YouTube : le Rewind 2018 vidéo la plus dislikée de la plateforme

16 décembre 2018 à 19h40
3
Justin Bieber
Justin Bieber battu par YouTube !

À peine quelques jours après sa sortie, le Rewind 2018 de YouTube bat déjà tous les records ! Malheureusement pour la plateforme vidéo, il s'agit essentiellement de records d'impopularité.

Nous l'écrivions déjà en début de semaine : le YouTube Rewind 2018 faisait face à un flot continu de critiques depuis sa publication. Et les choses ne se sont pas arrangées depuis.

Une catastrophe inédite

Comme prédit par un membre de la communauté Clubic en commentaire du précédent article, la vidéo a officiellement battu le record de dislikes de la plateforme ! Avec plus de 10 millions de « pouces en bas », elle a ainsi détrôné le clip de la chanson Baby de Justin Bieber. Mais là où ce dernier avait mis environ huit ans pour atteindre un tel chiffre, le Rewind n'aura eu besoin que de... huit jours.

L'opération marketing annuelle de YouTube tourne donc au fiasco cette année. Au-delà du simple échec ponctuel, ce désastre est révélateur du fossé qui se creuse entre l'entreprise et ses créateurs, et donc sa communauté.

En effet, depuis plusieurs années, la plateforme tente de ménager la chèvre et le chou, avec d'un côté, les annonceurs et les ayants droit, et de l'autre, les Youtubeurs. Ces derniers se plaignent ainsi régulièrement des nouvelles règles concernant les publicités et des démonétisations de plus en plus fréquentes.

En réaction, YouTube tente d'attirer de plus en plus de médias officiels et de célébrités. Mais en s'éloignant des créateurs qui ont fait son succès, le site n'est-il pas en train de se couper de ses utilisateurs ?

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
jleheurteur
Juste retour de baton.<br /> Sans parler du fait que les youtubers français sont de moins en moins représentés (plus que 1 cette année… 0 l’année prochaine si on suit la logique).<br /> “Rewind” Projet censé à la base revenir sur les vidéos de youtubers ayant fait le plus le buzz cette année. Sauf que la politique de YouTube étranglant de plus en plus ces Youtubeurs à la source du succès de Youtube… Comment continuer à glorifier un tel projet qui du coup relève plus de l’insulte que de l’hommage…?
Urleur
diablo immortal , la honte de cette année !
arghoops
Faut dire que c’était vraiment du gros foutage de gueule…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon Plan : PS4 Slim 500 Go à 199 euros
PUBG Mobile : la map Vikendi sera disponible le 20 décembre
Apple met fin à la fonctionnalité sociale d'Apple Music
Epic Games va lancer un SDK pour transférer son profil d’une plateforme à une autre
Xiaopeng Motors lance un SUV électrique à moins de 30 000 € inspiré du Tesla Model X
Voyager 2, Freebox Delta, Epic Games : les actus marquantes de la semaine !
Huawei lance ses FreeBuds 2 Pro : des écouteurs sans-fil à conduction osseuse
L'Apple Watch Series 4 nommée meilleur accessoire connecté de l'année
🔥 Notre sélection de smartphones Honor à mettre sous le sapin pour Noël
Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars à Austin (et d'autres à venir)
Haut de page