Vos conversations Whatsapp bientôt sauvegardables hors Google Drive

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 août 2018 à 17h32
3
Whatsapp

Bonne nouvelle pour le milliard d'utilisateurs que compte WhatsApp : à compter du mois de novembre, vos backups de messages ne seront plus décomptés de votre espace Google Drive.

Si vous utilisez WhatsApp de longue date, il est fort possible que vous commenciez à avoir un joli paquet de conversations à votre actif.
Le fait est que si vous souhaitez les conserver d'un appareil à un autre, ou tout simplement les archiver, cela pouvait peser très lourd dans votre Google Drive.

Une problématique qui appartiendra au passé à compter du 12 novembre prochain : vos backups ne consommeront plus d'espace sur votre Google Drive.

Des messages obligatoirement stockés sur Google Drive

À la différence d'autres services de messagerie instantanée comme iMessage d'Apple, les messages envoyés via WhatsApp ne sont pas stockés dans des serveurs maison.

C'est aux utilisateurs de prendre l'initiative de sauvegarder leurs conversations afin de pouvoir les synchroniser avec d'autres appareils, ou pour les retrouver en cas de perte de son smartphone.

À l'heure actuelle, la seule façon de le faire via l'application est d'opter pour une sauvegarde sur Google Drive. On regrette un manque de diversité dans les services proposés, mais on se réjouit néanmoins de l'annonce de WhatsApp concernant l'utilisation de l'espace de stockage.

Attention toutefois : WhatsApp vous recommande de procéder à un backup de vos conversations dès aujourd'hui. Lors déploiement de la mise à jour du 12 novembre prochain, toutes les sauvegardes datées de plus d'un an seront supprimées définitivement de Google Drive.

Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet « Discussions » puis « Sauvegarde des discussions » sur votre application.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
dozy5341
Il faut en écrire des romans pour saturer google drive avec du texte !
gdepre
Images vidéos messages vocaux… Bien sûr qu’il ne s’agit pas ici de texte, faut arrêter de faire comme si tu étais neuneu
people
Le titre est un peu trompeur parce qu’en fait la sauvegarde est toujours sur Google Drive, sauf qu’elle n’est plus “comptabilisée” ce qui fait des économies de place finalement.<br /> J’ai même l’impression que c’est même déjà en place parce que d’après mon téléphone ma sauvegarde fait 450Mo alors que l’espace total utilisé sur mon Drive n’est de que 41Mo
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vente Privée : La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Valve prépare un concurrent à Twitch et le dévoile « par mégarde »
Netflix teste la publicité entre deux épisodes
Les ambitions de Google en Chine provoquent une crise en interne
Le Chromecast nouveau sera compatible Bluetooth, le jeu en ligne de mire ?
Une intelligence artificielle coache des joueurs sur Overwatch
Le Samsung Galaxy S7 Edge jusqu'à 299 euros + 12 mois d'abonnement beIN Sport
Valve : une solution pour jouer aux jeux Steam Windows sur Linux
Gamescom : regardez en direct les annonces de la Nvidia Gaming Celebration
Un ado de 16 ans a piraté 90 Go de données chez Apple « par amour »
Haut de page