Prix, catalogue... Disney+, le futur concurrent désigné de Netflix, se dévoile

20 décembre 2018 à 08h03
8
Disney+

Avec l'objectif affiché de concurrencer Netflix, Disney+ sera contraint d'appliquer une politique tarifaire agressive pour attirer le plus d'abonnés possible.

The Walt Disney Company travaille actuellement d'arrache-pied sur sa plateforme de streaming Disney+, qui devrait, si tout se passe bien, voir le jour avant la fin de l'année 2019. Autrefois allié de Netflix, Disney veut désormais concurrencer la plateforme de Reed Hastings, avec laquelle le partenariat prend fin dans les prochaines semaines. Et pour y parvenir avec un minimum de crédibilité, Disney compte proposer un catalogue rétréci mais porteur, et surtout des prix attractifs.

Un prix inférieur à celui de Netflix

« Je peux dire que notre plan, du côté de Disney, est de proposer un prix substantiellement inférieur à celui de Netflix. » Ces mots, rapportés par Cnet, sont ceux de Bob Iger, le grand patron de The Walt Disney Company.

En réalité, ce n'est pas une fleur faite aux futurs abonnés de Disney+ Si le prix d'un abonnement D+ sera plus faible que celui d'un abonnement Netflix, c'est parce que son catalogue sera bien moins fourni que celui de son illustre concurrent.

La majorités des contenus Disney iront sur Disney+

Plusieurs marques de Disney rejoindront son service de streaming. Pixar (Toy Story, Coco, Les Indestructibles...), Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios (Avengers, Iron Man...) et le réseau de télévision ABC composeront le catalogue de Disney+. Si les séries Marvel comme Daredevil et Jessica Jones resteront logiquement sur Netflix, où elles sont apparues, des films comme Rogue One : A Star Wars Story, basculeront vraisemblablement sur Disney+.

L'idée pour Disney semble donc de rapatrier le public familial de Netflix ainsi que les fans des principales licences détenues par l'entreprise. Reste à voir si cela fonctionnera.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Athlonic
Oh pour moi le prix des productions Disney sera effectivement bien inférieur à Netflix, si elles ne s’y trouvent pas …
Urleur
sans moi ya trop de plateformes, je suis comme le gilets jaunes j’ai pas de sous ! pas étonnant qu’il ya du streaming !
Phanou
Je suis abonné à netflix, mais ils sont chiant a faire des exclusivité sur chaque plate-forme, je ne vais pas m’abonné à 50000 plate-forme différente, cela sera une seule et le reste en tipiak/streaming.<br /> Il faudrait des exclusivité limité dans le temps et après que cela soit disponible partout.
667
Trop reducteur a mon gout. Netlifx et Amazon Prime Video suffisent, et pour le reste y a Mastercard. En fait non, c’est un autre protocol.<br /> Faudrait que les studios comprennent que ceux qui ont coupe le cordon du cable et des offres TV triple play ne vont pas le recreer sous la forme de 8 ou 9 abonnements par mois pour avoir accces a 8 ou 9 titres ‘exclusifs’. Perso je paie ces deux services pour le cote fonctionnel et citoyen, mais si tt le monde tire sur la corde j’en ajouterai une a mon NAS. C’est pas comme si les sources alternatives avaient disparu avec Netflix.
mecatroid
Pour ceux qui ont un boitier Apple TV qui agrège les services et permet de d’affranchir de la saisie du mot de passe, ça peut aller. Mais franchement, en dehors de ça, qui va se taper 25 abonnements différents ?
ultimate77
Si il y a moins de contenu sur netflix, le montant de l’abonnement devrait descendre également?<br /> (purement rhétorique)
mart666
Sra pas dûr d’être moins cher que netflix, chez nous il grimpe à 16,99$ pour le forfait avec la 4k…
noxi_1_1
Effet classique d’expansion avec la naissance de beaucoup de plateforme… car y’a des sous à la clé. puis quelques unes survivront…<br /> On a vu ca avec les droits TV pour le sport…
tampigns
Tout à fait. C’est tellement mieux de ne pas respecter la loi et de toujours trouver une justification au lieu d’assumer
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'environnement virtuel Sandbox de Windows 10 se dévoile aux Insiders
Facebook supprime à nouveau des comptes et pages alimentant la violence au Myanmar
⚡ Bon Plan : Barre de Son TaoTronics à 25.99€ avec le code FL8LOGRJ
Netflix poursuivi pour diffamation par un enquêteur à la retraite
Twitter : enfin le retour de la timeline chronologique
Les vélos en libre-service Ofo ne roulent déjà plus à Paris
Le spam téléphonique a augmenté de 300% en un an dans le monde entier
L'Agence Spatiale Européenne met en ligne un site sur l'astronomie pour les 5-12 ans
Une « relique » du Big Bang découverte dans l'Univers lointain
Haut de page