Google Maps permet désormais de contacter les établissements y étant référencés

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 novembre 2018 à 08h09
1
Google Maps

Nouveau : Google Maps permet désormais d'envoyer des messages aux établissements qui sont référencés sur ses services. Tous les messages que vous auriez pu envoyer auparavant depuis votre compte Google s'en retrouvent ainsi importés dans l'application.

Cette fonctionnalité a été déployée aux États-Unis, et arrivera dans le courant de la semaine "dans davantage de pays", prévient Google sur son blog.

Un contact simplifié avec les commerces

Pour rentrer en contact avec des commerces de proximité, il fallait bien souvent se rendre sur Google, taper le nom de l'établissement désiré, puis accéder aux informations de contact pour entamer la conversation. En France, peu de commerces peuvent d'ailleurs être contactés directement via la messagerie intégrée de Google. Mais la chose étant monnaie courante outre-Atlantique, Google a décidé de simplifier les choses.

Désormais, il vous suffira d'ouvrir le panneau de navigation de Google Maps pour voir apparaître un nouveau menu intitulé "Messages". Au sein de celui-ci, vous retrouverez l'intégralité des messages déjà envoyés auparavant via Google. Cette nouvelle interface servira à l'avenir de tableau de bord centralisé des conversations que vous pouvez avoir avec des commerces ou autres établissements qui sont référencés sur Google Maps.



Dans le même ordre d'idées, Google avait précédemment lancé une fonctionnalité permettant de suivre les établissements afin d'être notifié d'événements spéciaux pouvant s'y tenir.

Vraie fonctionnalité pour simplifier les échanges avec les commerces de proximité, ou énième tentative de récupérer toujours plus de données sur ses utilisateurs selon vous ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

EA prépare un remake de Command & Conquer (dont Alerte Rouge)
Google ferme Schaft, son unité de développement de robot bipèdes géants
Axon Pulse+ : le taser connecté, qui appelle automatiquement la police
Mozilla note la sécurité de différents appareils connectés
Un nouveau feature phone Nokia double SIM annoncé
Le cours du Bitcoin est au plus bas depuis 1 an
Cirrus7 dévoile un NUC Fanless qui ressemble à un gros dissipateur avec des prises USB
iOS 12.1 : une faille permet d'accéder à des photos supprimées
Le gouvernement réfléchit au télétravail pour les arrêts maladie
Haut de page