Demain, Google Maps vous demandera automatiquement de noter les artisans du quartier

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 septembre 2019 à 14h54
0
Google Maps

Le service de cartographie va inciter ses utilisateurs à évaluer les artisans de quartier à qui ils ont fait appel, afin de les aider à se faire connaître.

L'initiative permettra également à Google d'être un indispensable de la relation de proximité.

Maps envisage d'être l'annuaire n°1 des artisans de proximité

Google Maps est aujourd'hui un moyen simple et très compétent pour trouver, en quelques clics, le meilleur restaurant ou l'hôtel disposant du meilleur rapport qualité/prix. Le service de cartographie est devenu un annuaire très fourni, s'appuyant essentiellement sur les contributions et les évaluations de ses utilisateurs.

De leur côté, les artisans sont une catégorie professionnelle qui manque encore de visibilité. Pourtant, lorsqu'un problème survient chez soi, on aimerait bien savoir, aussi facilement, quel est le meilleur plombier ou serrurier à proximité de son domicile, si les prestations proposées sont de qualité,...

Google Maps va donc proposer très prochainement des outils permettant d'inciter les gens à noter et apporter des informations sur ces petites structures. Depuis le menu de gauche de l'application mobile, dans l'onglet « Mes contributions », Maps va désormais faire apparaître les artisans les plus proches de votre position.


Un dispositif tirant parti de l'historique de navigation

La fonctionnalité s'appuiera sur le moteur de recherche, mais également sur votre répertoire téléphonique pour présenter les artisans de la zone géographique ciblée. Si vous avez cherché le numéro de téléphone d'un plombier, d'un électricien ou d'une entreprise de nettoyage à domicile, Google Maps sera en mesure de savoir si vous avez passé des coups de fil à ces artisans et vous suggérera alors de créer leur fiche d'information, ou de la compléter, et de déposer une évaluation.

Ces fonctionnalités sont actuellement présentes dans la version 10.25.1 de Google Maps pour Android, disponible en bêta pour les testeurs concernés. Elles devraient être disponibles pour tous les utilisateurs d'ici les prochaines semaines.

Source : Android Police
10 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top