Un petit jeu gratuit tous les jours, le pari du launcher de Meditations

07 janvier 2019 à 08h51
4
Meditations mini-jeux

Un nouveau launcher de jeux a vu le jour, sur Windows et Mac, baptisé Meditations. Sa promesse : vous fournir un nouveau mini-jeu gratuit chaque jour, ainsi qu'un court message pour vous faire réfléchir.

Après avoir été développé tout au long de l'année 2018, Meditations a été lancé le 1er janvier 2019. Compatible avec les PC à partir de Windows 7 et les Mac à partir d'OSX 10.12 (aucune version Linux n'est pour l'instant prévue), la plateforme propose un mini-jeu chaque jour.

5 minutes de jeu par jour

Chacune de ces petites applications consistera en une énigme à résoudre, un bref jeu de plateforme ou une courte histoire émouvante. Leur point commun : un gameplay minimaliste, une durée de vie d'environ cinq minutes et aucun texte. Le seul message présent apparaîtra avant de commencer le jeu et fera office de méditation (d'où le nom de la plateforme) ou de leçon pour la journée.

Le calendrier de l'année a déjà été établi au préalable, et à chaque date correspond un mini-jeu. Par conséquent, si vous en avez manqué un, vous devrez attendre... un an, avant de pouvoir le retrouver de nouveau.

Les œuvres de plus de 350 développeurs

Pour rassembler un tel catalogue, le créateur de Mediations, le Néerlandais Rami Ismail, a fait appel à plus de 350 développeurs indépendants. Tous ont été invités à s'inspirer d'une date précise dans l'année, ou à en choisir une au hasard, et à créer un petit jeu inédit. D'après l'auteur de cette initiative, le fait de s'affranchir de texte au sein des créations permet de prouver que les jeux véhiculent un langage universel, qui leur est propre.

À son lancement, le 1er janvier dernier, Mediations a ouvert le bal avec le jeu TEMPRES. Il s'agit d'un casse-tête minimaliste, qui a inspiré Rami Ismail et lui a donné l'envie de proposer des centaines de divertissements de ce type. Si vous n'avez pas encore téléchargé la plateforme, vous êtes malheureusement passé à côté. Mais il vous reste encore 363 jeux à découvrir.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Blap
“sur P̶C̶ et Mac”<br /> “sur Windows et Mac”<br /> Sinon ca ne veut rien dire.
Felaz
C’est corrigé, merci de la vigilance
Vraiages
Sympa l’article, dommage qu’il fasse passer par un moteur de recherche externe pour avoir un lien !<br /> https://meditations.games/
beedjees
sinon, pour la méditation, il y a ceci … et ça change tous les jours.<br /> http://www.regnumchristi.fr/meditation
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TrailGuard : la caméra intelligente d'Intel dédiée à la protection de la faune africaine
⚡️ Bon Plan chez Udemy : la formation AngularJS pour 9,99 euros
⚡️ Bon Plan : Smart TV de 50
Des chercheurs modélisent une tumeur cancéreuse en réalité virtuelle
Imago : un service de curation de vidéos engagées au petit air de Netflix
⚡️ Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Adventurer's Edition sur Switch à 34€
Nvidia, PlayStation, Netflix, Free mobile : l’essentiel de l'actu tech’ de la semaine
BitTorrent lance sa propre cryptomonnaie : le BTT
Huawei punit deux employés pour avoir souhaité la bonne année avec un iPhone
Relais Colis corrige ses failles de sécurité (MAJ et droit de réponse)
Haut de page