Google Maps évolue et permet dorénavant de gérer la musique

Par
Le 02 octobre 2018
 0
google maps
Worawee Meepian / Shutterstock.com

Dans sa dernière mise à jour, publiée cette semaine, Google Maps vous permet de contrôler votre musique depuis l'app. Une nouveauté qui n'arrive pas seule, puisque l'application améliore aussi son service pour les utilisateurs de transports en commun.

Soyons francs : cette nouvelle fonctionnalité, qui permet gérer la musique que vous diffusez dans votre véhicule, n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de « grande » innovation. Néanmoins, elle pourrait bien sauver des vies.

Une fonctionnalité qui pourrait sauver des vies ?

Nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir été confronté à ça ! Changer de playlist en conduisant et en suivant les instructions de Google Maps n'est vraiment pas facile, en plus d'être une habitude dangereuse. C'est peut-être la raison pour laquelle Google a décidé d'apporter cette nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour.


Ainsi, Google Maps vous permet maintenant de contrôler la lecture de musique directement depuis le mode navigation de l'app. Pour cela, il faudra tout de même que vous utilisiez l'une des trois applications compatibles, à savoir Google Play, Spotify et Apple Music.

Par ailleurs, les utilisateurs de Spotify sur Android seront un peu mieux lotis que les autres grâce à un niveau d'intégration plus poussé et qui permettra notamment de parcourir playlists, titres, albums ou podcasts directement depuis Google Maps.

Cette mise à jour contient également un outil qui permet de voir en temps réel où est votre train ou votre bus, et ce dans 80 régions du monde. À Sydney, il sera même possible de voir si les transports en commun sont pleins à craquer. Une fonctionnalité que Google compte déployer dans d'autres villes d'ici peu.
Modifié le 02/10/2018 à 10h43
scroll top