🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Carol Bartz, ex PDG de Yahoo !, investit dans le cannabis

26 janvier 2019 à 15h08
3
shutterstock_1012225366.jpg

L'ancienne boss de Yahoo!, Carol Bartz, surprend son monde en investissant dans une société de cannabis californienne, dont elle vante le grand potentiel.

Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Carol Ann Bartz fut la directrice générale d'Autodesk durant 14 ans et PDG de Yahoo! entre 2009 et 2011. La dirigeante américaine fait partie des investisseurs (avec, entre autres, une ancienne gloire de la NFL, Joe Montana, membre du Hall of Fame) qui ont levé 75 millions de dollars dans une société de cannabis, Caliva.

« Un énorme potentiel de croissance »

L'ancienne dirigeante n'a pas voulu se contenter d'une paisible retraite : « Quand j'ai vu cette opportunité, j'ai dit que c'était le nouveau monde ici », indique-t-elle à CNBC. Carol Bartz, qui rejoint le conseil d'administration de la société, affirme même être en train d'assister à un phénomène qu'elle a très bien connu : « C'est comme être de retour dans la technologie il y a 20 ans. C'est comme un énorme potentiel de croissance, autant de façons de changer la vie des gens et c'est ce que je fais ».

Si la marijuana reste illégale au niveau fédéral et dans la majorité des États américains, le dernier projet sur l'agriculture signé par Donald Trump en décembre 2018 a légalisé le chanvre et les produits dérivés. Mais Baltz, qui produit du CBD (cannabidiol, un composé non psychoactif de la marijuana) avec Caliva, ne croit pour le moment pas à une législation fédérale imminente du cannabis.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
lordypakna
“le dernier projet sur l’agriculture signé par Donald Trump en décembre 2018 a légalisé le chanvre” Il n’y a pas de THC dans le chanvre.
bonzour
ils empoisonnent le monde entier par toutes les manières, genre pollution gaz de schiste mais on a pas le droit de fumer un joint.<br /> hypocrites et malfaisants. La cigarette a tué des centaines de millions de personnes avec l’accord des états complices. Les joints n’ont jamais tué personne.<br /> Car dans les “stupéfiants” il faudrait arrêter de confondre les drogues dures et les mafias qui vont avec et les produits de récréation au même titre qu’un verre de vin ou une bière.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

McIntosh annonce le MTi100, une platine vinyle avec pré-amplification à tubes
Et le RGPD ? L'administration britannique stocke des millions d’empreintes vocales
Voici FairBnB, l'anti-Airbnb qui reverse la moitié de ses gains au voisinage
Une IA capable de synthétiser des copies de médicaments sans enfreindre les brevets
Les Français peuvent d'ores et déjà tester la Tesla Model 3 dans 5 villes de France
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page