Waze vous permet de signaler les portions enneigées sur votre parcours

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 décembre 2019 à 10h14
13
Waze
DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com

L'incontournable compagnon de route de nombreux automobilistes, Waze, propose une nouvelle fonction parfaite pour l'hiver.

L'application permet en effet de signaler, en temps réel, la présence de neige sur une portion de route.

À télécharger :
Waze pour Android | Waze pour iOS

Il neige sur Waze

Le groupe Waze n'est pas peu fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonction au sein de son application, permettant aux automobilistes d'appréhender au mieux leur sortie à l'approche de l'hiver.

Une fonctionnalité qui s'inscrit dans l'ambition de Waze de rendre la conduite plus sûre, ambition renforcée par le partenariat renouvelé, pour la cinquième année consécutive, avec l'assureur GMF. Ce dernier va d'ailleurs utiliser les formats publicitaires de Waze pour diffuser des messages de prévention en cas de météo dangereuse.

De leur côté, les utilisateurs de Waze vont désormais être en mesure de signaler, en temps réel, une portion de route enneigée, afin de prévenir les autres automobilistes du danger. De cette manière, les usagers pourront modérer leur vitesse en amont, prévoir un équipement ou tout simplement modifier leur itinéraire. À l'inverse, il sera aussi possible de signaler une route fraîchement déblayée.

Waze Neige

13 millions d'utilisateurs en France

Dans une étude réalisée par Waze en Grande-Bretagne, plus de 52 % des automobilistes ont déclaré avoir déjà annulé un trajet pour éviter de rouler sur la neige. Avec sa nouvelle fonction, Waze espère donc que les utilisateurs pourront préparer au mieux leurs voyages malgré l'hiver qui approche.

Selon Ron Wiesengrun, Lead product manager de l'application : « Waze s'engage à assurer la sécurité des conducteurs sur la route, en particulier pendant les mois d'hiver lorsque le mauvais temps et la neige frappent. Nous sommes très heureux de vous présenter cette nouvelle fonctionnalité, afin que les conducteurs soient prêts à faire face à toutes les éventualités sur leur trajet" ».

Rappelons au passage que Waze revendique aujourd'hui pas moins de 13 millions d'utilisateurs en France.

Source : WhatMobile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
khastro
Gros rouleur pour mon travail, je ne comprends pas que WAZE ne soit pas installé dans l’ensemble des véhicules.<br /> Enfin si, mais c’est tellement parfait…
Goodbye
Je suis d’accord, si tout le monde l’avait, le traffic serait mieux repartit.
TofVW
Si jamais je dois changer de voiture, et qu’il y a la moindre appli Google dedans (hormis les compatibilités habituelles, comme pour Apple), je renonce à l’achat.
Felaz
C’est clair que c’est difficile de revenir à une autre appli quand on l’utilise …
Felaz
Cela génère quand même quelques bouchons (entre wazeurs :))
aladin_78
Waze est un super GPS ouvert auquel tout le monde peut contribuer et signaler aux autres le problèmes de la route en temps reel.<br /> Dommage toutefois que les pubs commencent a envahir l’affichage, qui devrait rester clair et fonctionnel a tout moment. La pub est décidément une plaie partout.
zeebix
Bah en même temps c’est Google, la pub c’est leur fond de commerce rien d’étonnant … malheureusement.
LeGrosWinnie
Waze n’est pas Google… Quel rapport donc avec la pub ?
LeGrosWinnie
On peut lire de sacrés commentaires d’extrémistes ici quand même…<br /> J’ai fait le test, pour un trajet bateau domicile/travail, c’est la même chose entre Maps et Waze…<br /> Que les mecs signalent les bouchons finalement ça ne sert à rien puisque le trafic est analysé par les serveurs.<br /> Faut arrêter de nous faire croire qu’on utilise Waze pour autre chose que les flics…
zeebix
Ah ? Waze appartient à qui ?
Popoulo
Laisse tomber, ça fait trop rebelle d’utiliser Waze tu vois.<br /> En suis vite revenu à Maps, largement plus efficace.
keyplus
oh mon dieu de la neige on va tous mourrir
Waxime64
Étant au québec<br /> click, c’est enneigé, cick, click click click click click click click clikc lick<br /> une chance que je suis juste été à l’épicerie
juju251
LeGrosWinnie:<br /> Waze n’est pas Google… Quel rapport donc avec la pub ?<br /> L’application de navigation a été développée par la société israélienne Waze Mobile. La start-up a d’abord été financée par deux fonds venture israéliens Magma and Vertex et un fond venture américain Bluerun Ventures avant d’être rachété par Google en 2013.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Waze<br /> modifier - modifier le code - voir Wikidata (aide) Waze (prononcé en anglais : /weɪz/) est une application mobile de navigation GPS qui s'appuie sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs, sur le principe du web 2.0 (production participative). La navigation se fait en quasi-temps réel en prenant en compte l'état du trafic. <br /> Waze est un jeu de mots anglais basé sur le nom ways, qui peut se traduire, en fonction du contexte, par : « voies », « chemins » ou « manière (de faire) ». Ain...<br /> …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en France
Samsung : on sait à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy A14
Les TV Sony sont les meilleures pour regarder la coupe du monde et on vous dit pourquoi
Black Friday : dernières heures pour profiter du meilleur stockage en ligne pCloud !
YesYes, spécialiste du reconditionné, se lance dans l'enceinte portable avec Marshall
Black Friday : un hébergement web à -80%, c’est le moment où jamais d’en profiter !
Rendez votre Mac invincible contre les virus en ligne grâce à cet antivirus !
Pornhub, Xvideos et Xnxx : blocage des sites porno, le Conseil d’État donne raison à l’ARCOM
Twitter : les infos volées de 5,4 millions d'utilisateurs diffusées en ligne
Haut de page