YouTube : le Rewind 2018 vidéo la plus dislikée de la plateforme

16 décembre 2018 à 19h40
0
Justin Bieber
Justin Bieber battu par YouTube !

À peine quelques jours après sa sortie, le Rewind 2018 de YouTube bat déjà tous les records ! Malheureusement pour la plateforme vidéo, il s'agit essentiellement de records d'impopularité.

Nous l'écrivions déjà en début de semaine : le YouTube Rewind 2018 faisait face à un flot continu de critiques depuis sa publication. Et les choses ne se sont pas arrangées depuis.

Une catastrophe inédite

Comme prédit par un membre de la communauté Clubic en commentaire du précédent article, la vidéo a officiellement battu le record de dislikes de la plateforme ! Avec plus de 10 millions de « pouces en bas », elle a ainsi détrôné le clip de la chanson Baby de Justin Bieber. Mais là où ce dernier avait mis environ huit ans pour atteindre un tel chiffre, le Rewind n'aura eu besoin que de... huit jours.

L'opération marketing annuelle de YouTube tourne donc au fiasco cette année. Au-delà du simple échec ponctuel, ce désastre est révélateur du fossé qui se creuse entre l'entreprise et ses créateurs, et donc sa communauté.

En effet, depuis plusieurs années, la plateforme tente de ménager la chèvre et le chou, avec d'un côté, les annonceurs et les ayants droit, et de l'autre, les Youtubeurs. Ces derniers se plaignent ainsi régulièrement des nouvelles règles concernant les publicités et des démonétisations de plus en plus fréquentes.

En réaction, YouTube tente d'attirer de plus en plus de médias officiels et de célébrités. Mais en s'éloignant des créateurs qui ont fait son succès, le site n'est-il pas en train de se couper de ses utilisateurs ?

Source : The Verge

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top