Prix, catalogue... Disney+, le futur concurrent désigné de Netflix, se dévoile

Par
Le 20 décembre 2018
 0
disney+

Avec l'objectif affiché de concurrencer Netflix, Disney+ sera contraint d'appliquer une politique tarifaire agressive pour attirer le plus d'abonnés possible.

The Walt Disney Company travaille actuellement d'arrache-pied sur sa plateforme de streaming Disney+, qui devrait, si tout se passe bien, voir le jour avant la fin de l'année 2019. Autrefois allié de Netflix, Disney veut désormais concurrencer la plateforme de Reed Hastings, avec laquelle le partenariat prend fin dans les prochaines semaines. Et pour y parvenir avec un minimum de crédibilité, Disney compte proposer un catalogue rétréci mais porteur, et surtout des prix attractifs.

Un prix inférieur à celui de Netflix

« Je peux dire que notre plan, du côté de Disney, est de proposer un prix substantiellement inférieur à celui de Netflix. » Ces mots, rapportés par Cnet, sont ceux de Bob Iger, le grand patron de The Walt Disney Company.

En réalité, ce n'est pas une fleur faite aux futurs abonnés de Disney+ Si le prix d'un abonnement D+ sera plus faible que celui d'un abonnement Netflix, c'est parce que son catalogue sera bien moins fourni que celui de son illustre concurrent.

La majorités des contenus Disney iront sur Disney+

Plusieurs marques de Disney rejoindront son service de streaming. Pixar (Toy Story, Coco, Les Indestructibles...), Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios (Avengers, Iron Man...) et le réseau de télévision ABC composeront le catalogue de Disney+. Si les séries Marvel comme Daredevil et Jessica Jones resteront logiquement sur Netflix, où elles sont apparues, des films comme Rogue One : A Star Wars Story, basculeront vraisemblablement sur Disney+.

L'idée pour Disney semble donc de rapatrier le public familial de Netflix ainsi que les fans des principales licences détenues par l'entreprise. Reste à voir si cela fonctionnera.

Modifié le 19/12/2018 à 16h38

Les dernières actualités Streaming vidéo

scroll top