Facebook publie des résultats records, quasi-exclusivement grâce à la publicité

31 octobre 2019 à 08h01
0
Facebook Ombre
© AlexandraPopova / Shutterstock.com

La société de Mark Zuckerberg a dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre 2019 et continue de recruter des utilisateurs.

Il y a trois mois, nous avions quitté Facebook au sommet de sa forme, avec des chiffres insolents et un bilan pas même perturbé par l'amende de 5 milliards de dollars exigée par la FTC, le régulateur américain. Mercredi 30 octobre en fin d'après-midi, le géant des réseaux sociaux a dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre 2019. Et encore une fois, ils sont excellents. Voyons cela.

La publicité fait toujours autant recette chez Facebook

Sur ce troisième trimestre 2019, Facebook a généré un chiffre d'affaires de 17,65 milliards de dollars, en hausse de 29 % sur un an (13,73 milliards au T3 2018), alors que les analystes avaient tablé sur des recettes de 17,4 milliards. La firme de Menlo Park fait également mieux qu'au précédent trimestre, qui s'était achevé avec un chiffre d'affaires de 16,9 milliards de dollars.


S'agissant du bénéfice net, Facebook a également cartonné avec 6,09 milliards de dollars, en progression de 19 % sur un an.

Le modèle économique de l'entreprise fonctionne donc toujours. Avec un total de 98 % des revenus, la publicité reste sans surprise le moteur du réseau social, avec 17,38 milliards de dollars au troisième trimestre.

« Nous avons connu un bon trimestre et notre communauté et notre entreprise continuent de croître », a déclaré un Mark Zuckerberg forcément ravi. La communauté ? Parlons-en justement.

Le groupe continue de recruter abonnés et salariés

Au 30 septembre 2019, le nombre d'utilisateurs de Facebook avait encore augmenté. Avec 2,45 milliards d'utilisateurs actifs mensuels (nouveau record), le réseau social a vu son parc gonfler de 8 % depuis l'année dernière. La tendance est quasiment la même pour les utilisateurs actifs quotidiens : ils sont 1,62 milliard dans le monde, soit 9 % de plus qu'il y a un an.


Concernant les utilisateurs mensuels, l'Europe en totalise 387 millions (+2 millions sur les trois derniers mois), les États-Unis et le Canada 247 millions (+3 millions), la région Asie-Pacifique 1,013 milliard (+10 millions) et le reste du monde 802 millions (+20 millions).

Notons, pour finir, que Facebook emploie quelque 43 030 salariés. En trois mois, la firme a recruté 400 personnes. En un an, les effectifs de l'entreprise ont cru de 28 %.

Source : Facebook
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top