Vos conversations Whatsapp bientôt sauvegardables hors Google Drive

Par
Le 20 août 2018
 0
whatsapp

Bonne nouvelle pour le milliard d'utilisateurs que compte WhatsApp : à compter du mois de novembre, vos backups de messages ne seront plus décomptés de votre espace Google Drive.

Si vous utilisez WhatsApp de longue date, il est fort possible que vous commenciez à avoir un joli paquet de conversations à votre actif.
Le fait est que si vous souhaitez les conserver d'un appareil à un autre, ou tout simplement les archiver, cela pouvait peser très lourd dans votre Google Drive.

Une problématique qui appartiendra au passé à compter du 12 novembre prochain : vos backups ne consommeront plus d'espace sur votre Google Drive.

Des messages obligatoirement stockés sur Google Drive

À la différence d'autres services de messagerie instantanée comme iMessage d'Apple, les messages envoyés via WhatsApp ne sont pas stockés dans des serveurs maison.

C'est aux utilisateurs de prendre l'initiative de sauvegarder leurs conversations afin de pouvoir les synchroniser avec d'autres appareils, ou pour les retrouver en cas de perte de son smartphone.

À l'heure actuelle, la seule façon de le faire via l'application est d'opter pour une sauvegarde sur Google Drive. On regrette un manque de diversité dans les services proposés, mais on se réjouit néanmoins de l'annonce de WhatsApp concernant l'utilisation de l'espace de stockage.

Attention toutefois : WhatsApp vous recommande de procéder à un backup de vos conversations dès aujourd'hui. Lors déploiement de la mise à jour du 12 novembre prochain, toutes les sauvegardes datées de plus d'un an seront supprimées définitivement de Google Drive.

Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet « Discussions » puis « Sauvegarde des discussions » sur votre application.

Modifié le 20/08/2018 à 12h03
scroll top