Steam confirme une refonte et une nouvelle app pour 2019

Pierre Crochart Contributeur
16 janvier 2019 à 07h29
0
Steam logo

Étourdi par les assauts frénétiques d'un certain Epic Game Store, Steam sort de son silence et dévoile sa feuille de route pour l'année 2019. À prévoir : une refonte de son interface, une nouvelle application, mais aussi un lancement officiel en Chine.

Dans un billet fleuve publié sur son blog officiel, Steam a dévoilé sa feuille de route incluant notamment moult changements graphiques à prévoir.

Faciliter la navigation dans le Magasin

Dans l'optique, nous dit-on, de faciliter la découverte de nouveaux titres par les utilisateurs, Steam retravaillera en profondeur son Magasin au cours de l'année 2019. Cette refonte se basera en partie sur ce qui a été entrepris l'an passé pour moderniser le Chat Steam. Chat qui, par ailleurs, aura droit à sa propre application mobile.


La plateforme de téléchargement ambitionne également de pousser au maximum les recommandations personnalisées via de nouveaux algorithmes qui seront implémentés dans les prochains mois. Le communiqué indique, en outre, que l'usage desdits algorithmes n'est « qu'une partie de notre solution pour faire découvrir les jeux » et que l'entreprise travaille à d'autres méthodes - notamment visuelles - pour donner plus de visibilité à des contenus plus variés.

Nouveau système d'événements et matchmaking amélioré

Toujours au niveau de l'interface, Steam dit travailler sur la mise à jour du système d'événements de la communauté Steam. L'objectif est de vous permettre de suivre encore plus simplement la tenue de tournois, compétitions ou autres événements saisonniers ayant lieu dans vos jeux favoris.

Steam espère également vous donner une meilleure visibilité sur le profil des autres joueurs en déclinant le système « Confiance Steam » en place sur Counter Strike : Global Offensive à l'ensemble des jeux en ligne. Ce faisant, vous aurez « plus d'informations qui vous aideront à déterminer la probabilité qu'un joueur soit un tricheur », indique la plateforme.

C'est officiel : Steam arrive en Chine

Accessible de manière officieuse depuis toujours dans l'Empire du Milieu, Steam va désormais être disponible légalement et officiellement en Chine grâce au soutien de Perfect World.

Un point sur lequel Steam reviendra plus avant lors de déclarations ultérieures.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top