Google Maps va permettre de suivre ses commerces préférés (et copie Facebook)

Mathieu Grumiaux Contributeur
26 octobre 2018 à 13h49
0
Google Maps

Google Maps permet désormais de s'abonner à ses commerces favoris et de recevoir les réductions du jour ou les changements d'horaires.

Google Maps est décidément en plein relooking en ce moment ! Après lle contrôle de la musique depuis l'app et la possibilité de suivre le trajet en direct de vos amis, voilà que le service de cartographie GPS se dote d'une fonctionnalité un peu plus sociale.

Un nouveau bouton pour suivre l'actualité de ses boutiques favorites

Google Maps va proposer dans les prochains jour un nouveau bouton « Suivre » sur chaque page de restaurant, bar ou magasin. Une fois suivi, un commerce pourra ensuite diffuser des informations le concernant telles que des
offres promotionnelles, des réductions ou plus simplement des changements d'horaires ou de téléphone, comme l' explique TechCrunch.

En fonction des abonnements, Maps proposera également des recommandations de lieux aux alentours, ainsi que des informations sur les commerces qui ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines, si les propriétaires ont déjà renseigné leur ouverture sur l'application. Ces commerces en cours de création apparaîtront en orange, jusqu'à 3 mois avant leur ouverture.

Un petit air de ressemblance avec les pages Facebook ?

Si vous avez une impression de déjà vu en lisant ces lignes, c'est tout à fait normal. Google reprend une bonne partie des options présentes sur les pages Facebook, aujourd'hui très populaires chez les entreprises pour communiquer directement avec les clients.

Google espère proposer le même niveau d'interaction, sur une plateforme unique proposant également de la cartographie. Elles apparaîtront chez tous les utilisateurs progressivement dans les prochaines semaines, en priorité pour les utilisateurs Android, et 150 millions de commerces autour du monde sont concernés.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top