Premières images pour la série "Dark Crystal" de Netflix

Thibaut Popelier Contributeur
18 décembre 2018 à 15h48
0
Dark Crystal Netflix série
© Netflix

En 2019, Netflix multipliera les projets d'envergure et l'adaptation de Dark Crystal figure sans aucun doute parmi les plus ambitieux. Cette nouvelle série a livré ses premiers détails cette semaine et son processus créatif a de quoi intriguer. De plus, un casting très prestigieux prêtera sa voix aux différents personnages.

C'est en 2017 que Netflix avait annoncé la production de plusieurs épisodes basés sur le film Dark Crystal de 1982. Nous ne serons pas face à une simple réinterprétation, mais bien à un prequel, se déroulant donc plusieurs années avant les événements du long-métrage.

La série utilisera des marionnettes plutôt que des images de synthèse

Le monde appelé Thra est mourant, car le Cristal de la Vérité a été endommagé. La fiction sera centrée autour de trois Gelfing qui partiront dans une quête pour stopper les Skeksis, ainsi que la maladie qui se propage à travers tout le pays. Tel est le synopsis de ce The Dark Crystal: Age of Resistance.

Dans un communiqué, la vice-présidente en charge des productions originales chez Netflix, Cindy Holland, a déclaré : « Pour donner naissance au monde visuel incroyable de The Dark Crystal: Age of Resistance, nous savions que nous devions former un casting de voix incroyables pour apporter une dimension aux superbes marionnettes qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de dire qu'il s'agit d'un des plus beaux castings du monde des séries et des films, et je suis encore plus impatiente de voir les fans revenir à Thra avec nous, et de faire découvrir cet univers pour la première fois aux nouveaux spectateurs ».

Dark Crystal Netflix
© Netflix

Un casting 5 étoiles venu des quatre coins d'Hollywood

En effet, le casting rassemblé pour cette grande occasion a de quoi susciter l'enthousiasme. Nous retrouverons par exemple Taron Egerton (Kingsman), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split) dans les rôles principaux.

D'autres acteurs de renom donneront aussi leur voix à des personnages, comme Alicia Vikander, Mark Strong, Caitriona Balfe, Toby Jones, Helena Bonham Carter, Natalie Dormer, Theo James, Simon Pegg, Gugu Mbatha-Raw, Andy Samberg et le fameux Mark Hamill.

Dark Crystal Netflix 2019
© Netflix

Le fils de Jim Henson (le créateur de Dark Crystal) s'est dit rassuré de voir autant d'acteurs talentueux à l'affiche du prequel. Ils auront la lourde tâche de rendre des marionnettes crédibles, ce qui est une technique peu en vogue dans les productions actuelles.

The Dark Crystal: Age of Resistance débutera en 2019, exclusivement sur Netflix. La série sera composée d'une dizaine d'épisodes.

Source : Netflix

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top