Prix, catalogue... Disney+, le futur concurrent désigné de Netflix, se dévoile

20 décembre 2018 à 08h03
8
Disney+

Avec l'objectif affiché de concurrencer Netflix, Disney+ sera contraint d'appliquer une politique tarifaire agressive pour attirer le plus d'abonnés possible.

The Walt Disney Company travaille actuellement d'arrache-pied sur sa plateforme de streaming Disney+, qui devrait, si tout se passe bien, voir le jour avant la fin de l'année 2019. Autrefois allié de Netflix, Disney veut désormais concurrencer la plateforme de Reed Hastings, avec laquelle le partenariat prend fin dans les prochaines semaines. Et pour y parvenir avec un minimum de crédibilité, Disney compte proposer un catalogue rétréci mais porteur, et surtout des prix attractifs.

Un prix inférieur à celui de Netflix

« Je peux dire que notre plan, du côté de Disney, est de proposer un prix substantiellement inférieur à celui de Netflix. » Ces mots, rapportés par Cnet, sont ceux de Bob Iger, le grand patron de The Walt Disney Company.

En réalité, ce n'est pas une fleur faite aux futurs abonnés de Disney+ Si le prix d'un abonnement D+ sera plus faible que celui d'un abonnement Netflix, c'est parce que son catalogue sera bien moins fourni que celui de son illustre concurrent.

La majorités des contenus Disney iront sur Disney+

Plusieurs marques de Disney rejoindront son service de streaming. Pixar (Toy Story, Coco, Les Indestructibles...), Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios (Avengers, Iron Man...) et le réseau de télévision ABC composeront le catalogue de Disney+. Si les séries Marvel comme Daredevil et Jessica Jones resteront logiquement sur Netflix, où elles sont apparues, des films comme Rogue One : A Star Wars Story, basculeront vraisemblablement sur Disney+.

L'idée pour Disney semble donc de rapatrier le public familial de Netflix ainsi que les fans des principales licences détenues par l'entreprise. Reste à voir si cela fonctionnera.

8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Fujifilm présente le GFX100 IR, son nouvel hybride spécialisé dans la photo infrarouge
L'excellent smartphone Realme 6 se négocie à moins de 200€ avant le Black Friday
Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liés à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Haut de page