Facebook Messenger teste une fonctionnalité d’annulation de message

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
16 octobre 2018 à 06h29
0
facebook Messenger ban

Pour le moment testée en interne, Facebook Messenger pourrait bien se doter de cette nouvelle fonctionnalité d'annulation de message lors de sa prochaine mise à jour.

Supprimez définitivement vos messages, comme Mark Zuckerberg

Annoncée il y a un peu plus de six alors que TechCrunch révélait, en plein scandale Cambridge Analytica, que Mark Zuckerberg pouvait supprimer ses propres messages, cette fonctionnalité pourrait bien apparaitre dès la prochaine mise à jour de Facebook Messenger.

Comme souvent, c'est la célèbre blogueuse Tech Jane Manchun Wong qui est à l'origine de cette fuite concernant la messagerie instantanée de Facebook. Elle aurait en effet découvert la fonctionnalité d'annulation d'envoi en analysant le code de Messenger sous Android comme elle le montre dans ce tweet grâce à une capture d'écran. On peut en effet remarquer qu'un nouveau bouton « unsend message » (annuler l'envoi) apparait à côté du classique « delete message » (supprimer).




Une fonctionnalité limitée dans le temps

À l'heure actuelle, le bouton « supprimer » n'est utile que pour faire disparaitre un message de votre côté, sur votre propre compte. L'annulation d'envoi ferait disparaitre le message sur votre historique de conversation, mais aussi sur celui de votre interlocuteur.

Dans un autre tweet, Jane Manchun Wong précise que les utilisateurs de Messenger ne pourront plus annuler l'envoi du message après un certain laps de temps. Une limite nécessaire, à l'instar de Gmail qui propose une fonctionnalité similaire, pour éviter la suppression de preuves lorsqu'un utilisateur se fait harceler par exemple !

Rien n'est encore officiel, mais un responsable chez Facebook a confié à TechCrunch : « Bien que nous n'ayons encore rien annoncé aujourd'hui, nous avons précédemment confirmé que nous avions l'intention de mettre en place cette fonctionnalité, nous planifions toujours de le faire ». En outre, Facebook a réagi dans la foulée à cette découverte de la blogueuse en annonçant être effectivement en train de tester la fonctionnalité d'annulation d'envoi en interne.

Modifié le 16/10/2018 à 13h18
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top