La firme de Redmond travaille depuis plusieurs mois avec Razer sur de tels accessoires, attendus par de nombreux fans.

Pour l'instant, Razer n'a produit qu'un rendu de son duo clavier-souris. On voit que le clavier est doté d'un bouton Xbox situé juste à gauche des flèches de direction. Il semble aussi muni d'un tapis de souris rétractable. L'accessoire gaming est doté de switches mécaniques et de l'éclairage Chroma propre à la marque. Pour ce qui est de la souris, elle ressemble fortement à la Razer Mamba.

Il faudra attendre le 8 janvier, date d'ouverture du CES 2019, pour en savoir plus. Si la plupart des gamers devrait apprécier ce combo clavier-souris, certains craignent un déséquilibre dans les titres multijoueurs, la manette étant clairement désavantagée par sa faible précision.

Source : The Verge

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et bidouiller tout ce qui me tombe sous la main, juste pour le plaisir d'essayer ;-)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
oudiny

Ri di cu le !! Une console est une console et doit rester une console. Si on veut utiliser clavier - souris c’est PC direct !! Encore un truc qui ne se vendra pas …

_anael

Pour certains genres, on revient toujours au couple clavier-souris.
Et puisque la partie matérielle des consoles s’apparente de plus en plus à un PC, pourquoi pas viser une convergence des deux mondes, et fournir un clavier et une souris dans les bundles next-gen?

crrptd

Ca se vendra… les gens nuls sur PC vont passer sur console avec clavier+souris simplement pour se sentir fort.

ultrabill

T’as pas compris que le combo clavier/souris n’est qu’une interface pour des jeux injouables autrement ?
J’espère pour toi que tu n’utilise jamais de manette sur PC, hérétique :wink:

ultrabill

Ou plus simplement parce que les gens n’ont pas des milliers d’euro à claquer chaque année dans un PC-de-la-mort-qui-tue-RTX-ultra-4K. Du coup hop, une console à 300 balles, un kit clavier/souris et on a de bon jeux jouables sans vendre un rein. On n’est pas nul pour autant, on a juste une vie :wink:

Moi le truc que je comprends pas dans le choix de Razer c’est l’esthétique. Ils sont obligés de faire un truc de jacky-à-LED sérieux ? “Gamer” = “Mauvais goût” ou quoi…

ultimafight

Ou tous simplement qui veux jouer à RDR2 avec une souris et clavier…

crrptd

Je sais pas combien de fois ça a déjà été dit mais un PC ne coute PAS des milliers d’euros et encore moins CHAQUE année, chacun voit midi à sa porte, si la qualité et fluidité d’une console te convient alors c’est parfait mais ce n’est pas mon cas.
Et je ne parlais pas des gens comme toi qui ont la décence d’avouer qu’une manette n’est pas faite pour tous les jeux, je parlais bel et bien des joueurs PC qui sont mauvais en online et qui choisisse de passer sur console avec clavier/souris pour dégommer tout le monde.
Un bel exemple : PUBG mobile, la majorité ne joue même pas avec leur téléphone mais avec un clavier et une souris et ils se sentent très fort ces idiots.

ultrabill

Globalement le budget d’un PC reste plus élevé pour profiter des jeux à leur plein potentiel. Un core-i7 seul reste aussi cher qu’une console, bah ça fait mal au… porte-feuille. A cela s’ajoute une carte graphique un peu potable. Mais j’avoue que l’image du produit présenté ici me fait tellement pensé aux jacky-qui-dépensent-une-fortune-dans-une-config que j’en ai trop généralisé. Soit, j’en prends mon parti.
Sinon ce que tu soulèves est récurrent : ceux qui ont un kit clavier/souris sont avantagés sur les autres joueurs. Je ne serais pas étonné qu’on vois fleurir des options pour réunir / exclure des joueurs en fonction de leurs périphériques.

KlingonBrain

Sauf qu’un PC de joueur ne coûte pas des milliers d’euros chaque année.

Et la vieille légende du PC rapidement obsolète… elle date d’il y a 20 ans.

Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire.

Sans compter qu’un PC, ça n’est pas limité au jeu. Et ça n’est pas un simple détail…

Au passage, si vous croyez faire des économies avec les consoles, je vous suggère de vous renseigner sur les détails du business model de la vente de console.

KlingonBrain

“Globalement le budget d’un PC reste plus élevé pour profiter des jeux à leur plein potentiel.”

Faux.

Parce que justement, le vrai potentiel des jeux ne se révèle vraiment que sur PC.

“Un core-i7 seul reste aussi cher qu’une console, bah ça fait mal au… porte-feuille.”

Sauf que c’est pas la même chose en terme de résultat. Et qu’en plus il n’y a même pas besoin d’un core i7.

Au passage, certains composants d’un PC peuvent durer très, très longtemps (Un bon boitier qui a 15 ans peut encore servir). Et celui qui n’a pas d’argent peut très facilement chiner des pièces en occaz…

Au passage, vous oubliez quantité de détails. Par exemple le prix des jeux, mais aussi le fait qu’on a tous besoin d’un ordinateur parce que l’informatique ne se résume pas qu’aux jeux.

Etant donné qu’on a tous besoin d’un ordinateur, rajoutez vos 300€ au prix du PC de base que vous achèterez de toute manière et vous obtiendrez un PC de jeu bien meilleur que les consoles.

La vraie solution économique, c’est un bon PC, l’outil unique qui fait tout bien, depuis le jeu jusqu’au travail…

Parce qu’il est bien plus économique de concentrer son argent (et la puissance) dans un appareil unique que dans 3 ou 4 appareils (console, tablette, etc) peu puissants et qui sont au cumul plus coûteux qu’un bon PC.