Google Maps va vous indiquer les rues bien éclairées pour vos balades nocturnes

09 décembre 2019 à 15h16
0
Google Maps

Google Maps continue de s'enrichir en fonctionnalités. Un nouveau filtre est en préparation pour l'application, permettant de voir en coup d'œil les rues les plus éclairées permettant d'arriver à sa destination.

Alors que Waze permet désormais de signaler les portions de routes enneigées pour éviter les routes peu praticables, Google Maps veut faciliter la vie des piétons la nuit.

Trajet mieux éclairé = chemin plus sécurisé

Des lignes de code teasant une telle option ont été repérées par XDA Developers dans la dernière version bêta de Maps pour Android. Ce nouveau filtre « Éclairage » serait tout simplement représenté par une ligne jaune apposée sur les rues bénéficiant d'un bon éclairage public de nuit. Au contraire, une marque visuelle va mettre en exergue les axes les plus mal éclairés.

Cette fonctionnalité est avant tout pensée pour les piétons, qui doivent se déplacer quand il fait sombre. L'idée de l'application de navigation et GPS de la firme de Mountain View, serait de permettre aux utilisateurs piétons de se sentir plus en sécurité et de mettre toutes les chances de leur côté pour arriver sans difficulté à destination. On sait en effet que rentrer tard chez soi peut se révéler dangereux, dans certaines zones.

Pas de date de sortie

On ne peut donc que saluer cette initiative et attendre que cette fonctionnalité soit disponible sur une version stable de Google Maps. Cela risque néanmoins de prendre encore un moment puisqu'il semblerait que le développement de cette option n'en soit qu'à ses balbutiements. En outre, quand elle sera finalement déployée, il est probable qu'elle ne soit proposée au lancement que dans les plus grandes villes du monde. XDA Developers émet aussi l'hypothèse que certains pays, dans lesquels les agressions sont les plus courantes, comme l'Inde par exemple, seront privilégiés..

Notons qu'au cours des derniers mois, l'application Maps s'est beaucoup améliorée, à bien des égards. D'abord sur la navigation, en s'inspirant de Waze, et en permettant désormais le report d'incidents, mais aussi pour la recherche et la suggestion de lieux et établissements à visiter dans sa ville...

Source : 9To5Google
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top