Facebook permet désormais de partager des listes de produits et des wishlists

05 décembre 2018 à 12h53
0
Noël : près de 6 Français sur 10 prêts à revendre leurs cadeaux

À l'approche de Noël, Facebook a décidé de donner un petit coup de boost à ses « collections ». Vous allez désormais pouvoir partager vos listes de posts enregistrés avec vos amis et votre famille, pour, par exemple, leur donner des idées de cadeaux à l'approche des fêtes.

Voilà une news concernant Facebook et ce n'est pas un scandale ! Il s'agit en effet d'une nouvelle fonctionnalité. Vous connaissiez peut-être la possibilité d'enregistrer des posts pour les regarder plus tard et les regrouper en « collections ». Désormais, vous pourrez partager ces listes avec vos amis.


Partager des listes d'idées cadeaux pour Noël

La fonctionnalité n'est donc qu'un prolongement de l'outil « Enregistrement » déjà existant. Si vous voyez un post intéressant sur votre fil d'actualité, vous pouvez le sauvegarder et l'enregistrer dans une collection, ou en créer une nouvelle. Mais à présent, lorsque vous consulterez votre liste, vous pourrez cliquer sur « Inviter », pour proposer à vos amis d'avoir accès à ces items.

Le timing choisi par Facebook n'est certainement pas aléatoire et la vidéo publiée par la plateforme sociale le prouve. L'idée est notamment de profiter de cette fonctionnalité pour créer des wishlists de Noël à partager avec vos proches, afin de limiter les risques de cadeaux moisis.

Des collections collaboratives

Mais attention : lorsque vous invitez un ami à rejoindre une collection, celui-ci peut également y ajouter du contenu. Vérifiez donc ce que vos proches enregistrent, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une compilation de Jul sous le sapin (ou de tout autre artiste que vous abhorrez).

L'idée de cette fonction collaborative est de permettre aux utilisateurs de contribuer à des listes, comme des recettes de cuisine, des playlists de vidéos drôles, ou encore les meilleurs sites d'actu high-tech (pensez notamment à l'un d'entre eux, qui commence par « Club » et qui finit par « ic »).

La fonctionnalité est en cours de déploiement, donc vous pouvez dès à présent commencer à établir votre liste pour le Père Noël.

Source : CNET

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top