Contenus toxiques ou spoils, Facebook va vous permettre de bloquer certains mots ou emoji

Par
Le 03 décembre 2018
 0
facebook filtre
© Jane Manchun Wong

Facebook, dans sa lutte contre la désinformation et la haine sur le web, va proposer un nouvel outil permettant de cacher des publications selon des mots-clés spécifiques.

Un filtre permettant de cacher certains mots ou expressions

Facebook « s'inspire » une nouvelle fois d'un de ses concurrents pour proposer une nouvelle fonction à ses utilisateurs. Le réseau social va mettre à disposition de ses abonnés un outil permettant de notifier certains mots-clés afin de les bloquer dans les publications les intégrant.

Cela fonctionne également avec les expressions et même les emojis. Facebook avait déjà communiqué sur le développement d'une telle fonction mais était resté très vague sur son mode de fonctionnement.

C'est Jane Manchun Wong, une utilisatrice active du réseau social qui avait déjà déniché l'option permettant d'afficher le temps passé sur Facebook ou encore la fonctionnalité de dating avant même que l'entreprise de Mark Zuckerberg les propose officiellement au public.

Facebook ne censure pas mais propose un peu de répit dans le flux d'actualités

Cette fonctionnalité aura tout autant de succès pour les gens souhaitant éviter de se faire spolier massivement les derniers épisodes de Game of Thrones, que ceux qui ne demandent qu'à éviter d'être submergés par des publications, vraies ou fausses traitant d'une ou plusieurs actualités sensibles.

Les mots ou expressions seront également cachées dans les commentaires Facebook mais les personnes ayant posté les commentaires ainsi que leurs amis les verront tout de même. Ce n'est pas une censure mais un simple filtrage, visible uniquement par l'utilisateur qui en fait la demande.

Cette nouvelle option devrait arriver tout prochainement. Fidèle à son habitude, Facebook devrait déployer très progressivement son filtre pour les centaines de millions d'utilisateurs de sa plateforme.

Source : CNet
Modifié le 02/12/2018 à 13h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top