Google Maps va vous indiquer les rues bien éclairées pour vos balades nocturnes

09 décembre 2019 à 15h16
0
Google Maps

Google Maps continue de s'enrichir en fonctionnalités. Un nouveau filtre est en préparation pour l'application, permettant de voir en coup d'œil les rues les plus éclairées permettant d'arriver à sa destination.

Alors que Waze permet désormais de signaler les portions de routes enneigées pour éviter les routes peu praticables, Google Maps veut faciliter la vie des piétons la nuit.

Trajet mieux éclairé = chemin plus sécurisé

Des lignes de code teasant une telle option ont été repérées par XDA Developers dans la dernière version bêta de Maps pour Android. Ce nouveau filtre « Éclairage » serait tout simplement représenté par une ligne jaune apposée sur les rues bénéficiant d'un bon éclairage public de nuit. Au contraire, une marque visuelle va mettre en exergue les axes les plus mal éclairés.

Cette fonctionnalité est avant tout pensée pour les piétons, qui doivent se déplacer quand il fait sombre. L'idée de l'application de navigation et GPS de la firme de Mountain View, serait de permettre aux utilisateurs piétons de se sentir plus en sécurité et de mettre toutes les chances de leur côté pour arriver sans difficulté à destination. On sait en effet que rentrer tard chez soi peut se révéler dangereux, dans certaines zones.

Pas de date de sortie

On ne peut donc que saluer cette initiative et attendre que cette fonctionnalité soit disponible sur une version stable de Google Maps. Cela risque néanmoins de prendre encore un moment puisqu'il semblerait que le développement de cette option n'en soit qu'à ses balbutiements. En outre, quand elle sera finalement déployée, il est probable qu'elle ne soit proposée au lancement que dans les plus grandes villes du monde. XDA Developers émet aussi l'hypothèse que certains pays, dans lesquels les agressions sont les plus courantes, comme l'Inde par exemple, seront privilégiés..

Notons qu'au cours des derniers mois, l'application Maps s'est beaucoup améliorée, à bien des égards. D'abord sur la navigation, en s'inspirant de Waze, et en permettant désormais le report d'incidents, mais aussi pour la recherche et la suggestion de lieux et établissements à visiter dans sa ville...

Source : 9To5Google
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top