Google Maps évolue et permet dorénavant de gérer la musique

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
02 octobre 2018 à 13h42
8
Google Maps
Worawee Meepian / Shutterstock.com

Dans sa dernière mise à jour, publiée cette semaine, Google Maps vous permet de contrôler votre musique depuis l'app. Une nouveauté qui n'arrive pas seule, puisque l'application améliore aussi son service pour les utilisateurs de transports en commun.

Soyons francs : cette nouvelle fonctionnalité, qui permet gérer la musique que vous diffusez dans votre véhicule, n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de « grande » innovation. Néanmoins, elle pourrait bien sauver des vies.

Une fonctionnalité qui pourrait sauver des vies ?

Nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir été confronté à ça ! Changer de playlist en conduisant et en suivant les instructions de Google Maps n'est vraiment pas facile, en plus d'être une habitude dangereuse. C'est peut-être la raison pour laquelle Google a décidé d'apporter cette nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour.


Ainsi, Google Maps vous permet maintenant de contrôler la lecture de musique directement depuis le mode navigation de l'app. Pour cela, il faudra tout de même que vous utilisiez l'une des trois applications compatibles, à savoir Google Play, Spotify et Apple Music.

Par ailleurs, les utilisateurs de Spotify sur Android seront un peu mieux lotis que les autres grâce à un niveau d'intégration plus poussé et qui permettra notamment de parcourir playlists, titres, albums ou podcasts directement depuis Google Maps.

Cette mise à jour contient également un outil qui permet de voir en temps réel où est votre train ou votre bus, et ce dans 80 régions du monde. À Sydney, il sera même possible de voir si les transports en commun sont pleins à craquer. Une fonctionnalité que Google compte déployer dans d'autres villes d'ici peu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google annonce le
Nvidia résout le problème de surconsommation électrique des RTX 2080 et 2080 Ti
iPhone XS et XS Max : Apple toujours muet sur les problèmes de charge
Leçon d'humilité : le Kirin 980 de Huawei battu à plates coutures par l'A12 d'Apple
La promotion du VPN CyberGhost à 2,75 euros par mois continue cet automne !
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Look&Book : EasyJet lance un service de booking basé sur des photos
⚡ RED by SFR : le forfait 40Go à 10 euros par mois à vie
OnePlus 6T : le design a leaké (et il ressemble fort à l'Oppo  R17)
Doctolib : la téléconsultation, c’est pour 2019
Haut de page