Google Maps va vous indiquer les rues bien éclairées pour vos balades nocturnes

Google Maps

Google Maps continue de s'enrichir en fonctionnalités. Un nouveau filtre est en préparation pour l'application, permettant de voir en coup d'œil les rues les plus éclairées permettant d'arriver à sa destination.

Alors que Waze permet désormais de signaler les portions de routes enneigées pour éviter les routes peu praticables, Google Maps veut faciliter la vie des piétons la nuit.

Trajet mieux éclairé = chemin plus sécurisé

Des lignes de code teasant une telle option ont été repérées par XDA Developers dans la dernière version bêta de Maps pour Android. Ce nouveau filtre « Éclairage » serait tout simplement représenté par une ligne jaune apposée sur les rues bénéficiant d'un bon éclairage public de nuit. Au contraire, une marque visuelle va mettre en exergue les axes les plus mal éclairés.

Cette fonctionnalité est avant tout pensée pour les piétons, qui doivent se déplacer quand il fait sombre. L'idée de l'application de navigation et GPS de la firme de Mountain View, serait de permettre aux utilisateurs piétons de se sentir plus en sécurité et de mettre toutes les chances de leur côté pour arriver sans difficulté à destination. On sait en effet que rentrer tard chez soi peut se révéler dangereux, dans certaines zones.

Pas de date de sortie

On ne peut donc que saluer cette initiative et attendre que cette fonctionnalité soit disponible sur une version stable de Google Maps. Cela risque néanmoins de prendre encore un moment puisqu'il semblerait que le développement de cette option n'en soit qu'à ses balbutiements. En outre, quand elle sera finalement déployée, il est probable qu'elle ne soit proposée au lancement que dans les plus grandes villes du monde. XDA Developers émet aussi l'hypothèse que certains pays, dans lesquels les agressions sont les plus courantes, comme l'Inde par exemple, seront privilégiés..

Notons qu'au cours des derniers mois, l'application Maps s'est beaucoup améliorée, à bien des égards. D'abord sur la navigation, en s'inspirant de Waze, et en permettant désormais le report d'incidents, mais aussi pour la recherche et la suggestion de lieux et établissements à visiter dans sa ville...

Source : 9To5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Idée cadeau de Noël : Pack Huawei Watch GT Active + écouteurs FreeLace à 179,99€
Tesla : son service connectivité premium devient payant, ce qui change vraiment
Légère et performante, la tablette Microsoft Surface Go est à 499€ chez Amazon
Corruption : Ericsson accepte de payer plus d'un milliard de dollars pour se sortir du bourbier
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans
TSMC démarrera la production de puces en 3nm en 2022
Tesla : la date de sortie du Cyberquad électrique confirmée par Elon Musk
TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés
Haut de page