30 ans après, un joueur a découvert la zone cachée de The Legend of Zelda

Par
Le 09 janvier 2019
 0
legend of zelda caché couv.jpg

Alors que l'on pensait que The Legend of Zelda n'avait plus aucun secret à cacher, un YouTubeur répondant au pseudonyme de Skelux est parvenu à découvrir le Minus World du jeu.

Cela fait partie de la magie du jeu vidéo. Il est bien connu des spécialistes et passionnés du secteur que certains jeux comportent ce que l'on appelle un Minus World, c'est-à-dire une zone secrète, cachée, qui correspond à une espèce de niveau -1, un monde sous le monde (hashtag #StrangerThings).

Six heures de travail pour briser le code

Avant que l'on découvre, plus de trois décennies après sa sortie, que The Legend of Zelda abrite ce Minus World, d'autres titres ont été explorés bien au-delà de leur univers connu, comme Super Mario Bros, un autre jeu de l'historique NES au sein duquel un léger défaut permet aux joueurs d'accéder à plusieurs centaines de niveaux cachés.

Skelux, le YouTubeur qui a exploité The Legend of Zelda au-delà de ce que nous connaissons, a réussi à franchir l'étape du code lui permettant de traverser la frontière cachée et de tomber dans ce Minus World. Il aura fallu six heures de travail au jeune homme pour briser les multiples couches du code et ainsi accéder à la partie secrète de la carte. Si plusieurs zones ressemblent avec ce que l'on a déjà pu voir dans le jeu depuis sa sortie en 1986, les amateurs ne seront tout de même pas déçus de s'y balader.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top