Le YouTube Rewind 2018 est sorti (et on y trouve peu de Français)

10 décembre 2018 à 21h44
9
YouTube Rewind 2018

L'édition 2018 du YouTube Rewind a été publiée par la plateforme de vidéos. Au menu : des vidéos loufoques, des youtubeurs du monde entier et... une Française.

Le YouTube Rewind, c'est l'occasion pour le site de vidéos de Google de revenir sur les moments marquants de l'année écoulée, en impliquant quelques-uns de ses plus célèbres vidéastes.

EnjoyPhoenix porte-étendard de la scène YouTube française

L'opus 2018 de cette vidéo événement est introduite et conclue par l'acteur américain Will Smith. Interviennent ensuite une multitude de youtubeurs du monde entier, que vous reconnaîtrez peut-être si vous passez (vraiment) beaucoup de temps sur la plateforme. Quant à la France, elle est fièrement représentée par... EnjoyPhoenix, seule vidéaste de l'Hexagone.

Affirmant avoir pris le contrôle du Rewind, les youtubeurs multiplient alors les références dans un enchaînement de séquences décalées : K-pop, mariage royal, football, « Kiki Challenge », ou encore Fortnite. Puis, le comique laisse place à une avalanche de bons sentiments, en rendant hommage à toutes les nobles causes possibles.

Si le nombre de vues est toujours au rendez-vous, le succès critique laisse à désirer. En effet, à l'heure d'écrire ces lignes, la vidéo recueillait plus de 7 millions de votes négatifs, contre 2 millions de « pouces en l'air ».

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

vcuong_vu
Cette vidéo va bientôt battre la vidéo “Baby” de Justin Bieber en nombre de dislikes xD
atahonfl
Avant, seules les petites vieilles et les ménagères lisaient des trucs genre Ici Paris, France Dimanche, puis Gala, Closer, etc… Maintenant ce sont les ados uniformisés (filles/garçons/non binaires lol) à leur tour qui matent la même chose en plus moderne certes, mais la même merde le plus souvent.
Noxiious
IT’S TIME TO STOP!<br /> Un bel exemple représentatif de ce qu’est Youtube aujourd’hui…
jaceneliot
C’est un pur concentré de cancer, tout ce qui va pas en 2018 figure dans cette vidéo. Evitez de regarder, perso j’ai tenu 10 sec.
Mr_Ginko
j’ai rien pigé, mais bon, sur YT je regarde que les documentaires et les replays
crrptd
Oui c’est exact et c’est d’ailleurs pour ça que la seule française dans la vidéo c’est EnjoyPhoenix.
bundys_wasted
La vraie question est : mais c’est qui EnjoyPhoenix ?? (et pourtant j’en passe des heures sur YT …)
devtech
Je m’invite ici mais y’a aussi Furious Jumper qui est un youtubeur français
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page