#Insolite : Disney et Marvel créent le site Web de "Captain Marvel", tout droit sorti des 90's

Alexandre Boero Contributeur
11 février 2019 à 17h48
0
Captain Marvel Site Off.png
Capture d'écran du site Capitan Marvel pour Clubic.com

Disney nourrit le buzz autour de Captain Marvel, attendu le 6 mars 2019 au cinéma, avec la publication d'un site internet officiel qui va vous rendre nostalgique.

Le mois prochain sort au cinéma Captain Marvel, tout premier film Marvel Cinematic Universe à confier le rôle principal à une... héroïne, incarnée par l'actrice américaine Brie Larson. Au passage, le long-métrage deviendra dans quelques mois le premier exclusif à Disney+, la plateforme de streaming de Mickey, attendue plus tard cette année. Pour nous faire patienter, Disney a dévoilé un site internet qui fait aussi bien mal aux yeux qu'il nous donne le sourire.

Un site promotionnel qui alimente le buzz


Captain Marvel, qui suit les aventures de Carol Danvers destinée à devenir l'une des plus puissantes héroïnes de la Terre, se déroule dans les années 90, dans le passé donc. Alors, pour renforcer le buzz autour de la sortie du film, Disney a décidé de créer un mini site internet spécial tout droit sorti de cette époque flashy de la toile.

Et pour créer le parfait petit site internet des années 90, il a fallu ressortir tous les ingrédients de l'époque, pour le meilleur et pour le pire, qui aujourd'hui feraient bondir de leur chaise les geeks du monde entier.

Captain Marvel Site Off 3.png
Capture d'écran du site Capitan Marvel pour Clubic.com

Un site rempli de pépites made in 90's


Tout y passe ou presque. Vous pouvez vous délecter d'alignements compulsifs de GIF animés, de belles couleurs flashy, ou du Comic Sans MS, la police d'écriture qui était dans le vent il y a une vingtaine d'années.

Et si vous n'avez pas tout vu, vous apprécierez aussi la partie multimédia du site, avec le lecteur vidéo venu d'une autre galaxie, mais aussi le fameux jeu vintage qui vous défie de repérer les Skrulls qui vivent parmi les Humains, sans oublier le légendaire livre d'or bourré de références liées à l'époque comme « Est-ce que quelqu'un d'autre s'inquiète de l'an 2000 ?!? » ou « Cette chose, Internet, est une lubie. » Cerise sur le gâteau : vous retrouverez le tout aussi légendaire compteur de visites en bas du site. Voilà le bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Captain Marvel Site Off 2.png
Capture d'écran du site Capitan Marvel pour Clubic.com

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top