Google Maps : le report d'incident s'enrichit et débarque sur iOS

Alexandre Schmid Contributeur
18 octobre 2019 à 11h43
0
Google Maps logo

Google Maps continue de gagner en fonctionnalités. L'application de navigation permet désormais de signaler plus de types d'incidents susceptibles de gêner la circulation. Cette option débarque sur iOS en plus d'Android.

Google annonce du nouveau pour Maps, qui s'enrichit de nouvelles options. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Google Maps se la joue Waze

Depuis plusieurs mois, Google Maps permet de signaler les accidents de la route, les contrôles de vitesse ou les embouteillages dans certains pays. Une fonctionnalité demandée depuis longtemps par la communauté, d'autant plus que Waze la propose depuis plusieurs années déjà.

Et il devient désormais possible de rendre compte de quatre nouveaux types d'incidents : construction, fermeture de voies, véhicules arrêtés et présence d'objets sur la route (tels que des débris). Google n'est pas allé chercher bien loin, tout cela existe déjà sur Waze, bien plus complet en termes de report d'incidents sur la voie. Mais la firme de Mountain View montre néanmoins qu'elle est sur le bon chemin pour rendre Maps aussi complet que l'application concurrente, d'ailleurs rachetée par Google en 2013.

Quoi qu'il en soit les conducteurs vont pouvoir adapter leurs trajets et leur conduite au mieux, au regard des événements qui ont lieu sur la route, et rapportés quasiment en temps réel sur l'application par les utilisateurs. Le groupe américain indique que cette nouveauté sera déployée massivement avant la fin de semaine sur Android... et iOS.

iOS est enfin servi

Car oui, c'est l'autre information importante relative à Maps aujourd'hui. Google nous informe que les usagers de la route équipés d'un iPhone vont eux aussi pouvoir signaler des accidents, ralentissements, contrôles ou autres incidents. « Cette fonctionnalité est l'une des plus populaires sur Android, et nous sommes ravis de l'étendre à iOS », s'enthousiasme Sandra Tseng, Product Manager Google Maps.

Une bonne nouvelle pour tout le monde puisque plus la communauté est importante, plus les données en temps réel seront exactes et précises.

Source : 9To5Google
Modifié le 18/10/2019 à 12h11
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top