Le jeu « Enterre-moi, mon amour » coproduit par Arte sort aujourd'hui

Par
Le 10 janvier 2019
 0
enterre-moi, mon amour

Le jeu Enterre-moi, mon amour, développé par The Pixel Hunt, co-produit par Arte et Figs, et édité par Playdius, sort aujourd'hui sur PC et Nintendo Switch.

Un « jeu du réel » qui retrace le parcours risqué et non sans embûche d'une jeune migrante syrienne en route vers l'Europe.

Aidez Nour à accomplir son voyage vers l'Europe

Enterre-moi, mon amour est un jeu à la portée humaniste, tentant d'offrir un regard différent sur la crise des réfugiés. Déjà primée plusieurs fois dans sa version sur smartphone, cette fiction interactive proposant une immersion dans le parcours vers l'Europe d'une jeune migrante syrienne est désormais disponible sur PC depuis Steam, mais aussi sur l'eShop Nintendo Switch.

Une plongée au cœur de la périlleuse expérience d'exil de Nour que le joueur pourra suivre au travers du regard de Madj, son mari resté au pays. Ce dernier communique avec sa femme via WhatsApp et c'est ainsi que le joueur sera amené à influencer le destin de Nour. Sur sa route, la jeune migrante sera confrontée à de difficiles choix, il sera ainsi possible pour le joueur de visiter plus de 50 lieux différents, mais le jeu propose surtout 19 scénarios différents pour clôturer l'incroyable aventure de son héroïque personnage.


Florent Maurin, le développeur du jeu et créateur de The Pixel Hunt, raconte : « J'ai été journaliste pendant 10 ans avant de commencer à faire des jeux vidéo. Le réel m'intéresse, on y trouve des milliers de bonnes histoires qui, traduites en jeu, peuvent devenir des expériences qui marquent. Mon propos, c'est que le jeu vidéo est un médium qui peut, comme tous les autres, servir à décrire, commenter et critiquer le monde ».

Enterre-moi, mon amour est disponible depuis ce jour, 10 janvier 2019, sur PC et Nintendo Switch pour 4,99 €.

Source : Arte

Modifié le 10/01/2019 à 18h33

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top