Premières images pour la série "Dark Crystal" de Netflix

le 18 décembre 2018 à 15:48
 0
Dark Crystal Netflix série
© Netflix

En 2019, Netflix multipliera les projets d'envergure et l'adaptation de Dark Crystal figure sans aucun doute parmi les plus ambitieux. Cette nouvelle série a livré ses premiers détails cette semaine et son processus créatif a de quoi intriguer. De plus, un casting très prestigieux prêtera sa voix aux différents personnages.

C'est en 2017 que Netflix avait annoncé la production de plusieurs épisodes basés sur le film Dark Crystal de 1982. Nous ne serons pas face à une simple réinterprétation, mais bien à un prequel, se déroulant donc plusieurs années avant les événements du long-métrage.

La série utilisera des marionnettes plutôt que des images de synthèse


Le monde appelé Thra est mourant, car le Cristal de la Vérité a été endommagé. La fiction sera centrée autour de trois Gelfing qui partiront dans une quête pour stopper les Skeksis, ainsi que la maladie qui se propage à travers tout le pays. Tel est le synopsis de ce The Dark Crystal: Age of Resistance.

Dans un communiqué, la vice-présidente en charge des productions originales chez Netflix, Cindy Holland, a déclaré : « Pour donner naissance au monde visuel incroyable de The Dark Crystal: Age of Resistance, nous savions que nous devions former un casting de voix incroyables pour apporter une dimension aux superbes marionnettes qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de dire qu'il s'agit d'un des plus beaux castings du monde des séries et des films, et je suis encore plus impatiente de voir les fans revenir à Thra avec nous, et de faire découvrir cet univers pour la première fois aux nouveaux spectateurs ».

Dark Crystal Netflix
© Netflix

Un casting 5 étoiles venu des quatre coins d'Hollywood


En effet, le casting rassemblé pour cette grande occasion a de quoi susciter l'enthousiasme. Nous retrouverons par exemple Taron Egerton (Kingsman), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split) dans les rôles principaux.

D'autres acteurs de renom donneront aussi leur voix à des personnages, comme Alicia Vikander, Mark Strong, Caitriona Balfe, Toby Jones, Helena Bonham Carter, Natalie Dormer, Theo James, Simon Pegg, Gugu Mbatha-Raw, Andy Samberg et le fameux Mark Hamill.

Dark Crystal Netflix 2019
© Netflix

Le fils de Jim Henson (le créateur de Dark Crystal) s'est dit rassuré de voir autant d'acteurs talentueux à l'affiche du prequel. Ils auront la lourde tâche de rendre des marionnettes crédibles, ce qui est une technique peu en vogue dans les productions actuelles.

The Dark Crystal: Age of Resistance débutera en 2019, exclusivement sur Netflix. La série sera composée d'une dizaine d'épisodes.

Source : Netflix

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l’entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l’action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d’un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.
11:20 | Xiaomi
Comme de coutume désormais, Apple propose de nouveaux coloris pour ses bracelets. Pour ce printemps, le constructeur opte pour des teintes très prononcées, idéales pour le retour des beaux jours.
Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
scroll top