Le robot russe incroyablement perfectionné était en fait... un homme avec un costume

Par
Le 19 décembre 2018
 0
boris robot homme costume
© Russia 24

La télévision publique russe croyait mettre en avant les époustouflants progrès réalisés par ses ingénieurs en robotique, en présentant un humanoïde plus vrai que nature. En réalité, il était juste aussi vrai que nature : il s'agissait d'un homme avec un costume.

Russia 24, chaîne de télévision de l'État russe, a présenté la semaine dernière Boris, un robot fabriqué par la société Show Robots, capable de parler et de se mouvoir presque aussi bien qu'un humain. Une innovation bluffante, vendue au prix de 250 000 roubles seulement (environ 3 275 euros).

« Cou » de théâtre

Mais rapidement, de nombreux spectateurs rabat-joie de l'émission se sont interrogés sur cette prouesse. Comment une telle innovation avait pu voir le jour sans aucun élément annonciateur ? Où se trouvaient les capteurs du robot ?

Finalement, le couperet est tombé, après un simple visionnage attentif des images. On détectait effectivement un cou humain, ce qui signifiait que Boris n'était qu'un homme affublé d'un costume de robot.

Cependant, rien ne permet d'affirmer que Show Robots a tenté de tromper son audience. Le site de l'entreprise mentionne d'ailleurs que c'est bien un costume de robot qui est proposé à ce prix. À plus de 3 000 euros, ça commence tout de même à faire cher le déguisement...


Source : Numerama
Modifié le 19/12/2018 à 10h41

Les dernières actualités Insolite

scroll top