Facebook Messenger teste une fonctionnalité d’annulation de message

1
facebook Messenger ban

Pour le moment testée en interne, Facebook Messenger pourrait bien se doter de cette nouvelle fonctionnalité d'annulation de message lors de sa prochaine mise à jour.

Supprimez définitivement vos messages, comme Mark Zuckerberg

Annoncée il y a un peu plus de six alors que TechCrunch révélait, en plein scandale Cambridge Analytica, que Mark Zuckerberg pouvait supprimer ses propres messages, cette fonctionnalité pourrait bien apparaitre dès la prochaine mise à jour de Facebook Messenger.

Comme souvent, c'est la célèbre blogueuse Tech Jane Manchun Wong qui est à l'origine de cette fuite concernant la messagerie instantanée de Facebook. Elle aurait en effet découvert la fonctionnalité d'annulation d'envoi en analysant le code de Messenger sous Android comme elle le montre dans ce tweet grâce à une capture d'écran. On peut en effet remarquer qu'un nouveau bouton « unsend message » (annuler l'envoi) apparait à côté du classique « delete message » (supprimer).




Une fonctionnalité limitée dans le temps

À l'heure actuelle, le bouton « supprimer » n'est utile que pour faire disparaitre un message de votre côté, sur votre propre compte. L'annulation d'envoi ferait disparaitre le message sur votre historique de conversation, mais aussi sur celui de votre interlocuteur.

Dans un autre tweet, Jane Manchun Wong précise que les utilisateurs de Messenger ne pourront plus annuler l'envoi du message après un certain laps de temps. Une limite nécessaire, à l'instar de Gmail qui propose une fonctionnalité similaire, pour éviter la suppression de preuves lorsqu'un utilisateur se fait harceler par exemple !

Rien n'est encore officiel, mais un responsable chez Facebook a confié à TechCrunch : « Bien que nous n'ayons encore rien annoncé aujourd'hui, nous avons précédemment confirmé que nous avions l'intention de mettre en place cette fonctionnalité, nous planifions toujours de le faire ». En outre, Facebook a réagi dans la foulée à cette découverte de la blogueuse en annonçant être effectivement en train de tester la fonctionnalité d'annulation d'envoi en interne.

Modifié le 16/10/2018 à 13h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chrome 70 : les certificats HTTPS eux aussi dans le viseur du navigateur
Des robots et des humains augmentés mèneront-ils les guerres du futur ?
Les ondes gravitationnelles pourraient être en mesure de transférer des données
Piratage : les données confidentielles de 30 000 employés du Pentagone exposées
Orange et Google vont installer un câble sous-marin entre la France et les États-Unis
Le département de recherche sur l'armement US veut doter l'IA de « sens commun »
Lucasfilm stoppe le développement d'un jeu Star Wars créé par des fans
Série noire pour la NASA : après Hubble, au tour de Chandra de tomber en panne
Recherche de vie extraterrestre : une aiguille dans une botte de foin cosmique
Ubisoft dévoile un outil de traduction automatisé des hiéroglyphes
Haut de page