Google Maps propose désormais une refonte basée sur le Material Theming

27 juin 2018 à 15h05
0
Si le nouveau design semblait être en cours de déploiement auprès de certains utilisateurs, Google a officialisé la refonte de Maps, qui se base désormais sur le Material Theming.

Lors de la dernière édition de sa conférence annuelle, Google avait présenté le Material Theming, considéré comme une évolution logique du Material design déjà largement présent sur les outils de Google. De façon générale, cette amélioration tend à conserver quelques propriétés de l'ancien design, tout en étant capable de s'adapter à d'autres plateformes qu'Android. Ainsi, il était logique que la firme commence à adopter ce Material design 2 sur ses plateformes. Il y a quelques jours, Android Police remarquait que certains utilisateurs pouvaient désormais profiter de nouveau design directement dans l'application Google Maps, le service de cartographie de la compagnie.

Unsplash Google Maps


La refonte bientôt disponible pour tous

Le design de la section « Découvrir » était alors considéré comme le plus modifié par rapport à la version précédente. Plus d'informations graphiques et de contenu sont désormais proposés via le carrousel à défilement. Concernant les catégories, de nouvelles icônes apparaissent à côté de ce dernier.



Finalement, Google a officialisé la nouvelle, indiquant ainsi que la mise à jour graphique serait accessible à tous les utilisateurs. Globalement, la nouvelle interface de Google Maps est plus blanche tandis que la police Product Sans est largement utilisée. Quant au contenu, il s'articule désormais en grande partie autour de cartes.

La mise à jour est actuellement en déploiement. Elle devrait être accessible à tous dans les jours à venir. Outre cette nouveauté graphique, Google s'est également penché sur le contenu, afin de se pencher sur une fonctionnalité qui pourrait signaler les radars.

Modifié le 27/06/2018 à 15h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panne : Slack is back ! (MaJ)
62 associations attaquent les FAI européens pour rétention de données
Le pack Lumix GX8 et objectif 12-60 mm à 749,99 euros chez la FNAC
Facebook veut vous permettre de mettre certains mots clefs en veille
Uber de retour à Londres... mais en période d'essai
Mario Kart 8 Deluxe maintenant compatible avec Nintendo Labo
 Google Classroom : les élèves auront beaucoup plus de mal à tricher
Le casque sans fil BEATS Studio 3 à 179 euros chez Rue du Commerce
Appli Courrier de Windows 10 : vos mails bientôt rédigés au stylet ?
Alexa désormais contrôlable en direct dans iOS
Haut de page