WhatsApp pour iOS : des notifications améliorées et une meilleure gestion de Siri

Johan Gautreau
Expert objets connectés
31 juillet 2018 à 11h00
0
shutterstock_646918009.jpg
Alex Ruhl / Shutterstock.com

L'application de messagerie WhatsApp - détenue par Facebook - vient d'obtenir une mise à jour qui améliore plusieurs fonctions utiles sous iOS. Au programme : de meilleures notifications et une compatibilité améliorée avec Siri.

Déployée sur l'App Store il y a quelques jours, la version 2.18.80 de WhatsApp devrait faciliter la vie des utilisateurs iOS de la messagerie instantanée. Cette mise à jour apporte en particulier deux gros changements.

Des notifications plus riches

Le premier concerne l'affichage des notifications. Si auparavant seuls les messages textes s'affichaient au sein du centre de notifications, il est dorénavant possible de visionner directement des images, voire des GIF. Finies les notifications indiquant l'arrivée d'une photo, vous verrez dorénavant l'image directement au sein de l'aperçu. Un simple appui permettra de télécharger le contenu. Un gros gain de temps en perspective, même si certains usagers y verront un inconvénient par rapport à la confidentialité.

Sans titre.png


Cette fonctionnalité est toujours en cours de développement. Il se peut donc qu'elle ne soit pas disponible sur votre smartphone Apple même si vous téléchargez la dernière mise à jour. Pas de panique cependant, elle sera plus largement déployée dans les prochaines semaines via de futures updates.

Deuxième changement majeur apporté par la nouvelle version iOS de WhatsApp : l'envoi de messages à des groupes via Siri. L'assistant vocal d'Apple ne pouvait jusqu'à maintenant qu'envoyer des messages individuels par la voix. Dorénavant, les utilisateurs pourront réaliser des envois groupés vocaux. Une fonction bien pratique si vous avez besoin de communiquer rapidement avec plusieurs personnes simultanément.

WhatsApp est une solution de messagerie de choix pour discuter avec vos proches, quelque soit la marque et l'OS de leur smartphone et ce même à l'international.
télécharger Whatsapp pour iOS



Et du côté d'Android ?

Les possesseurs de smartphones avec l'OS de Google ne sont pas laissés de côté. Le développement de WhatsApp s'oriente sous Android vers la chasse aux fake news. Pour le moment en bêta-test, la fonctionnalité permettra de mettre en évidence les liens suspicieux reçus au sein de l'application de messagerie. Il sera ensuite laissé le choix à l'usager : ouvrir le lien malgré tout ou revenir en arrière.

Il faudra attendre encore quelques semaines, voire plusieurs mois avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des futures mises à jour de WhatsApp sur Clubic.

A lire sur le même sujet :
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top